Question à propos de l' entrée en BTS

Ashoul

New Member
J' aimerais savoir si les écoles de BTS regardent le dossier scolaire des personnes qui souhaitent entrer dans ces écoles ?
Merci d' avance.
 

imported_tony38

New Member
Les écoles regardent les documents qu'elles te demandent (bulletin de notes, lettre de motivation ou encore questionnaire....)
Mais le dossier scolaire je crois pas.....

:|
 
moi je crois que si.
vu que je suis sortie une année "de l'enseignement" (petite année sabbatique) je l'ai récupéré rapidement, mais pour la plupart des personnes qui étaient en BTS avec moi, elles ont reçu après l'examen leur dossier scolaire par la poste. Ce qui veut dire que le lycée qui nous accueillait avait toutes les infos, appréciations de tous les élèves en BTS...
Maintenant, ça marche peut être autrement ailleurs... sais pas...

:wink:
 

imported_tony38

New Member
Si l'école doit se renseigner en regardant tous les dossiers scolaire ca me parait long et couteux pour elle......

Moi mon dossier on me la donné en fin de terminal je comprend pas....

:?: :) :(
 

marge

Best Member
Ashoul a dit:
J' aimerais savoir si les écoles de BTS regardent le dossier scolaire des personnes qui souhaitent entrer dans ces écoles ?
Merci d' avance.


Salut,

Lors de ma demande d'inscription en BTS, mon école a demandé a avoir mes bulletins de note de ma Terminale (pour se faire une idée et lire les différentes appréciations...)
 

Johann

Best Member
Moi ils ne m'ont pas demandé mon dossier scolaire, mais tous mes bulletins depuis la classe de Première. C'est finalement un peu comme le dossier scolaire, que j'ai d'ailleurs récupéré aussi en fin de Terminale.

Mais tu sais, si ton dossier scolaire est mauvais, ils le sauront très rapidement, s'il est bon aussi d'ailleurs ;)
 
pour mon école actuelle j'ai juste fourni une photocopie de mon relevé de note du bac! c'est tout!

l'école d'avant j'avai fourni les trois bulletins de premières et les deux de terminale!
 
je sais que pour mon bahut, les dossiers étaient transmis de lycée (terminale) à lycée (BTS) sans pour autant qu'on le sache...
Ca a d'ailleurs foutu un beau bazar, car le lycée s'est trompé en renoyant les dossiers scolaires par la poste (erreurs d'adresse, d'envoi) ce qui fait que plein d'élèves ont eu entre leurs mains les dossiers scolaires d'autres élèves de la classe.... => ça a super gueulé pour beaucoup qui se sont plaints (y en a à qui ça a pas fait super plais')
maintenant, moi j'étais en privé sous contrat avec l'état, est ce qu'il y a un rapport ou non, j'en sais rien, mais moi c'est ce que j'ai vécu
 
Ashoul a dit:
J' aimerais savoir si les écoles de BTS regardent le dossier scolaire des personnes qui souhaitent entrer dans ces écoles ?
Merci d' avance.
il me semble que ouimais tout dépend des écoles.

pour ma part, on m'a demandé mes bulletins de terminale afin de voir notes, appréciations et absences (pour qu'ils puissent se faire une idée de moi)
 

petit angelo

New Member
Moi pour l'entrée en bts dans mon centre de formation on m'a juste demandée les bulletins de 1ére et terminale. Ils ne m'ont pas demandée mon dossier scolaire, car j'étais prises avant qu'ils aient eu les papiers. Je pense que certains établisements doivent regarder les dossiers mais pas tous.

Bonne chance pour ton entrée en bts
 

Ashoul

New Member
Pour Johann

Johann, quand tu dis :
"Mais tu sais, si ton dossier scolaire est mauvais, ils le sauront très rapidement, s'il est bon aussi d'ailleurs ".
Qu' est-ce que tu veux dire par là ?
Merci.
 

imported_ness05

New Member
moi je suis rentré dans un centre de formation (le GRETA) agrée par l'éducation nationale et l'on ne m'a demandé aucun papier juste d'avoir le bac ou le niveau bac....pour un bts banque :D
 

imported_cazou

New Member
moi on m'a demandé mon dossier scolaire, mes bulletin trimestriel...
Je penses que cela change en fonction des bahuts voir même des régions.
Moi on m'a demandé beaucoup plus d'information lorsque j'ai déménagé et que j'ai donc intégré un nouveau bahut
 

Ca peut vous intéresser