Entretien telephonique

Sofien66

New Member
Salut a tous

J'ai postuler pour integrer la societe generale via le site banque-apprentissage. Ils ont retenu la candidature et veulent me faire passer un entretien telephonique.
Si quelqu un a deja passer cet entretien j'aimerais bien savoir ce qu'ils demandent pour bien me preparer.
Merci a tous
 

Sofien66

New Member
Re : Entretien telephonique

Merci oui je l ai lu mais ils ont un entretien specifique c'est pour sa je voulai savoir si quelqu un l avai deja passer
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

Moi j'ai postuler au CFPB ( cfa banque ) , et j'ai un entretien téléphonique avec un recruteur du CFA demain , toi c'est quand ? si tu veux je te dirai ce qu'ils mon demander
 

Sofien66

New Member
Re : Entretien telephonique

Moi j'ai mon entretien le 15 juin.
Oui sa serait super gentil si tu pouvais me dire les questions qu'ils demandent histoire que je me prepare un minimum merci
Et tu as postuler dans quel region?
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

J'ai postuler a Bordeaux . Donc ils m'on demander : - Pourquoi l'alternance ? - Pourquoi la banque ? - Qualités et défaut - Quesque m'a apporter mes expériences professionels , quels matières va ton etudier au cours de la formation .

Si t'es au CFPB regarde leurs site elle va te poser des questions dessus , ensuite ces des questions sur le role d'un charger de clientèle enfin voila a peut pres .
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Entretien telephonique

la même chose que les entretient en face à face en fait. du coup vous pouvez vous inspirer des expériences des entretiens indivuduel
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

Splatch je vois que t'es a la BNP , tu crois que sa recrute pour des BTS en alternance ?
 

Sofien66

New Member
Re : Entretien telephonique

Ok merci pour ta reponse je pourrais bien me preparer
Et au passage pour te repondre si tu veux aller a la bnp maintenant sa va etre mort a moins que tu connaisse quelqu un qui peut te pistonner mais sinon c'est trop tard pour cette annee.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Entretien telephonique

je sais qu'en licence le crédit agricole de certaine région a toujours ces listes d'ouverte, mais ils doivent être dans les derniers à encore recruter peut être aussi la banque postale, la caisse d'épargne, mais pour la caisse d'épargne il me semble qu'ils prennent surtout des BP banque
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

Car mon CFA ma dit qu'il fallait que j'attende que les banques me contactent car le CFA leurs à envoyé mon dossier mais je cherche aussi de mon coté mais apparament je vais avoir du mal ...
 

PE-G

New Member
Re : Entretien telephonique

Personnellement on ma contacter pour de l'alternance lundi matin, mais j'ai déja trouvé une banque, c'était la Caisse d'Epargne. Sinon je sais que le Crédit Coopératif est assez long dans ses démarches, tu as peux-être encore ta chance !
Bon courage en tout cas. On ma dit (donc source pas très sur) que la banque postale recherchait jusqu'en septembre, par contre ils ont leurs centre de formation si j'ai bien compris.
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

Oui je crois qu'ils ont leurs centre de formation... Mais bon j'ai rien a perdre demain je vais partir sur la route et je vais faire un maximum de banques je verrai bien , comme on dit , qui ne tente rien n'a rien . et Si jamais quelqu'un a des infos sur du recrutement sur la région bordelaise qui me fasse signe on sais jamais ..
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Entretien telephonique

Ils ont leur centre de formation, mais ils ont déjà fait beaucoup de recrutement, la banque postale procède par session de recrutement, je pense que tu peux postuler en ligne (idem pour les autres réseaux)
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

Oui je vais postuler en ligne et aller démarcher les banques , il me reste que ça a faire . Merci splatch en tous cas .
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Entretien telephonique

De rien TOBOTO, n'attend surtout pas sur le CFA fait par toit même tu as raison
 

TOBOTO

New Member
Re : Entretien telephonique

Bon je reviens a la charge ^^ . J'etais parti pour chercher du boulot en attendant de re postuler l'année prochaine mais suite à des connaissances personnels , j'ai un rendez vous avec AXA BANQUES mais le probleme c'estque je n'est pas recu encore le mail qui me dit que j'ai réussi l'entretien téléphonique. Donc j'ai envi d'appeler le CFA pour savoir mais il n'y a pas de numéro... que dois je faire ? AXA banque quelqu'un connai ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Entretien telephonique

Je connais axa assurance xD j'avais regardé axa banque leur offres sont des offres bancaires classique comme tout les autres mais il y avait un package qui était pas mal et se distingué des autres. Ca doit être une bonne boite ;)

Pour avoir écris quelque ligne dessus, je peux juste te dire que c'est une boite en forte croissance, ils envisagent de triplé leur nombre de client et taille du bilan en 3 ans (depuis 2010) et pour linstant ils sont dans leur clous.
 

Ca peut vous intéresser