Entreprises....

Loradk59

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en train de rechercher un entreprise en alternance pour effectuer mon BTS AG, j'ai envoyé pour l'instant plus de 80 mails en 2 jours et pas de réponses...J'aimerais savoir quelles sont les entreprises qui vous ont embauché?

Merci d'avance!!
 

JB

New Member
Il y a vraiment tout genre d'entreprise qui prennent qui recrutent. Le principal est de tomber sur celle qui sera intéressé par un étudiant en alternance.
Souvent les écoles te proposent des entretiens dans des entreprises qui sont déja intéressées, ca t'évite d'envoyer des candidatures pour rien.
Tu t'es déja inscrite dans une école ou pas ?
 

Loradk59

New Member
Bin j'ai été retiré mon dossier à l'afpi jeudi dernier... Et là je viens de les appeller pour demander s'ils pouvaient me fournir ne serait ce qu'une liste d'entreprises qui ont pris les anciens élèves, et ils m'ont dit qu'il était trop tôt!!! C'est à plus rien comprendre.....
 

JB

New Member
En fait, il faut que tu t'inscrive dans l'école, et une fois que c'est fais elle t'envoye en entretien. C'est pour ça, l'idéal est de s'inscrire dans plusieurs écoles, pour avoir plus de chance de trouver, car tu aura surement plus d'entretiens.
 

Loradk59

New Member
Ah bon! Toute façon ils m'ont dit c'est pas avant avril! Mais je peux commencer à chercher de moi même non?
 

JB

New Member
Loradk59 link=topic=51020.msg528981#msg528981 date=1173871985 a dit:
Ah bon! Toute façon ils m'ont dit c'est pas avant avril! Mais je peux commencer à chercher de moi même non?
Oui bien sur
 

perlette

Best Member
envoyer des mails n'est peut être pas la bonne solution...

ou alors, relance toutes les entreprises par téléphone pour savoir si elles ont bien lu les mails
 

perlette

Best Member
Loradk59 link=topic=51020.msg529117#msg529117 date=1173876783 a dit:
En commençant vers quelle période?? Tu as bien aimé ce que tu as fait?
j'ai commencé mes recherche dès mon admission dans l'école donc juin

j'ai aimé ce que j'ai fait mais pas l'ambiance (entreprise familiale et ma tutrice, la fille du patron était lunatique et pourri gaté donc j'en ai vu de toutes les couleurs) mais j'ai aimé mon travail