EPS APA toutes vos questions avant le BTS

lily69

New Member
le bts arrive ds qq jrs, et j'aurai aimé avoir des conseils sur la présentation des cas en EPS!
j'ai prévu un classeur avec mes cas sous pochettes plastiques, mais je ne sais pas si c'est vraiment pratique!
j'ai fait la meme chose pour la PTP mais bon ma prof m'a dit que ce n'était pas bien!

vous faites comment vous?

Vous n'êtes pas trop stresser pour ce bts???
 

angel_ales

Best Member
Oral d'EPS

j'avais des chemises pour chaque cas
a l'intérieur j'avais des feuilles mobiles (les transparents peuvent créer des reflets avec la lumiere)
ces feuilles mobiles etaient pour mon oral

apres j'avais relié tous mes cas au moins un exemplaire (mais ce n'est pas obligatoire) au cas ou le jury souhaite le feuilleter
 

sofi29

New Member
Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir combien d'action au minimum on peut présenter après nos deux ans? Je suis en bts en alternance et on nous à toujours dit qu'il fallait en présenter 6 et je galère pour les trouver. :cry: Et là je lis que l'on peut en présenter que 3 si cela couvre bien tout le planning. Alors je ne comprend pas.

Merci pour vos réponse
 

ico

Best Member
nombre d'actions

Il n'y a pas un nombre d'action minimum ni maximum de demander (contrairement au PTP) pour l'examen.
Il faut effectivement que l'ensemble du référentiel soit couvert, avec des actions représentatives du métier d'AD.
3 actions, cela me semble un peu juste, en général, les élèves en font entre 4 et 6 , selon la taille des actions.
 

émimi

New Member
Dossier professionnel

voila je suis en train d'imprimer le dossier professionnel

- page de garde
- certificat de travail
- planning
- fiche bilan + annexes
- fiche d'identité
- organigramme
- fiche d'attribution
- publicité entreprise
- page de fin

pour la publicité entreprise pouvont nous imprimer la premier page du site internet ??
parce que j'ai qu'une seule brochure publicitaire et je trouve que ca ne suffit pas ! lol
 

émimi

New Member
Dossier professionnel

pas de réponse ?

bon une autre question c'est grave si ya pas le tampon de l'entreprise sur le dossier pro ??
 

méliza

New Member
Dossier professionnel

Un peu comme meme comment vont ils savoir que tu as vraiment fait ton stage. Il y a une fille de ma classe qui etait dans ton cas. Notre prof la conseillé de retourner à l'entreprise, au cas ou :biggrin:

Pourquoi veux tu imprimer la page du site :pascompris;
 

angel_ales

Best Member
Dossier professionnel

je pense que le tampon est obligatoire par contre pour ce qui est de la publicité je ne suis pas sure que ca soit nécessaire
 

blipblop

New Member
EPS / APA toutes vos questions avant le BTS

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il y avait un nombre minimum d'annexe à présenter par action.

Merci.
 

émimi

New Member
Dossier professionnel

ok ben toute facon j'ai jusqu'a lundi pour que mon patron écoute le message que je lui ai laissé sur le répondeur et sinon je demanderai a mon école d'appeler l'entreprise ! ou directement le patron mais bon je pense qu'il entendra le message enfin j'espère !

et pour ce qui est du site je vais le garder pour les 10 mn pour dire que j'ai une plaquette de pub dans les pages jaunes plus un site internet.

Merci de vos réponses
 

émimi

New Member
Action: Annexes

normalement c'est les deux annexes les plus représentatives de ton action que tu dois présenter.
 

blipblop

New Member
Action: Annexes

émimi link=topic=55147.msg571987#msg571987 date=1177753323 a dit:
normalement c'est les deux annexes les plus représentatives de ton action que tu dois présenter.


seulement 2 annexes?
Ca me parrait quand même très peu...
 

émimi

New Member
Action: Annexes

ah mais attend tu parles dans le dossier 10 minutes de les présenter ??
parce que par action ca je sais pas faut surement pas en avoir une ou deux mais aprés je pense que c'est pas grave !
 

blipblop

New Member
Action: Annexes

En fait, je ne parle pas des 10 minutes durant lesquels nous devont pésenter l'entreprise et les différentes taches que nous y avons effectuées.
Je parle de l'exposé en lui même.
 

Magali

New Member
Action: Annexes

juste une petite question, quand tu parle d'annexe, ce sont les documents exemples que tu as eu de ton entreprise ou des visuels que tu as fait pour compléter et mieux expliquer ton exposé?
 

natha

New Member
avoir des fiches pour les apa au bts?

Bonjour,
je vais passer mes epreuves d'apa bientôt, et je me demandais si on avait le droit d'avoir une fiche avec l'intitulé de l'action, les objectifs et les étapes pour les 10 min de présentation.
Merci :chessy:
 

Magali

New Member
avoir des fiches pour les apa au bts?

si je ne me trompe pas, je te dirais oui, c'est même ce que l'on appelle apparemment le plan de communication
 

blipblop

New Member
Action: Annexes

Magali link=topic=55147.msg572367#msg572367 date=1177790070 a dit:
juste une petite question, quand tu parle d'annexe, ce sont les documents exemples que tu as eu de ton entreprise ou des visuels que tu as fait pour compléter et mieux expliquer ton exposé?

Oui exactement.
 

Magali

New Member
Action: Annexes

ok merci

bah moi, justement je trouve ca peut être bizarre mais j'en ai très peu de visuel (à part pour la présentation de la structure ==> 2-3) et après j'en ai également 2-3 (mais jamais plus je pense) pour expliquer mon exposé (ex: schéma imagé...)
 

blipblop

New Member
Action: Annexes

J'ai une de mes action qui en comporte 25 mais pour les utres je suis limitées à 11/12 ca me rassure un peu ce que tu me dis.