Epreuve 6???,

mag0210

New Member
qq'un pourrait t'il me dire comment ca se passe exactement... enfin si il existe des boukins avec des conseils pr l'oral comme ds certains autres BTS!

merci!
 

masshir

New Member
E6

Tu doit sans doute parler de l'épreuve E6, qui est l'épreuve pratique "conduite et présentation d'activités professionnelles"
Donc en principe tu doit passer un stagede 8 semaine en milieu professionnel de même que la préparation de plusieurs activités (APS).
C'est donc au cour de l'épreuve E6 que tu devra presenter tes APS et ton rapport de stage.
Détail de l'oral :

Première partie : exposé du candidat
- tu ne sera pas interrompu par la commission
- l'exposer ne porte que sur le stage; toutes référence aux APS est à éviter
- le temps de parole doit être respecter à la minute près, tu sera sanctionné sinon.

Deuxième partie : dialogue avec la commission
- Question sur ton stage

Troisième partie : pratique sur poste informatique
- c'est le seul temps de l'entretien consacré aux APS

Voilà, n'hésite pas si tu à encore des questions.
 

mag0210

New Member
bsr

et merci pr la reponse...
en fait mon pb est l'expression a l'oral! cela est-il sanctionné? comment se préparer au mieux pr eviter d'etre trop dions "intimidée" et avoir les fameux trous de mémoire et ainsi des questions pièges?

existe-t'il deja des livres consacrés a cette épreuve récente?

merci encore!

bonne soirée
 

masshir

New Member
oral

tout se que je peut te conseiller, ces de parler, parler et parler, essaye de te parler à toi même a voi haute en créant un dialogue avec une personne imaginère, sa à l'aire con mais sa peut marché, et oui je croi qu'il y a des bouqints pour te préparer, et sache que si tu n'arrive pas à répondre à une question que tu te pose, tu l'aura surement à l'oral....et essaye d'imaginer les question que toi tu pourrai poser si tu était examinateur.....