Entretien en vue...

amyina

New Member
Bonsoir à tous... Je ne sais pas s'il y en a quelques uns qui sont encore devant leur ordinateur, mais j'ai besoin d'aide.. Voilà : je vais passer jeudi un entretien dans une sorte de cabinet d'expertise comptable en vue de faire un BTS CGO en alternance, mais je vous avoue que j'ai un peu (BEAUCOUP) peur de ce que l'on va me demander.. Je viens d'une terminal S, je n'ai presque aucune notion en compta, et lors de mon dernier entretien, ils m'ont posé plein de questions spécifiques, comme si j'avais 1an d'expérience.. je suis réellement motivée par ce BTS, alors si vous pouviez me dire quelles sont les questions types, je pourrais mieux m'y préparer... MERCI D'AVANCE
 

cricri

New Member
réponse

bonjour
je suis devant mon ordinateur ce soir et comme toi l'an passé j'ai voulu faire un bts CGO en alternance, j'ai un bac s
je n'ai pas trouvé d'entreprise car je n'avais pas suffisament de connaissances et donc je n'ai pas pu faire ce bts par alternance
j'ai 26 ans révolu donc c'est encore plus difficile
je te souhaite bon courage et a l'entretien montre leur ta détermination et ta motivation
 

amyina

New Member
Merci pour ton soutien, j'en ai bien besoin.. C'est le 4è entretien que je passe, et j'ai vraiment envie d'y arriver.. J'aimerai qu'on me laisse une chance pour prouver ce que je sais faire... Un bac S n'ouvre pas toutes les portes, bien au contraire... Je regrette toutes ses soirées passées à reviser ma biologie, à apprendre des classeurs de cours entier par coeur, jsui vraiment dégoutée..
 

cricri

New Member
reponse

il ne faut rien regretter, le bac s est tres bien car il ouvre la voie a toutes les études
tu as toujours la possibilité de faire le bts par le cned, du moins ta premiere année, et pour la seconde essayer de trouver un employeur
courage il y a toujours des solutions
 

kht

New Member
Pourtant, les cabinets d'expertise comptable recherchent pour la plupart des personnes venant de bacs généraux....
S'ils t'ont proposé un entretien, cela signifie qu'ils ont déjà lu ton CV, et que le bac S y est bien mentionné.

Ils ne sont pas bêtes tout de même, et je pense, éviteront de te poser trop de questions dures.

Montre leur que tu es intelligent, que ce soit en réflexion ou en intelligence, et tout ira pour le mieux. Bon courage.
 
De toutes facon en BTS en Alternance tu n'es pas sensee avoir une l'experience quelconque.

Si tu sens que durant l'entretien ce a tendance à les gener tu insistes sur le fait que tu sera à l'ecole 2 jours par semaine (je ne connais pas le rythme de ton alternance) et que tu vas donc etre formee tres rapidement. Et venant d'un bac S tu a un esprit vif, tu comprends rapidement, tu as l'habitude de bcp travailler, tu es studieuse, organisee .....
et ton apprentissage sera tres rapide. Tu as un gout prononcé pour les etudes tu es une batante et tu vas y arriver...

Aies confiance en toi et tout se passera bien.
 

amyina

New Member
Merci..... J'ai appelé mon école, et ils m'ont confirmé que l'entreprise recherchait une personne avec un minimum d'experience en compta... J'y arriverai!
 

amyina

New Member
MERCI!!! Ils m'ont prise!!! J'ai beaucoup, beaucoup stressé, mais ils m'ont prise!!! J'espère que tout se passera bien, merci à tous pour vos conseils et votre soutien..
 

Ca peut vous intéresser