Entretien finale a la Société Générale très PROCHAINEMENT !!!!!!!

vahiineful

New Member
Bonjour, j'ai passé les tests a la SG pour une alternance, suite a ces tests j'ai eu un entretien l'après midi.Leur réponse est donc positif, et j'ai un RDV avec la DRH de la SG prochainement, j'aurai aimé savoir si quelqun l'avais passé, et si oui,si il pouvais m'éclaircir sur ce qui se fait, se dit..Merci beaucoup !(si la réponse a ma question a déja eu lieu sur ce forum, serai t-il possible de me dire ou, parce que j'ai cherché, et je n'est point trouver :s )
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Entretien finale a la Société Généralz

Salut

Félicitation, pour répondre à ta question je t'oriente vers une recherche sur le forum, la question a déjà été traité sur un post sur la SG.
 

vahiineful

New Member
Entretien finale a la Société Généralz

Merci, je vais surement paraitre cruche..
Mais je ne trouve pas le post SG :$

Je suis nouvelle ici, je ne connais pas trop le fonctionnement de ce site, mais j'y travail.
Pourrai-tu m'aider?
 

dakinis

New Member
Salut,
Je vais essayer de raconter rapidement mon expérience comme je vois qu'il y a encore pas mal de demandes sur les entretiens de la Société Générale. J'ai tout passé et est été sélectionné pour septembre 2010.Je m'étais pas mal renseigné avant de passer les entretiens sur ce forum, et entrainé également avec des tests trouvé sur le net.
1. Journée de recrutement
Nous étions une vingtaine et n'avions aucune idée précise du nombre de personnes recherchées.Certains étaient venus en jeans/tenue de ville ou même décontractés, étrangement je ne les ai pas vu pour la suite...donc avant de vous parler de la préparation à la journée de recrutement, je vous conseille d'investir dans un tailleur, ce qui est tout de même du meilleur effet le jour J :laugh: .
On commence donc par un petit test de maths, 30 questions en 20 minutes chronométrés.Les questions sont à bases de pourcentages, graphiques, tableaux, et il y a plusieurs propositions.N'ayant pas fait de maths depuis 3 ans (j'étais en fac d'Arts avant), je me suis entrainée avec ces tests qui vous mettent en situation : http://students.efinancialcareers.co.uk/numerical_test.htm
Ensuite on enchaine avec l'exercice de français, 42 questions en 20 min portant sur des textes courts de quelques lignes (du type Note de Service). On a comme possibilité "Oui" "Non" "Les éléments du texte ne permettent pas de répondre à cette question".
S'en suit une présentation du groupe en vidéo, et la venue du responsable régional qui répond à nos questions. C'est le moment de montrer que vous avez de la motivation et de l'ambition :dacc: .
Délibération d'une quinzaine de minute, puis ceux qui sont retenus sont invités à un entretien individuel l'après-midi même, pour les autres l'aventure se termine là.Pour ma part, seulement la moitié a été retenue.
Durant l'entretien vous aller devoir faire un exercice commercial (vendre un abonnement de sport avec un objectif chiffré, vendre du café provenant du commerce équitable...) où vous aurez 5 min de préparation.Là aussi vous pouvez vous entrainer simplement en demandant des renseignements dans une boutique et observer le vendeur.On va vous faire remplir une feuille d'auto-critique où vous devez dire ce que vous pensez avoir bien fait ou mal fait, et ce qu'il faudrait pour vous améliorer.On va vous demander également "pourquoi la socgen", "pourquoi la banque", "où vous voyez vous dans 10 ans ?", ainsi que de détailler votre parcours scolaire.
Si tout se passe bien vous recevez une réponse par téléphone entre 1 et 3 semaines après, en revanche si vous n'êtes pas retenu c'est plus rapide et par mail.

2. Entretien Final
Ce qui s'est appliqué pour moi n'est pas forcément le cas de tout le monde, je pense que ça dépend des régions. J'ai reçu un appel quelques jours après les entretiens, me parlant déjà de mon affectation.J'ai ensuite vu le responsable du recrutement une semaine après qui m'a fait signer une feuille d'accord.Ses collaboratrices ont ensuite vu avec moi pour ce qui est des frais etc (comme je vais devoir être affectée à 150 km du domicile conjugal et que ô joie, le centre de formation est à coté de mon domicile = prendre deux logements en même temps...)

