Epreuve de français SESSION 2008

Canelle1986

New Member
SALUT à toutes les AT qui passent le bts cette année !

Comme vous le savez, cette année il y a deux thèmes à l'exam de français :
- Se faire voir
- Risque et progrès

J'ai râté mon bts l'année dernière et je le repasse cette année en candidate libre.
L'année dernière en français, il y avait la fête et risque et progrès, et c'est la fête qui est tombée.
Ca na pas été une surprise, en effet, l'an passé, j'ai eu la chance d'avoir une prof assez explicite qui nous a fait indirectement comprendre ce que nous aurions à l'exam mais cette année c pas pareil...
C'est pour quoi je fais appel à vous pour savoir si vous aviez quelques informations sur ce qui pourrait tomber à l'exam ?

Merci à toutes et bonne buche !

Canelle (75)
 

klm

New Member
Salut, il y a deja des topics sur ce sujet!! Yen a qui disent que ce serai RISQUES ET PROGRES. CEPENDANT un conseil revise les 2 :biggrin:
 

Linoha

New Member
Oui mais si les thème de 2009 sont déjà donné c'est sûr qu'on tombe sur celui qui part ! Révise quand même les deux thèmes par précaution :biggrin:
 

Perrayne86

New Member
Pareil je repasse en candidat libre et l'année dernière le bulletin officiel annonçais en avance les sujets de l'année prochaine et le sujet absent était tombé (la fête)!

Donc peut être que cette année ça fonctionnera de la même façon, enfin j'espère!
 

sayna33

New Member
ma prof pense que ce serait un sujet croisé du genre les nouveaux outils de communication technologie etc... ET LA ON PEUT S EVADER SUR DU FAIRE VOIR en plus du risque et progres!!
 

klm

New Member
Blague!!! ma prof ma dit la meme chose ce serait un sujet presque commun aux 2 thématique, comme les nouvelles technologies, derives de ces dernieres et tout...
DONC +1 pour toi!! sayna33
 

stefinette91

New Member
j'ai une amie qui repasse en candidat libre cette année malheureusement elle n'a pas pu avoir de cours sur "faire voir" le 2ème thème de français

Y aurait-il quelqu'un qui pourrais m'envoyé ces cours ou le résumé par mail

merci

bon courage à tous et toutes
 

badadaboum

New Member
sayna33 link=topic=80590.msg895700#msg895700 date=1209468224 a dit:
ma prof pense que ce serait un sujet croisé du genre les nouveaux outils de communication technologie etc... ET LA ON PEUT S EVADER SUR DU FAIRE VOIR en plus du risque et progres!!

c'est possible, au BTS blanc on a eu "est ce qu'internet est un progrès à risque" avec une synthèse a faire avec des documents, sur les dangers liés à internet
 

klm

New Member
badadaboum link=topic=80590.msg896666#msg896666 date=1209558631 a dit:
c'est possible, au BTS blanc on a eu "est ce qu'internet est un progrès à risque" avec une synthèse a faire avec des documents, sur les dangers liés à internet

Cool dis moi est ce que tu as eu la correction de ta synthese et ecriture personnelle ou meme la tienne si tu as une bonne note a nous montrer cher badadaboum. Mon mail clemcmsa@hotmail.fr

MERKI
 

cedfr

Best Member
klm link=topic=80590.msg891532#msg891532 date=1208979986 a dit:
amene la preuve par A+B que c'est RISQUES ET PROGRES sinon plus shut u.. please

Le thème de l'année prochaine étant "faire voir", le thème de cette année sera "risque et progrès" :closedeyes:
 

juliana

New Member
cedfr link=topic=80590.msg897827#msg897827 date=1209655187 a dit:
Le thème de l'année prochaine étant "faire voir", le thème de cette année sera "risque et progrès" :closedeyes:
RISQUES ET PROGRES... oui tout a fait je le pensse aussi...... :happy:
 

badadaboum

New Member
j'aurais ma copie que lundi, mais je pense pas avoir bien réussi, et le prof ne nous pas de correction type, mais juste des "pistes", je vous les ferais partager lundi soir si vous voulez :biggrin:
 

sayna33

New Member
badadaboum link=topic=80590.msg897993#msg897993 date=1209667209 a dit:
j'aurais ma copie que lundi, mais je pense pas avoir bien réussi, et le prof ne nous pas de correction type, mais juste des "pistes", je vous les ferais partager lundi soir si vous voulez :biggrin:

ok donc on attends lundi!!
merci en tout cas! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser