en savoir plus sur l alternance

tdes

New Member
bonjour j aimerai en savoir 1 peu plus sur la formation par alternance.Je voudrai me diriger vers 1 bts compta-gestion.Quelles sont les ecoles et les entreprises que je dois contacter?Comment dois je m y prendre?
 

mirzhin

Best Member
ben tu regardes sur le site de ton académie, normalement ils devraient lister au moins une bonne partie des établissements qui font cette formation par chez toi!
Ensuite, l'école te donnera toutes les informations nécessaires pour chercher des entreprises et normalement t'aidera même dans tes recherches!
voilà! ;)
 

tdes

New Member
ce sont les gretas qui le font c est ca??Il faut que je me renseigne la bas?Et aussi,je veux reprendre des etudes et j hesite entre l alternance et le cned.Lequel te parait le mieux et donne le plus de chances a l examen?Lequel me conseillerai tu?
 

mirzhin

Best Member
il n'y a pas que le greta, il y a aussi des centres de formation privés! ;)
sinon entre le cned et l'alternance, perso je te conseille l'alternance car au moins ton temps de travail sera réparti par rapport à ton temps d'études et normalement ton boulot te permettra de mettre directement en applications tes cours et d'avoir une expérience pro dans le domaine pour lequel tu te destines! :mrgreen:
 

tdes

New Member
merci.Et a t on autant de possibilites de reuusir l exam(vu que ca se fait en 1 an je crois)?Et connais tu l adresse du site des ecoles qui font cette formation??
 

mirzhin

Best Member
euh non ça se fait en 2 ans aussi! :mrgreen:
sinon pour le site va sur celui de ton académie, ils devraient y lister une bonne partie des établissements qui font ce genre de formation, sinon sur un moteur de recherche essaye "alternance" + le nom de ta ville! :wink:
 

tdes

New Member
dsl de tembeter encore 1 question.Il faut etre demandeur d emploi pour etre candidat a l alternance?Si on travaille deja c est possible de faire 1 demande et que si elle est acceptee quitter son emploi apres??
 

mirzhin

Best Member
ben moi j'étais en cdi quand j'ai décidé de reprendre mes études donc j'ai cherché très tôt une entreprise pour pouvoir respecter mon préavis et j'ai démissioné après! :mrgreen:
sinon le fait que tu travailles peut même prouver que tu es vraiment motivé pour reprendre tes études et non pas que c'est parceque tu ne sais pas quoi faire! (ça c'est de l'argument! :mrgreen: )
et pour finir, non tes questions ne m'embêtent pas sinon j'y répondrai pas! ;)
 

garp

New Member
si tu es salarié tu peux reprendre tes études par le biais d'un CIF je crois mais je c pas si tu peux le faire dans c cas la en alternance !
 

tdes

New Member
ok merci.En fait j hesite entre l alternance et le cned.Lequel vous semble le meilleur au niveau de la formation pour l obtention du bts?Lequel me conseilleriez vous??
 

mirzhin

Best Member
ben je suis pas passée par le cned donc je peux pas vraiment comparer mais en alternance t'as un suivi avec des personnes physiques (si je peux m'exprimer ainsi) et tu es plus ou moins obligé de bosser un minimum... en plus tu es aussi dans une entreprise qui (normalement :mrgreen: ) correspond à tes études!
 

garp

New Member
l'alternance permet d'avoir le suivi "physique" c vrai que par rapport au CNED ca peut etre un avantage ! en + je pense qu'avec le CNED il faut fournir beaucoup plus de travail personnel mais au moins tu organise ton boulot comme tu veux !
 

tdes

New Member
ok et ou puis je me renseigner sur les ecoles et les entreprises qui permettent de faire 1 bts cgo par alternance?Quelle est la marche a suivre?
 

Ca peut vous intéresser