Une semaine encore après j'ai reçu une lettre me demandant des papiers (j'en profite pour vous conseiller de faire la demande d'extrait n°3 du casier judiciaire dés que vous avez eu votre rendez vous, car j'ai attendu une semaine le papier et j'avais 48 h pour leur faire parvenir, heureusement que j'ai été prévoyante :dance: ).Maintenant j'attend de signer le contrat définitif dans les semaines à venir.


Voilà j'espère que ça aidera les personnes ne trouvant pas de réponses !
 

Vendetta

Active Member
Sympa pour le détails mais si vahinneful n'arrive pas a utilisé la fonction recherche pour trouvé que ce que tu as dis à déjà était dis (peut être pas autant dans le details par contre :) ) Ca montre la volonté ...
 

vahiineful

New Member
Waow, alors la MERCI BEAUCOUP pour tous ces renseignements, c'est vraiment gentil de ta part comparé a d'autres.
Sa m'aide beaucoup et sa me déstresse un peu de savoir tout cela.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est agréable les gens serviable !
 

vahiineful

New Member
Vendetta link=topic=107302.msg1221901#msg1221901 date=1276934315 a dit:
Sympa pour le détails mais si vahinneful n'arrive pas a utilisé la fonction recherche pour trouvé que ce que tu as dis à déjà était dis (peut être pas autant dans le details par contre :) ) Ca montre la volonté ...
Et au passage mr ' VENDETTA ' excuse moi mais je ne vois pas ce que la volonté viens faire ici.J'ai pas trouvé, sa fais 2 jours que je cherché !Donc tes commentaires comme sa tu peut te les garder !
 

Vendetta

Active Member
Oui je peux me les garder sauf que j'avais pas envie :p
Et splatch t'a lui aussi renvoyé vers la fonction recherche.

Qu'est ce que ca va être sur un poste de travail xD
 

ilou68

New Member
Vandetta, ta réflexion est à la hauteur des réflexions du vrai Vandetta...ça se passe de commentaire...

Je passe également un entretien pour un stage en Ressources Humaines (Recrutement) à la Société Générale lundi et je voudrais savoir si ils testent systématiquement notre niveau d'anglais...? Au téléphone, on m'a demandé mon niveau en anglais, j'ai dit que je comprenais et que j'arrivais à me faire comprendre... (mais c'est vrai que j'ai un peu de mal avec la langue de Shakespeare...et encore plus quand je suis stressée...). Donc j'appréhende un peu.
 

Vendetta

Active Member
ilou68 link=topic=107302.msg1222082#msg1222082 date=1276975068 a dit:
Vandetta, ta réflexion est à la hauteur des réflexions du vrai Vandetta...ça se passe de commentaire....

C'est Vendetta avec un E :) en référence a V for Vendetta le livre, faut élargir sa culture et non pas rester sur les séries télé réalité^^


vahiineful => tu vas travailler sur un poste de travail, donc un ordinateur connecté a un réseau intranet et internet, ils demandent pas d'être mac guiver mais de savoir te débrouiller seul, être autonome et apprendre sur le tas.
 

alexdef24

New Member
Mdr on leur donne des réponses sur le forum et en plus ils n'y arrivent pas à les trouver! Il y en a je pense qu'il faudrai presque qu'on aille à leur entretien à leur place!
 

topaziane

New Member
:wacko:
La fonction "rechercher" existe en effet, le plus simple au lieu d'épiloguer est d'expliquer au membre comment faire et éventuellement lui mettre le lien vers le bon sujet, sinon pas la peine de s'étendre hein :unsure:

Merci pour les bonnes interventions ceci dit :zarbi:
 

loolaaa

New Member
Et bien c'est exactement ce que j'ai passé sauf que moi lors de mon entretien final, il y avait 2 messieurs qui m'ont posé les questions habituels : Pourquoi la banque ? ...
Alors dans quelle région allez vous faire votre BTS ? :happy:
 

dakinis

New Member
Bretagne
Lieu de formation : Rennes (Ille et Vilaine)Agence : Lannion (Cote d'Armor)
Je connais personne encore :unsure: mais ça ne saurais tarder :dance:
 

Ca peut vous intéresser