Entretien de motiv avec une entreprise pour l'alternance

Myriam95

New Member
Bonsoir!!!

Voila j' m'y prend un peu tard mais demain matin a 10h30 j'ai RDV avec une entreprise pour un poste d'assistante RH en alternance (dans le cadre du BTS AD)

Le probleme c'est qu'ils me demande d'apporter des infos sur mon ecole (Medicis alternance) mais j'ai deja donné la plaquette d'information lors d'un autre entretien...
Don j'ai 2 possiblitilés, - soit tenter une mission et me pointer a l'ecole a 8h tapante pour prendre une plaquette et filer au RDV (qui se trouve a 60bornes vers mantes la jolie... avec le traffic je sais pas si j'aurai le temps)
- soit j'imprime kelkes infos sur le site internet de l'ecole mais je sais pas si ca crains???

qu'en pensez vous???????????

Merci pour vos réponse!!!!
 

keoras

New Member
Entretien de motiv alrernance

Medicis ?

C'est pas a Paris cet ecole ?

D'apres ce que j'en ai entendu, elle serait pas top.
 

Myriam95

New Member
Entretien de motiv alrernance

oui , Medicis est a Paris et mon entreprise est vers mantes la jolie!!!

Bon d'ailleurs j'ai passé l'entretien ce matin , ca s'est super bien passé ils m'ont raplé le soir meme pour me convoquer à un autre entretien lundi avec le responsable RH (je serais son assistante).
J'ai été recue par 2 chargées de recrutement (avec qui je travaillerais en etroite collaboration donc j'espere avoir fait bonne impression) et ca a duré 1 heure!
Bref, j'ai passé la 1ere selection, le plus important maintenant c'est le 2eme entretien, je vais le préparer a fond!

Sinon pour Medicis, moi j'ai eu de bons echos en general...
 

keoras

New Member
Entretien de motiv alrernance

Bon courage pour la suite. :smile:
 

Myriam95

New Member
Merci Keroas!!!

La ils viennent de me rapler pour que le RDV se passe a la defense! (a 5min de chez moi, quel bonheur! pas besoin de me taper 100 bornes allé retour just pour un entretien!!!)
 

Myriam95

New Member
J'ai passé un 1er entretien jeudi dernier, ca c'est super bien passé!

On a parlé de mes motivations pour le BTS AD, pour le poste d'assitante RH et de mon projet profesionnel (j'ai dit que je voulais par la suite faire une licence de gestion des ressources humaines donc je vais m'investir a fond dans la société mais egalement dans mes etudes). Par contre quand on m'a demandé de definir les ressources humaines, j'ai un peu bloqué, et j'ai laborieusement repondu a cette question!!! (j'ai parlé du recrutement, de la gestion des carieres, de la paye...)
J'ai imprimé le programme en detail du BTS AD, elles ont apprécié cette initiative (les 2 chargées de recrutements qui m'ont reçue).

On m'a aussi donné des cas de mise en situation profesionnelle, on m'a par exemple demandé de faire comme si j'appelais un candidat pour lui proposer un RDV pour un recrutement (vu que je travaille dans un call center, ca na pas ete un probleme!)
Et comme pour tout entretien, on m'a demandé de definir mes qualités et mes defauts.

l'entretien a duré une heure!!! Le courant est bien passé, et le soir meme ils m'ont rapler pour que je passe un 2eme entretien lundi avec le responsable RH (je serai son assistante en fait). Donc je vous donnerai des news a partir de lundi!!!
 

Myriam95

New Member
Bonjour!!!

je reviens de mon entretien et c'est bon, je suis prise!!!!!
ils peuvent me faire commencer le 16 aout en tant qu'assitante rh!!!
Le responsable est jeune, super agreable, on a meme parlé du Maroc pendant au moins 10 minutes (je suis d'origine marocaine et lui passionné par ce pays!!!).
Je suis trop heureuse, un gros poids d'enlevé, je vais pouvoir planifier mes vacances!!!
 

angel_ales

Best Member
Myriam95 link=topic=29340.msg279489#msg279489 date=1150725727 a dit:
Bonjour!!!

je reviens de mon entretien et c'est bon, je suis prise!!!!!
ils peuvent me faire commencer le 16 aout en tant qu'assitante rh!!!
Le responsable est jeune, super agreable, on a meme parlé du Maroc pendant au moins 10 minutes (je suis d'origine marocaine et lui passionné par ce pays!!!).
Je suis trop heureuse, un gros poids d'enlevé, je vais pouvoir planifier mes vacances!!!

contente pour toi
esperons que tout se passe bien et que ton experience motive ceux qui galerent encore
encore :aplause:
 

Myriam95

New Member
Merci!!! J'ai deja hate de commencer, meme si j'apprehende un peu vu que je vais travailler dans un domaine que je connais absolument pas!!!
 

angel_ales

Best Member
y'a aps de raison que ca se passe mal
et puis s'ils t'ont fait confiance y"a pas de raison que tu sois inquiete
fais toi confiance et tout se passera bien