Enceinte+travail

lenou94

New Member
Généralement les employeurs prennent pas quand tu es enceinte justement à cause du congé maternité... mais il faut leurs dire dès le premier entretien que tu es enceinte sinon pb en vu !
 

feloussa

New Member
chui d'accord avec lenou94

et franchement quand t'es enceinte t'a pas besoin de ça
 

AMELO

New Member
non on a jusqu'à 5 mois pour le dire au boss.
moi franchement je te conseillerais de pas faire de cdi (un cdd pour avoir un peu de sous avant ton congé mais pas plus).
en effet c'est bien beau de dire après j'ai un travail au bout etcc, mais as-tu pensé àla garde de ton bébé, il faut miminum 1à2ans d'attente pour les crèches, il y a pénurie de nounou et en plus ces dernières sont hyper cher.
avec un 1er enfant tu n'as le droit qu'à 6 mois de congés après l'accouchement c'est trop peu pour trouver, donc t'emmerde pas avec un taf ça te fera stresser au mons là tu auras tout ton temps pour trouver et quand tu auras trouvé là tu cherche un taf, en plus ça fera plus crédible au près de l'employeur.
 

lenou94

New Member
AMELO link=topic=32895.msg327931#msg327931 date=1153911748 a dit:
non on a jusqu'à 5 mois pour le dire au boss.
moi franchement je te conseillerais de pas faire de cdi (un cdd pour avoir un peu de sous avant ton congé mais pas plus).
en effet c'est bien beau de dire après j'ai un travail au bout etcc, mais as-tu pensé àla garde de ton bébé, il faut miminum 1à2ans d'attente pour les crèches, il y a pénurie de nounou et en plus ces dernières sont hyper cher.
avec un 1er enfant tu n'as le droit qu'à 6 mois de congés après l'accouchement c'est trop peu pour trouver, donc t'emmerde pas avec un taf ça te fera stresser au mons là tu auras tout ton temps pour trouver et quand tu auras trouvé là tu cherche un taf, en plus ça fera plus crédible au près de l'employeur.
oui mais je veux dire que si à ton entretien tu dis pas que tu es enceinte et que quand tu commences tu annonces à ton boss "oui jsuis enceinte de 5 mois..." ba là il peut te virer jcrois même si ça serait vraiment un :spam1:
 

aurely

Best Member
AMELO link=topic=32895.msg327931#msg327931 date=1153911748 a dit:
non on a jusqu'à 5 mois pour le dire au boss.

Je me suis renseignée, en théorie tu n'as pas de délai à respecter,il vaut mieux le dire quand même le plus tôt.

Je pense finalement que je vais chercher un CDD pour bosser de septembre à novembre, et puis on verra, de toute façon j'ai le chômage donc y'a pas de soucis.
 

lenou94

New Member
aurely link=topic=32895.msg327941#msg327941 date=1153912199 a dit:
Je me suis renseignée, en théorie tu n'as pas de délai à respecter,il vaut mieux le dire quand même le plus tôt.

Je pense finalement que je vais chercher un CDD pour bosser de septembre à novembre, et puis on verra, de toute façon j'ai le chômage donc y'a pas de soucis.
oui c'est surtout pour les papiers... comme ça met un moment, plus tôt tu le déclares ça serra le mieux !