Epreuve pratique CG

cedfr

Best Member
Bonjour,

Actuellement en Terminale STT CG, j'ai passé mon épreuve pratique (oral de 40minutes) hier et je me pose des questions. En effet, normalement, on a un exposé de 10mn puis 10mn de questions, enfin 10mn sur poste informatique et 10mn de communication car deux profs sont présents: un de gestion, un de communication.

Or, mon oral ne s'est pas du tout passé de cette manière:
- j'ai fais mon exposé (ils m'ont pas coupé donc je suppose que j'ai tenu les 10mn) et ça allait;
- ensuite la prof m'a posé au moins une dizaine de questions dont une bonne moitié je n'ai jamais en cours !!! Ca a du prendre au moins 15mn;
- la prof de com m'a demandé comment j'ai fais mes dossiers l'année dernière, je lui est dit que j'ai répartie les tâches avant toute chose et elle me sort: "ok ça me va on passe sur info maintenant" (- de 1mn);
- sur poste informatique, ça a duré 2mn maximum: on m'a juste demandé de commenter une formule sur EXCEL et de centré un texte;

Je suis donc sortie un peu plus tôt que les 40mn et on m'a juste dit à la fin: "c'est bien".
Que dois-je en conclure ? Ais-je bien réussi mon oral ? Pourquoi je n'ai pas été interrogé sur mes dossiers de com (je ne l'ai est même pas sorti) ? Est-ce de bonne augure ?

Merci :wacko:
 

catcho

New Member
lol, ben apparemment ta réussi ! :chessy:
j'ai souvent entendu dire que c'est 40 min mais une fois que tu es passé sur poste on te relache ! enfin selon l'avis d'anciens et de quelques profs. Après jc pas
 

Ca peut vous intéresser