Entretien final Societe Générale

CoxyMel

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Ah mince afnord c'est chiant ca :/ profites de ton voyage pour te changer les idées. Moi le drh devait m'appeler a midi, toujours rien vous pensez que je peux l'appeler vers 14h ?
Maat45 bonne chance a toi
 

afnord

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Merci coxymel ben attend ci tu voi ki appel pa a 16 h appel
 

CoxyMel

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

J'embauche a 15h jusqu'à 20h et demain impossible de les appeler donc je vais appeler a 14h30 on verra bien :)
Je stress a fond la
 

Banque.picardie

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

mercredi denier j'ai eu un entretien téléphonique qui s'est bien passé et qui a débouché sur un entretien demain avec 2 RH ( je parle de la SG ) donc pas de test contrairement au LCL ou j'en ai eu.
Je croise les doigts pour demain :)

Salut matt45 pourrai tu me raconter tout sur ton entretien de demain s'il te plaît vu que je le passe bientôt j'aimerai vraiment le réussir !
Bonne chance à toi =)
 

CoxyMel

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Reponse obtenu a 15h, je suis acceptée sur une agence a 1h de chez moi, signature du contrat d'ici 3 semaines. :)
 

Banque.picardie

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Reponse obtenu a 15h, je suis acceptée sur une agence a 1h de chez moi, signature du contrat d'ici 3 semaines. :)

Félicitations CoxyMel =) donc selon c'est plus qu'une rencontre qu'a un entretien ? Les questions qu'il te posait c'est comme les questions pour l'appel téléphonique ?
 

maat45

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

bonjour à tous je reviens de mon entretien avec la société générale,
Je suis arrivé dans une salle avec 2 RH ça a duré 10 minutes, elles m'ont demandé qualités/défauts/pourquoi moi et pas un autre/la devise de la société générale/ et ma mobilité
la devise de la société générale je ne l'a connaissais pas sinon c'est esprit d'equipe/innovation
Ensuite elle m'ont conduit vers le grand directeur ! et 2ème entretien (3 minutes) j'appelle plutôt ça une rencontre
A noter que les RH étaient vraiment très sympas et souriante et cela m'a donné confiance en moi donc ça s'est pas trop mal passé j'ai la réponse Lundi normalement !!
Bonne chance à ceux qui passent leurs entretiens ;)
 

Banque.picardie

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

bonjour à tous je reviens de mon entretien avec la société générale,
Je suis arrivé dans une salle avec 2 RH ça a duré 10 minutes, elles m'ont demandé qualités/défauts/pourquoi moi et pas un autre/la devise de la société générale/ et ma mobilité
la devise de la société générale je ne l'a connaissais pas sinon c'est esprit d'equipe/innovation
Ensuite elle m'ont conduit vers le grand directeur ! et 2ème entretien (3 minutes) j'appelle plutôt ça une rencontre
A noter que les RH étaient vraiment très sympas et souriante et cela m'a donné confiance en moi donc ça s'est pas trop mal passé j'ai la réponse Lundi normalement !!
Bonne chance à ceux qui passent leurs entretiens ;)

Tiens nous au courant pour lundi ! =)
Moi je passe lundi le stress :/ et après cette étape c'est la signature du contrat directe c'est ça ?
 

CoxyMel

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Alors moi ce fut plus une rencontre que un entretien car des 7 candidats de la shortlist, j'etais la seule a avoir plus de 20 ans et que pa candidature il l'avait choisie avant et sentez que j'avais le potentiel pour faire ce bts. Il m'a quand meme dis que j'avais une candidature interessante et que il aurait etait decu de passer a coter.
Il m'a pas vraiment poser de questions, il m'a presenter la sg, et apres la conversation a dérivé sur la nouvelle generation de la banque, et a la fin on parlait meme de facebook. Donc je peux pas vraiment aider, mais sachant que y'avait 3 places pour 7 personnes c'était une chance sur deux.
Bon courage ;)
 

maat45

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

oui voila c'est la signature du contrat après, je le reçois lundi par la poste la promesse d'embauche et je dois leur renvoyer signé par contre a 1heure de chez moi
 

Banque.picardie

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

La chance ! En faite tu penses que le fait d'être jeune peut coûter ma place ou pas ? Vu que j'ai que 18 ans et j'ai eu mon bac et tout, j'ai peur qu'il s'est dit que je n'ai pas du tout d'expérience et tout..
 

