entretien de motivation à Médicis alternance

rouliette

New Member
Bonjour,
mercredi, j'ai un rendez-vous pour un entretien de motivation à Médicis alternance et donc je voulais savoir comment ca se passait, si on passait des tests, combien de temps on y passait en tout et surtout si l'entretien de motivation est collective ou individuel.

J'espère que vous me répondrez vite
merci :D
 

elodie1818

New Member
dans le 13ème ou 16ème arrondisment?

Moi j'ai passé un entretien dans le 13ème arrondisment, c'était un entretien collectif avec test psychologique, une mise en situtation. Ils nous ont bien la pression du genre très peu de gens st accepé ds notre école,nous sommes vraiment sérieux, etc et apparement ils prennent tt le monde. Meme si je ne suis pas ds cette école ils doivent etre assez sérieux car j'ai eu pas ma de propositions d'entreprises de leur part.

Dans le 16ème mes amis qui ont postulé ont tous passé des entretiens individuels où ils devaient exposés leur motivations, leur projet professionnel.

Tu passes où ton entretien toi?
 

rouliette

New Member
Je le passe dans le 13ème pour un bts assistante de direction et toi tu es dans quel école?
Je te remercie de ta réponse et j'espère que ca va bien se passer!!! :wink:
Merci elodie1818
 

elodie1818

New Member
EFHT

je suis à l'efht ms c'est une école qui ne ft que des formations de toursime (comme mon bts) ou d'hotesse en priorité, j'espère que tout se passera bien pr toi!
 

dassimedicis

New Member
Je sui etudiant a médeicis

BOnjour tout le monde

je sui en 1 année Management des unites commerciales ( ex-action commerciale)

si vous voulez des renseignements ou des conseils pour l'entretien
n' hesitez pas ....

ca sera avec plaisir ....


Greg
 

rouliette

New Member
comment se passe l'entretien

Mercredi je passe l'entretien des motivations à medicis alternance pour un bts assistante de direction et je voulais savoir comment ca se passait, quelles questions posent ils généralement, si on a des test à passer et surtout combien de temps dure ce renez-vous.

Et que penses tu de medicis alternance?

merci greg de m'aider!
 
Re: dans le 13ème ou 16ème arrondisment?

elodie1818 a dit:
Moi j'ai passé un entretien dans le 13ème arrondisment, c'était un entretien collectif avec test psychologique, une mise en situtation. Ils nous ont bien la pression du genre très peu de gens st accepé ds notre école,nous sommes vraiment sérieux, etc et apparement ils prennent tt le monde.

Médicis a l'air d'être une bonne école. Par contre, les entretiens collectifs avec test sont souvent des entretiens... comment dire... fictifs.
 

dassimedicis

New Member
Posté: 11 Avr 2005 09:15 Sujet du message: comment se passe l'entretien

--------------------------------------------------------------------------------

Mercredi je passe l'entretien des motivations à medicis alternance pour un bts assistante de direction et je voulais savoir comment ca se passait, quelles questions posent ils généralement, si on a des test à passer et surtout combien de temps dure ce renez-vous.

Et que penses tu de medicis alternance?

merci greg de m'aider!
_____________________________
Alors l'entretien de decompose en trois etapes
- presentation de son parcours scolaire et exposer ses motivations a intergrer Medicis
- remplir un questionnaire definisant votre personnalité
- mise en situation par un jeu de rôle

voila la composition de l'entretien
je vous conseils vivement de préparer votre présentation oral en énumeran vos principales qualités et défault et avoir une idée de son projet profesionnel

Car il faut insister sur le fait que le BTS en alternance change enormément notre mode vie, et nous enrichit de facon importante dans le secteur d'actitivté choisi....

Mais cette alternance ecole / etude provoue une capacité d'adptation trés importante

soyez au meilleur de votre forme, en étant le plus clair possible et en ayant une motivation autre que pécunier.

Le profil d'un étudiant en alternance : Avoir des objectifs précis sur ce ke lon veut réaliser professionnellement

d'autres préoccupations ???

je suis aussi la pour vous aider a apréhender le moins possible et dy aller le plus naturel ke possible
 

rouliette

New Member
un jeu de rôle!!!

mais ca consiste à quoi à mais là tu me fais flipper!!!!!!
et c'est obligatoire enfin je veux dire que ca arrive tout le temps mais peut être que c'est parce que tu fais un bts action commercial !!!
bon ba je verrais!!
merci de ta réponse dassimedicis
 

blandine1112

New Member
reponse a julia !!!!!

Coucou

ne t inquiete pas trop je pense qu ils te prendront
je suis en 2eme année de bts compta la bas
si tu veux d autres renseignements n hésite pas

bon courage et bonne chance tiens nous au courant
 

la sexy mimi

New Member
un renseignement !!

Bonjour a tous !!!!
C quand on peut savoir qu'on est recu dans les etablissements style medicis alternance, EPH ou ETS ?? on recoit une lettre ou un coup de fil !! Merci de me repondre !!
Et si t'as pas reponses, que me conseillez de faire ?? je soughaite faire un BTS VPT a Paris !!
Merci de me repondre au plus vite , le temps est compte ...
 
Bonjour a tous !!!!
C quand on peut savoir qu'on est recu dans les etablissements style medicis alternance, EPH ou ETS ?? on recoit une lettre ou un coup de fil !! Merci de me repondre !!
Et si t'as pas reponses, que me conseillez de faire ?? je soughaite faire un BTS VPT a Paris !!
Merci de me repondre au plus vite , le temps est compte ...

Bonjour à tous!!!
(pour médicis)
moi on m'a appellé sur mon portable pour me dire que j'étais reçu et on te donnera un numero pour que tu puisses les rappeler pour fixer un rendez-vous pour un entretient.
Le mien était individuel et il c'est tres bien passé.
Maintenant je recherche un entreprise.

@+
 

Ca peut vous intéresser