emploi

joliemimy

Best Member
BlueAngel1489 link=topic=66840.msg891440#msg891440 date=1208976433 a dit:
Je sais que je suis en Ile de France, mais le soucis c'est que je ne veux pas y vivre, je veux m'installer avec mon copain qui vit prés de Dijon... donc voilà, je ne peux pas penser qu'à moi.

fais des choses pour toi aussi!!réalise tes rêves!!!!
 

lye

New Member
BlueAngel1489 link=topic=66840.msg892226#msg892226 date=1209055742 a dit:
Ben oui, j'ai fais une demande pour le MUC, j'attends de voir... :mellow:

Tu fais quoi toi Lye?

je suis hotesse d'accueil et ça me plait énormément :smile:
 

fergie85

New Member
J'avais pas fait attention qu'il y avait 2 sujets "emplois".

Bon bin comme je disais dans l'autre topic, j'ai trouvé en agence pour 1 an.

J'ai les boules par rapport à Amadeus (on fait avion + train). Depuis 1 an que j'y ai pas touché, ça risque d'être galère lol. Je commence le 12 mai, d'ici là, ça va être révision des codes Amadeus... Au boulot ^^
 

joile

New Member
fergie85 link=topic=66840.msg899284#msg899284 date=1209824044 a dit:
J'avais pas fait attention qu'il y avait 2 sujets "emplois".

Bon bin comme je disais dans l'autre topic, j'ai trouvé en agence pour 1 an.

J'ai les boules par rapport à Amadeus (on fait avion + train). Depuis 1 an que j'y ai pas touché, ça risque d'être galère lol. Je commence le 12 mai, d'ici là, ça va être révision des codes Amadeus... Au boulot ^^
bon courage :wink2:
 

lye

New Member
fergie85 link=topic=66840.msg899284#msg899284 date=1209824044 a dit:
J'avais pas fait attention qu'il y avait 2 sujets "emplois".

Bon bin comme je disais dans l'autre topic, j'ai trouvé en agence pour 1 an.

J'ai les boules par rapport à Amadeus (on fait avion + train). Depuis 1 an que j'y ai pas touché, ça risque d'être galère lol. Je commence le 12 mai, d'ici là, ça va être révision des codes Amadeus... Au boulot ^^

:dacc:
 

titia35

New Member
fergie85 link=topic=66840.msg899284#msg899284 date=1209824044 a dit:
J'avais pas fait attention qu'il y avait 2 sujets "emplois".

Bon bin comme je disais dans l'autre topic, j'ai trouvé en agence pour 1 an.

J'ai les boules par rapport à Amadeus (on fait avion + train). Depuis 1 an que j'y ai pas touché, ça risque d'être galère lol. Je commence le 12 mai, d'ici là, ça va être révision des codes Amadeus... Au boulot ^^

cool :aplause:
 

Melanie86

New Member
Bonjour à toutes et à tous.

Pour ma part, après de longues et intense recherche , le tourisme c'est terminé.

J'ai obtenu un cdi, suite a mon cdd dans mon magasins, et il y a de grandes perspectives d'évolution.
Même si le salaire ne suit pas trop pour le moment, je suis contente, car cela me plait.

Bon courage a toutes pour ceux qui cherche du travail
 

BlueAngel1489

New Member
Ah ben bravo quand même. C'est triste pour le tourisme quand même, mais bon, au moins tu as quelque chose qui te plait, c'est l'essentiel!
 

lye

New Member
BlueAngel1489 link=topic=66840.msg908184#msg908184 date=1210665375 a dit:
Ah ben bravo quand même. C'est triste pour le tourisme quand même, mais bon, au moins tu as quelque chose qui te plait, c'est l'essentiel!

c'est malheuresement la vérité
 

titia35

New Member
Melanie86 link=topic=66840.msg907984#msg907984 date=1210626296 a dit:
Bonjour à toutes et à tous.

Pour ma part, après de longues et intense recherche , le tourisme c'est terminé.

J'ai obtenu un cdi, suite a mon cdd dans mon magasins, et il y a de grandes perspectives d'évolution.
Même si le salaire ne suit pas trop pour le moment, je suis contente, car cela me plait.

Bon courage a toutes pour ceux qui cherche du travail

et quel travail fais tu ? Et quelles sont les perspectives d'évolution ? :wink2: contente pour toi de toutes façons si sur ce forum on fait un % des diplômés ou pas en VPT je suis quasi sur que le total est minimes à être dans le tourisme alors on relativise!
 

joliemimy

Best Member
fergie85 link=topic=66840.msg899284#msg899284 date=1209824044 a dit:
J'avais pas fait attention qu'il y avait 2 sujets "emplois".

Bon bin comme je disais dans l'autre topic, j'ai trouvé en agence pour 1 an.

J'ai les boules par rapport à Amadeus (on fait avion + train). Depuis 1 an que j'y ai pas touché, ça risque d'être galère lol. Je commence le 12 mai, d'ici là, ça va être révision des codes Amadeus... Au boulot ^^

quand on est embauché dans une agence de voyages, les employeurs ne nous remettent pas à niveau a propos d'amadeus et tout??,on s'est a nous même de le faire???
 

samirou2103

New Member
bonsoir à tous et à toute!! :biggrin:

ça fait un petit moment que je ne suis plus venue sur ce forum depuis l'époque du BTS VPT.

je n'ai pas eu mon bts de quelques points, mais malgré ça je travaille depuis janvier en ayant fait une formation , au préalable, en tant qu'agent d'escale. je bosse chez Easy jet et j'adore mon boulot !! c'est intense, les horaires décalés, le travail d'équipe,j'ai pas à me plaindre de la paye, et de nombreuses perspectives d'évolution.

juste pour dire que meme avec un échec il ne faut pas baisser les bras et continuer à y croire!!! :knuppel:

bon courage à tout le monde :dacc:
 

joile

New Member
samirou2103 link=topic=66840.msg909460#msg909460 date=1210712711 a dit:
bonsoir à tous et à toute!! :biggrin:

ça fait un petit moment que je ne suis plus venue sur ce forum depuis l'époque du BTS VPT.

je n'ai pas eu mon bts de quelques points, mais malgré ça je travaille depuis janvier en ayant fait une formation , au préalable, en tant qu'agent d'escale. je bosse chez Easy jet et j'adore mon boulot !! c'est intense, les horaires décalés, le travail d'équipe,j'ai pas à me plaindre de la paye, et de nombreuses perspectives d'évolution.

juste pour dire que meme avec un échec il ne faut pas baisser les bras et continuer à y croire!!! :knuppel:

bon courage à tout le monde  :dacc:
ton message redonne un peu de motivation,tant mieux...
et tu as trouvé facilement après la formation par toi même ou bien c'est le centre de formation qui vous a "placés"?
en tous cas félicitations et bonne continuation :wink2:
 

fergie85

New Member
joliemimy link=topic=66840.msg909434#msg909434 date=1210711795 a dit:
quand on est embauché dans une agence de voyages, les employeurs ne nous remettent pas à niveau a propos d'amadeus et tout??,on s'est a nous même de le faire???

Bah nous on est situé en gallerie commerciale. On est seulement 2 et on fait 37,5 h par semaine. Donc pas de formation prévue pour le moment... C'est bien dommage ! J'essaye d'apprendre le plus possible au contact de ma collègue, mais c'est pas toujours évident !

