entrée en bts dans une autre académie avec un dossier moyen? PANIQUE

chtite-marion

New Member
bonjour je suis actuellement à la fac mais je souhaite me réorienter l an prochain et faire un bts AD dans une autre académie que la mienne. Je veux faire le bts dans l'aveyron enfin çà fait parti de l'académie de Toulouse. Mais je stresse vraiment car l année derniere j'était en Terminale L et j'avais toute l'année 9 de moyenne et il n'ya que au bac ou j'ai eu pile 10 de moyenne et je l'ai eu du premier coup. Est ce que vous pensez que je risque d'être refusée? vu que c'est pas mon académie et que je sors de L avec un dossier moyen. Est ce que c'est rare d'être refusé ou c'est très fréquent? repondez moi s'il vous plait je panique :cry:
 

chtite-marion

New Member
et j'ai une autre question aussi si je me suis inscrite dans 2 académies (Montpellier et Toulouse) je peux être accepté aux 2? ou ils m'imposent l'académie de Montpellier vu que je fais partie de cette académie? je me disais que je peux choisir car chaque académie ne savent pas si je me suis inscrite à une autre académie vous en pensez quoi?
 

imported_tony38

New Member
C'est vrai que tes notes sont moyennes mais si tu as de bonne appréciations tout est possible... :wink:
 

titikiss2

New Member
Marion343 a dit:
et j'ai une autre question aussi si je me suis inscrite dans 2 académies (Montpellier et Toulouse) je peux être accepté aux 2? ou ils m'imposent l'académie de Montpellier vu que je fais partie de cette académie? je me disais que je peux choisir car chaque académie ne savent pas si je me suis inscrite à une autre académie vous en pensez quoi?
slt Marion, je partage egalement le même avis que Tony, je crois pas qu'ils peuvent t'imposer de rester dans l'académie où tu vis actuellement, si tu es acceptée dans les 2 académies c'est à toi de faire ton choix, et non eux.
 

titikiss2

New Member
Marion343 a dit:
l'avis des autres membres est le bienvenu :D
tu auras plus de réponse en semaine, car pendant le Week End la plupart des forumiens ne se connectent, certains se connectent depuis leur travail, donc patience... :wink:
 

Johann

Best Member
On vient de te dire d'attendre la semaine ;)
Le dimanche c'est pas la semaine
Le dimanche c'est le Week End
Le Week End, y'a pas beaucoup de gens connectés
 

chtite-marion

New Member
çà va je suis pas débile je sais qu'on est le week end. Mais bon moi en semaine je suis pas là donc je tentais d'avoir des réponses voila. :shock:
 

Nessita

New Member
Salut Marion !

Les BTS ne sont pas sectorisés,et ça j'en suis sûre et certaine (c'est le monsieur de l'académie de paris qui me l'a dit :mrgreen: )

Ensuite,pour faire accepter ton dossier c'est à toi de jouer ,notamment en misant sur une bonne lettre de motiv et si tu as un entretien ,insiste sur tes appréciations (si elles sont bonnes) ,ta motivation et ton sérieux,le blalbla quoi !

Concernant la réorientation ne t'inquiete pas outre mesure !Tant que tu leurs fais voir que tu as tiré les leçons de ton "faux départ",ça va aller ,ils ont l'habitude des étudiants qui se réorientent ....

Bon c'est sûr qu'avec de bonnes notes on part rassuré,mais tout est possible !

Vala j'espere t'avoir un peu aidée !