Enquête sur sphinx

diddy67

New Member
Bonjour, je dois faire un enquête de staisfaction sur sphinx. J'ai tout fais, il ne me manque plus que le dépuillage mais la je bloque réellement :pascompris;. J'ai regarder dans les différents sujets sur sphinx mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question :cry:. J'ai également lu les fiches mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait m'expliquer svp???
Merci
 

diddy67

New Member
Personne ne m'a répondu... :cry: C'est pas grave.
J'ai résolus mon problème et voici pour ceux qui n'y arrive pas n'on plus. Bon courage à tous !!!

SPHINX

Les résultats : « Traitement et analyse »

1) Les tris plats

« Traitement et analyse » à « Résultats »

· « Résultats » : Chaque question de l’enquête est analysée sous la forme d’un tableau sauf pour les questions ouvertes.
Les réponses sont exprimées en nombres de citations ou en % (fréquence). Lorsque le nombre de citations ou le total des % est supérieurs au nombre d’enquête (ou observation) ou 100, cela signifie qu’il y avait plusieurs réponses possibles.

· « Graphique » : Choix d’un graphique, à l’impression on obtient le tableau accompagné du graphique de notre choix.

· « Analyser le tableau » :

- Valeur : « fréquence cumulée » ou « citation cumulée ».
- Test : / Stat.
- Comparer : Comparaison de 2 modalités et commentaire.
- Caractère : /
- Ordonner : Croissant ou décroissant.
- Regrouper : On regroupe 2 ou plusieurs modalités qui sont très proches pour créer une nouvelle modalité.
- Supprimer : On peut supprimer une modalité (notamment les non-réponses d’un tableau).
- Légende : Permet de modifier le titre de la question et le commentaire par rapport aux résultats du dépouillement sur cette question.
- Dimension : Changer la largeur et / ou la hauteur.
- Suivant : Analyse de la question suivante.
- Autre : Aller à une question particulière.
- Renommer : Renommer les modalités
- Recoder : Après avoir fait plusieurs modifications sur un tableau on peut enregistrer ces modifications en créant une nouvelle variable qui s’ajoutera à la fin du questionnaire. Pour supprimer une variable : « stade » à « élaboration du questionnaire » à « supprimer ».

2) Les tris croisés

Il est souvent intéressant d’étudier les réponses à une question en fonction des réponses à une autre question. Ex : étudier les réponses de la question 4 en fonction du sexe.
« Analyser » à « Tableau croisé » à « Analyser ».
Il est important de croiser des questions qui sont en rapport les unes aux autres, le tris croisé doit être significatif.
On peut croiser une question avec plusieurs autres. Ex : étudier les réponses de la question 4 en fonction du sexe et de l’âge.


3) Changement de strate

« Dépouiller » à « Strates » à « nouvelle »

Au départ le dépouillement se fait sur l’échantillon total. Il est possible de refaire le dépouillement sur une population ciblée. Ex : les femmes, les hommes, les cadres, les tranches d’âges.
Pour changer de strates : « analyser » à « changer de strates ».

4) Options de dépouillement

« dépouiller » à « options de dépouillement »
Les options s’appliquent à TOUS les résultats.

5) Mise en forme

« dépouiller » à « plan de dépouillement »
à « produire des listes »
à « tableau de bord »

« Tableau de bord » : permet de modifier toute la mise en page et de regrouper les résultats.
« fichier » à « inclure dans le rapport »
On exporte les résultats sous la forme de tableau Word.

6) Etude des questions ouvertes

Ex : Question 1
« recoder » à « étudier les textes »
Ex : Question 3
On regroupe les questions identiques et on recode la variable.

7) Tableau multiple

« analyser » à « tableau multiple »


OBJECTIFS EXAMEN :Savoir présenter :
-Quelques tris à plat ( tableau + graphique + commentaire)
-Tris croisés (2 ou 3 significatifs)
-Faire un changement de strate
-Faire figurer les résultats dans un tableau de bord
-Tableau multiple
-Recoder les variables textes
-Faire un rapport au directeur Volkswagen en incluant des tableaux dans le rapport (en couleur si possible).
 

elodiebr

New Member
Merci pour ton renseingnement, c'est bête je viens de m'inscrire suir le forum et j'avais pas vu ton message parceque sinon j'aurai pu t'aider on viebs de le faire en cours, dsl :blush:
 

diddy67

New Member
Merci c'est gentil mais tu vois j'ai réussi à me débrouiller toute seule comme une grande :dacc: , nan c'est pas vrai j'ai demandé à un copain... :blush:
***** pour tous ceux qui ont pas encore passé les oraux!
 

diddy67

New Member
Non le mien s'appelle volkswagen mais les sujets que j'ai ce sont mes proff qui les ont inventés et qui les modifient chaque année. Je trouve aussi assez bien ce logiciel mais je ne peut pas le comparer à d'autres car c'est le seul que je connais :chessy: