Réussir son épreuve pratique ACC

catcho

New Member
Re bonjour !!
Cette fois ci j'aimerais savoir comment présenter mon activité lors de l'épreuve pratique car je ne c pas trop comment ca va se passer, Est-ce que ce st les examinateurs qui nous posent des questions ou est-ce qu'on est libre de parler autant que l'on veut !
Et étant en ACC je trouve injuste de devoir présenter mes activités de gestion de la 1ere (je ny é rien compris et on m'a dit que je peux tomber sur ca lors de l'examen) ! Si je susi en spécialité Commerce, je ne vois pas pourquoi c en gestion qu'on m'interroge ! :pascompris; :notstupide:
Et si je tombe sur l'activité de commerce, que peut-on me demander de montrer sur ordinateur ??
 

majü

New Member
coucou !
alors je vais te repondre ...
c une epreuve orale ou t'as 10 minutes pour presentater un des dossiers choisis par les examinateurs !
P° generale puis tu detaille (en quoi ca consiste pq ce choix...)
puis les examinateurs tinterroge 10 minutes sur tes dossiers pour approfondir (si necessaire pour sur ton dossier et les autres...)
ensuite il est vrai qu'on t'interroge en gestion sur poste informatique pour voir si tu maitrise tel ou tel outils ! rien de difficile ! moi c'était sur excel faire un tableau et sur sphinx...
voila
courage et pas de panique c'est loin d'etre le plus difficle !!!
lol
maju
 

TIF29

New Member
Tu n' as quasiment aucune chance que tu tombes sur de la gestion enfin moi g passé mon bac TST ACC et aucune de ma classe nest tombe sur une activité de gesion pour l ordinateur..

Ce n est rien de très compliqué a partir de moment que c 'est toi qui a fai tes activitées alors tu sai comment tu as fait.

Style en getsion ils vont t 'effacerv des formules masi il vont te demander aussi de faire un retrait de paragraphe....

Aller et n hesite pas si tu as d autres questions.. :wink2:
 

carlou

New Member
Bonjour,

Quand j'ai passer le bac STT ACC il y a deux ans d'abord ils ont choisit un dossier moi c'était un dossier fait en terminale ensuite j'ai fait ma présentation pendant 10 minutes, les examinateurs mo posés des questions sur le dossier puis ils m'ont intérrogés deux ou trois minutes sur un autre dossier.Pour finir je suis passer sur le poste informatique, je suis tomber sur Excel et deviné sur quoi sur les conditions :blink: La j'ai planté mais je suis contente au final je m'en suis sorti avec un 13/20. Sinon si j'ai un conseil il ne faut pas stresser ça ne serre à rien moi au bac blanc ça m'avait pénaliser.

Courage! :wink2:
 

majü

New Member
ben heu perso j'ai passer le bac acc l'an dernier j'ai eu a l'oral une activité de gestion sur ordi à défendre ... faut tout revoir moi j'avais fait l'impasse c'est passé juste !!! mais faut mettre toutes les chances de son coté !
++
 

jagger

New Member
majü link=topic=11595.msg151529#msg151529 date=1140780630 a dit:
ben heu perso j'ai passer le bac acc l'an dernier j'ai eu a l'oral une activité de gestion sur ordi à défendre ... faut tout revoir moi j'avais fait l'impasse c'est passé juste !!! mais faut mettre toutes les chances de son coté !
++

moi aussi je suis tomber sur la gestion !
 

majü

New Member
mdr !!!
ca me rassure alors!
merci pour la solidarité !
mais ca n'empeche pas d'avoir ce bac !
meme si les jury son nazes parfois !!!
lol
le bac ya 80% de reussite a peu de choses pres ! ya pas de raison vous allez y arriver !
chussssssss
majü
 

silver_moon

New Member
Moi je suis tombée sur une activité de Gestion. J'ai eu une première partie ACC et la seconde Gestion et franchement c'était facile. C'est la gestion qui m'a apporté le plus de points :laugh:
 

jonckail

New Member
par rapport aux bts c'est sur que le bac c'est un jeu d'enfant....
mais moi aussi j'ai présenté mon activité que j'avais tiré au sort puis j'ai eut droit aux fameuses questions sur mon activité seulement puis le PC avec exel bien sur et les questions que tu auras par rapport aux Pc porte sur ton activité (du moins c'est ce que j'avais eut)ex : si tu n'as pas utilisé word ou sphinx dans ton activité, tu n'auras pas de question dessus...
en fait il faut que tu tiennes les 10 min et que tu dises le plus important.plus tu tiens les 10min moins tu auras de questions....
 

jagger

New Member
c'est clair que le bac c'est seulement la chance. Moi toute l'année, j'etais une bonne eleve, et j'ai été au rattapage!, lorsque je me suis presenté au rattrapage, les jury ( commerce et eco droit) m'ont tous les 2 demandé ce que je fesais la avec un si bon dossier!

Et jai ete au rattrage a cause de l'epreuve oral d'ACC ou le jury etait vraiment tres special
 

majü

New Member
j'ai eu la chance d'avoir un jury tres cassant ! mais j'ai fait semblant de pas voir leur betise ! jai eu 11 (sur des dossiers que je connaissais bien !!!) ils sont radins malins ! lol
tout ca a cause de la pression et du stress pour te destabiliser c'est deg !
mais bon l'essentiel c'est de pas se laisser decourager !
 

jonckail

New Member
tu m'étonnes je crois qu'au bac c'est la période où j'ai rencontré le pire des jury (ils font tout pour que tu stress)moi sur mon épreuve des dossiers à présenter j'étais tombé sur le produit.j'avais présenté le parfum chanel 5 et la nana du jury a pris mon parfum et a commencé à se parfumer avec et à parfumer la salle et à meme dit "on peut s'en servir pour déo pour les toilettes".....je vous jure....grrrr le parfum m'a couté hyper cher déjà et en plus il n'était pas à moi mais a ma mere...je voulais trop passer par dessus la table et la gifler...
mais j'ai eut 15 car j'ai gardé mon sang froid...
 

majü

New Member
mort de rire !!
ils sont trop fort ces jurys !!! de vrais comiques !!!
en attendant on a le bac !on existe ! c'est deja ca !
lol :laugh:
 

jonckail

New Member
tu m'étonnes et là on flippe pour le bts alors que je parie plus tard on diras "le bts c'était facile comme tout, commele bac !"
 

titia35

New Member
je ne pense pas que le bts soit aussi "facile" que le BAC sinon ce ne serait pas le niveau supérieur!!! NON ??? et je pense pas non plus que le bac soit que de la chance, il y en a sûrement pour certain (mais ça c'est pour tous les niveaux) y'auras tjs des gens qui réussiront sans rien faire ou le minimum puis d'autres qui se planterons en ayant mis toutes les chances de son côté (je parle en connaissance de cause pour mon BTS j'avais 12 de moyenne avis favorable... et j'ai eu 9.14 au final et là pas de rattrapage!!! dc voilà c'est comme ça!!! je dis juste que la vie serait triste si tout était parfais!!! même si parfois c'est injuste bon courage pour vous. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser