en alternance, l'intégration

panach

New Member
en alternance, comment faire pour s'intégrer lorsque l'on découvre le travail et les gens et que l'on est réservé ?
 

panach

New Member
un manager doit-il être introverti ou plutôt extraverti ?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
pourriez-vous préciser le sens de vos questions?
 

webm

Best Member
Je comprends sa question. Il est plutôt timide, réservé, peut être introverti. Je pense dans ce cas qu'il faut savoir écouter les autres et montrer qu'on s'intéresse à leur vie en entreprise. C'est juste un conseil bien sur.
 

Hiatuz

New Member
On dirait une grosse blague mais je répondrais à ta question !

Alors pour être le parfait "faillot" du patron pour cela :

- Apporter le café et petits croissants au matin
- Lui proposer de lui cirer ses pompes
- Mentir pour lui à sa femme qui téléphone sans cesse
- Rapporter au plus vite toutes erreurs comises par tes collègues
- ....

Bien, pas sûr déja que ton patron apprécie vraiment cette mentalité qui montre que tu t'appuie sur des actions malsaines pour te démarquer et non par tes compétences et résultats :pascompris;

Et en plus ben niveau intégration elle risque d'être fortement tâchée auprés de tes collègues !

C'est le jackpot ! :dacc:

PS : ayant lu la plupart de tes posts et questions, es-tu sûr d'avoir bien choisi ton BTS ? :kill:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
webmaster link=topic=107480.msg1224747#msg1224747 date=1277699147 a dit:
Je comprends sa question.

oui parce que vous êtes sympa.ça fait plusieurs questions et interventions ( j'en ai effacé sur le fait d'être fétichiste du pied pour être intégré)
cest quoi le but panach?
 

panach

New Member
comment s'intégrer lorsque l'on a une personnalité hors norme ? en reformulant, même si je ne suis pas le seul
 

Hiatuz

New Member
Aaaah.... :excl:


Je rejoins alors l'avis adéquate du webmaster alors ! Pour t'intégrer évite justement de faire le faillot et démarque toi par de bons résultats, un travail rigoureux, un suivi dans tes tâches et actions à réaliser.

Ensuite tu es peut-être différent des autres mais ça ne te rend pas moins intéressant tu vois?
Alors, pour que tes collègues te respectent il faut les respecter ! Faire preuve d'empathie, être à l'écoute, participer ! En fait c'est là le rôle du manager...

Etre à l'écoute ne veut pas dire rester bouche bé et boire tout ce qu'ils disent...Mais juste prendre la peine d'écouter ce qu'ils te disent ! Ca flatte leur égo non ? :dance:
En contrepartie il faut que tu communique car c'est ce qu'ils attendent pour voir que tu as envie de d'intégrer...C'est tout aussi simple :pascompris;
Mais t'inquiète pas faut pas leur sortir une thèse à chaque fois que tu leur parle à tes collègues, juste un avis par-ci par-là, une émission que tu as vu la veille, etc...

Bon courage :dacc:


PS : si j'ai bien compris tu es quelque peu fétichiste des pieds...? Ben, retiens toi au boulot de leur caresser les pieds.... C'est intéressant mais la plupart du temps les gens trouveraient ça...étrange ? :zarbi:
 

Hiatuz

New Member
Ah mais euh...Euh ? Je ne connais pas l'adresse mail de "P_THIBERGE" désolé apperement il ne souhaite plus la communiquer :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Hiatuz link=topic=107480.msg1225255#msg1225255 date=1277818745 a dit:
Ah mais euh...Euh ? Je ne connais pas l'adresse mail de "P_THIBERGE" désolé apperement il ne souhaite plus la communiquer :wink2:
non ça ne me dérange pas mais en effet c'est la votre qu'il voulait