En plus, il y a le train qui se rajoute ! J'avoue, c'est un peu galère. :chessy:
 

samirou2103

New Member
joile link=topic=66840.msg909484#msg909484 date=1210713421 a dit:
ton message redonne un peu de motivation,tant mieux...
et tu as trouvé facilement après la formation par toi même ou bien c'est le centre de formation qui vous a "placés"?
en tous cas félicitations et bonne continuation :wink2:

MErcii pour ton message.
Oui j'ai trouvé facilement grace à mon école car elle a une très bonne réputation et j'ai fais un stage de 6 semaines que je n'ai pas cherché et juste après direct embauché :wink2:

Mais bon, je veux dire aussi qu'il faut s'investir et s'accrocher car dans cette formation il y a des controles continus, le stage, les entretiens finaux qui compte pour le certificat.
Heureusement que je me suis accrochée et j'ai finis major de ma promo car avec le bts je ne voulais pas rester sur un échec. je me suis donc dis que je vais reussir cette formation car c'est pour mon avenir et le domaine de l'aérien me branche 1 milliard de fois que le tourisme genre agence de voyage et tout..(les stages en AGV et TO c'étaient pas trop mon truc)

faut s'accrocher et y croire!!!

ciaoo :dacc:
 

cyril95

New Member
Moi aussi je travail en aéroport celui de Roissy et c'est clair que j'aime beaucoup l'ambiance aéroport même si mon taf est pourri je compte aussi faire agent d'escale dès mon retour de l'étranger mais j'ai entendu dire que le metier d'agent d'escale tant à disparaitre c'est vrai ?
 

joile

New Member
cyril95 link=topic=66840.msg910263#msg910263 date=1210762505 a dit:
Moi aussi je travail en aéroport celui de  Roissy et c'est clair que j'aime beaucoup l'ambiance aéroport même si mon taf est pourri je compte aussi faire agent d'escale dès mon retour de l'étranger mais j'ai entendu dire que le metier d'agent d'escale tant à disparaitre c'est vrai ?

En effet,en ce qui me concerne aussi j'aimerais beaucoup travailler dans un aéroport et exercer le métier d'agent d'escale mais comme tu le dis ,effectivement j'entends dire moi aussi et  notamment par des agents d'escale eux mêmes que c'est un métier qui sera améné à"disparaître" notamment à cause des bornes libres service ou internet  par exemple comme c'est déjà le cas chez AIR FRANCE.
C'est pourquoi d'ailleurs  on peut remarquer qu'AIR FRANCE embauche beaucoup plus de PNC que des agents d'escale mais bon je ne désespère pas,j'èspère que j'aurai l'occasion d'exercer ce métier au moins pendant un bon moment. :smile:
 

joliemimy

Best Member
fergie85 link=topic=66840.msg909624#msg909624 date=1210746770 a dit:
Bah nous on est situé en gallerie commerciale. On est seulement 2 et on fait 37,5 h par semaine. Donc pas de formation prévue pour le moment... C'est bien dommage ! J'essaye d'apprendre le plus possible au contact de ma collègue, mais c'est pas toujours évident !

En plus, il y a le train qui se rajoute ! J'avoue, c'est un peu galère.  :chessy:
c'est vrai que le format train n'est pas un des plus faciles.
 

leela j

New Member
samirou2103 link=topic=66840.msg910214#msg910214 date=1210760475 a dit:
MErcii pour ton message.
Oui j'ai trouvé facilement grace à mon école car elle a une très bonne réputation et j'ai fais un stage de 6 semaines que je n'ai pas cherché et juste après direct embauché :wink2:

Mais bon, je veux dire aussi qu'il faut s'investir et s'accrocher car dans cette formation il y a des controles continus, le stage, les entretiens finaux qui compte pour le certificat.
Heureusement que je me suis accrochée et j'ai finis major de ma promo car avec le bts je ne voulais pas rester sur un échec. je me suis donc dis que je vais reussir cette formation car c'est pour mon avenir et le domaine de l'aérien me branche 1 milliard de fois que le tourisme genre agence de voyage et tout..(les stages en AGV et TO c'étaient pas trop mon truc)

faut s'accrocher et y croire!!!

ciaoo :dacc:
samirou salut,
tu es à l'infa c'est ça??? c quoi le nom de ta formation exactement et combien elle coute stp???
 

Ca peut vous intéresser