Besoin d'aide pour savoir si je peux démissionner en contrat pro

  • Auteur de la discussion LOPETTE31
  • Date de début
L

LOPETTE31

Guest
Bonjour,

je suis en première année BTS CGO et j'ai un employeur depuis le 8 Janvier 2007, je suis au travail le lundi mardi et mercredi mais cela se passe mal harcelement moral beaucoup d'heures sup non payés je ne peux plus y aller je suis en dépression mon docteur ma arrété pour les 3 jours de travail mais je peux aller en cours le reste de la semaine.
Je souhaiterai savoir si je peux démissionner je suis en contrat pro CDD jusqu'en août 2008 mon conseiller scolaire me dit de ne pas démissionner car je perds le droit à la formation.
Mais je ne peux pas indéfiniment me mettre en arrêt maladie, je en sais plus quoi faire.
Je cherche un autre employeur mais si je ne trouve pas je partirai à la fa puisque apres mon bts je voulais poursuivre à la fac.

Aidez moi s'il vous plait

Merci

SANDRA
 
L

LOPETTE31

Guest
Non la periode d'essai est terminé
 

chti82

New Member
LOPETTE31 link=topic=50829.msg527040#msg527040 date=1173715986 a dit:
Non la periode d'essai est terminé

Il faut que tu rompt ton contrat en accord avec ton patron. C'est la seule solution pour que tu ne soit pas "dans la merde" plus tard!!!
 
L

LOPETTE31

Guest
Oui c'est ce que je compte faire mais si ya demission à l'amiable j'ai rien a payer à mon patron??et si j'arrete avec l'ecole ça se passe comment?
Merci pour ta rép
 

chti82

New Member
Mais tu ne devra rien à ton patron c'est pour cela que ça s'appelle "à l'amiable" :biggrin:
En ce qui concerne le centre de formation soit tu quite soit tu retrouve une autre société.
Cordialement
 
L

LOPETTE31

Guest
Je pense arrêter l'ecole car je ne trouve pas d'employeur donc je vais arrêter l'ecole pour aller à la fac
j'ai peur que l'arrêt à l'amiable se passe mal et pour l'arrangement est ce que je dois y assister ou est que mon conseiller peut me représenter?
 

chti82

New Member
Tu n'as aucune raison se craindre ton patron!!! Si j'ai bien compri il y a eu "harcélement". Je pense que ton patron (sans méchanceté pour toi) sera comptent que tu parte avec un arangement à l'ammiable!!! Car si tu veux vraiment lui causer des problèmes tu as toutes les cartes en main !!!!
Bon courrage,
Cordialement
 
L

LOPETTE31

Guest
Ok mais est ce que je dois y aller pour lui dire de s'arranger à l'amiable ou est ce que mon conseiller peut le faire pour moi ???
 

chti82

New Member
Bonjour,
Personellement je m'y présenterais avec quelqu'un mais vas y.
Tu ne sais pas ce qui peu s'y dire ....
Bon courrage
Cordialement
 

Ca peut vous intéresser