Banque.picardie

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

oui voila c'est la signature du contrat après, je le reçois lundi par la poste la promesse d'embauche et je dois leur renvoyer signé par contre a 1heure de chez moi

La chance ! En faite tu penses que le fait d'être jeune peut coûter ma place ou pas ? Vu que j'ai que 18 ans et j'ai eu mon bac et tout, j'ai peur qu'il s'est dit que je n'ai pas du tout d'expérience et tout..
 

maat45

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

au contraire ils préfèrent vu qu'il vont te payer moins mais c est vrai qu'ils préfèrent les gens qu'ont le permis
 

chaton65

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Bonjour tout le monde!

Lundi j'ai un entretien téléphonique de la SG pour Pau (64), qui a également postulé dans le secteur?
Bon si j'ai bien compris, la plupart de ceux qui ont eu un entretien téléphonique n'ont pas eu à passer de tests, très intéressant.. Je croise les doigts alors!
Pour moi c'est une reconversion professionnelle, j'ai déjà une licence professionnelle mais dans le génie civil, rien à voir avec la banque, j'ai plus qu'à les convaincre de ce grand changement!

Tenez moi au courant pour ceux qui sont dans l'aquitaine, voir si j'ai encore mes chances!
 

Batou125

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Bonjour, AFNORD, je voudrais savoir quels types de questions, ont-a posees pour lentretien telefonique, a la SG ? Moi je passe mon entretien lundi et je suis un peu stréssée !! Merciii
 

Batou125

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

bon dezolee jai pas vu ttes les reponses de ce forum !!! Mais y-a til dautres questions pieges pour lentretien telefonique ??? J'ai tres tres peur !!! ;(
 

chaton65

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Salut batou, moi aussi je passe l'entretien pr la SG demain, tas postule pour quelle région?!
 

maat45

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

salut a vous alors lors de l'entretien téléphonique de la SG c'est simple c'est une session de recrutement robotisée ( il y'a toute une plateforme chargée de recruter par téléphone et vous pourrez même entendre d'autre personnes au téléphone derrière )
questions posées :
Pk le BTS banque ?
Pk l'alternance ?
Qualités/défauts ?
Pk la SG ?
Faites vous un sport ? Si oui quel était la compétition la plus dure que vous ayez connu ?
Quels sont les désavantages et avantages du secteur bancaire ?
 

chaton65

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

bonjour tout le monde!
Alors l'entretien téléphonique s'est bien passé, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour pas recevoir d'e-mail dans les 48 heures!
Sinon les questions posées sont:
- qu'est-ce qu'un conseiller accueil
- que fait un conseiller accueil ( même question pratiquement)
- pourquoi ce BTS?
- l'inconvénient du métier de conseiller accueil
- pourquoi l'alternance?
- avantages/inconvénients de l'alternance
- expérience la plus significative
- que m'a apporté cette expérience
- le plus gros challenge que j'ai eu
- qu'ai-je mis en place pour pallier à ce challenge
- pourquoi la société générale
- est-ce que j'avais des contacts avec d'autres banques et ou s'en étaient
- si je suis acceptée dans plusieurs banques, pourquoi une plutôt qu'une autre

et j'ai à peu près tout dit je pense.. que certains en fassent bon usage! Bon courage!
 

Batou125

New Member
Re : Entretien final Societe Générale

Salut batou, moi aussi je passe l'entretien pr la SG demain, tas postule pour quelle région?!


Salut Chaton65 !!! Eskuz moi du retard !! Moi je postule pour la region de PACA (avignon) et toi ??? Alors est-ce que tu as eu des réponses de ton entretien telephonique ??
Pour moi, j'ai tjrs pas reçue d'email et on ma tjrs pas contactée !!! Je me suis un peu inquiétée aujourd'hui, donc j'ai du appeller la societe generale pour voir ou est-ce que j'en suis. Et la femme au bout du fil, m'a dit de patienter encore un peu (genre il faudrait que j'attende encore une semaine pour la réponse !!)
 

Ca peut vous intéresser