epreuve facultative petit probleme???

lkogreg

New Member
Bonjour je suis en bac pro vente,je me suis inscrit en debut d'année a l'oral d'anglais en epreuve facultative ,en me disant que je vais progresser et je remarque que a la fin de l'année je suis encor plus mauvais,ma prof d'anglais me dis que ca sert a rien d'y aller car je n'aurai pas la moyenne tellement que je n'aligne a deux mots en anglais ,donc ma question es que c'est grave si je ne vais pas a l'epreuve facultative?? (je pose cette question car je n'ai pas trop confiance a cette prof :pascompris;)
merci de vos reponse :dacc:
 

catcho

New Member
Etant donné que c'est une épreuve facultative tu peux ne pas t'y présenter si tu veux (enfin jcrois)
Mais je te conseillerais plutot d'y aller car si tu n'as pas la moyenne, aucun point ne te sera enlevé ! Imagine que tu grattes au moins 12, c'est toujours 2 points gagnés! Sinon, a part ça c'est à toi de voir !
 

Stinky49

New Member
Tu es pas obligé de te présenter à l'épreuve, mais bon... Vaut mieux ! C'est vrai tu as rien à perdre ! Et en général le jury est "sympa" étant donné que tu te donne la peine de suivre une matière facultative :happy: ! Mais moi si j'étais toi j'irai passer l'épreuve tu as rien à perdre car seul tes points au dessus de la moyenne compteront, même quitte à avoir 11 ! ça fait un p'tit point en plus :laugh:
 

Tchoupine

New Member
Je te conseille viviement d et'y présente.
moi j'étais en bac stt acc, l'année précédente une option gestion informatique, je ne comprenais rien.
j'ai séché tout les cours de fin d'année.
J'y suis allée, j'ai eu 19 et je suis tombée sur access un truc que je ne comprenais pas du tout.
Je lui est dit, elle m'a expliquée et ma posée des questions sur ce qu'elle venait de me dire.
Surtout que lorsque tu passes une option les jury sont super cool et pas trés exigeant.donc fonce
 

Nath63

Best Member
salut

vas toujours à cette épreuve, même facultative, on sait jamais, tu peux gagné quelques points, c'est toujours ça...

sauf si tu tombes sur un jury "vache" mais si tu as moins de 10, tu ne seras pas pénalisé donc gooo !

bonne chance
a+
 

Mlle G

Best Member
Lkogreg, j'ai moi aussi fait un bac pro vente et j'ai moi aussi du passer l'épreuve oral facultative d'anglais.
Cette épreuve n'est pas difficile car toi seul est maitre de tes textes. Tu es censé les connaître par coeur puisque tu les as étudiés en cours.
Sache aussi que si tu as moins de 10, la note ne comptera pas donc tu ne seras pas pénalisé sur la note générale et donc, tu as grand intéret de te présenter à cet oral. :smile:
 

ironikk

New Member
Je te conseille d'y aller aussi.. qui tente rien n'a rien! Et dans tous les cas tu n'es pas perdant, au contraire. Qui sais, peut être que le texte t'inspirera!
 

chocolat

New Member
je te conseille d'y aller car moi aussi l'an dernier j'avais pris option langue mais moi c'etait arabe et je n'avais pas un bon niveau mais j'ai eu 16.les profs sont super sympa et en plus t'a rien à perdre.
 

axelle1506

New Member
souvent en option ils te proposent de choisir ton texte ou alors tu leurs dis qu'il y a deux ou trois textes qui t'ont plus interessés afin d'être interroger dessus..donc concentre toi sur quelques uns et si tu tombe dessus ou si on te laisse choisir ca te permettra de gratter des points!en plus le jury est généralement sympa étant donné que tu n'était pas obligé de t'y présenter vu que c'est une option

bonne chance!
 

Ca peut vous intéresser