Equivalence BTS AG - BTS CGO

petychou974

New Member
Bonjour,

J'ai obtenu mon BTS Assistant de Gestion en 2005, et dans le but de m'occuper intègralement de la compta de mon entreprise, je souhaite faire un BTS Comptabilité.

J'aimerai savoir, concernant les équivalences (français, éco/droit et LV1), si c'est les notes qui comptent, ou bien l'obtention du BTS.
En gros, j'ai eu un 8 en éco/droit, est ce qu'il faut que je repasse cette épreuve, ou elle est considérée comme acquise ?

J'ai déjà eu le rectorat au téléphone, mais les réponses restent vagues :/

Merci d'avance
 
L

luna75

Guest
alors je pensais qu'il fallait valider les matières du 1er BTS avec la moyenne mais d'après une membre qui vient de les contacter il y a peu en fait c'est la validation du diplôme qui te confère les équivalences.
donc du coup tu auras l'équivalence du français et de l'éco droit.
la LV1 ne rentre pas en ligne de compte car cette épreuve ne fait pas partie du même groupe.

maintenant il faut que tu écrives au rectorat pour avoir une preuve écrite de tes équivalences (à mettre normalement dans le dossier d'inscription au BTS le cas échéant).
 

petychou974

New Member
Merci pour ta réponse luna, je vais me déplacer directement au rectorat, pour avoir la procédure exacte

par contre en ce qui concerne les équivalences je suis sûre de moi, avant toutes démarches j'ai consulté le référentiel du BTS CGO et concernant les équivalences il est noté ceci :



"Dispenses d’unités au titre d’un BTS ou d’un DUT du secteur tertiaire
Les titulaires d’un brevet de technicien supérieur au titre de l’une des spécialités du secteur
tertiaire sont dispensés des unités U1.1 U1.2 et U3 du BTS «comptabilité et gestion des
organisations"


U1.1 correspondant au français, U1.2 à la LV1 et U3 à l'écodroit

source : http://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/BTS_Compta_gest_orgModificatif.pdf
page 59
 
L

luna75

Guest
écoute alors je sais pas...
en AG j'ai eu la moyenne en français et éco droit et pas en LV1... et j'ai eu comme équivalence français et éco droit et pas l'anglais donc c'est pour ca que je pensais que ca jouait par rapport aux notes.

maintenant je vais essayer de retrouver le message de la membre qui parle justement d'une équivalence grâce au diplôme et non par les notes.
 

chepenoupet

New Member
Je suis allée à mon rectorat en juin dernier (Strasbourg) et j'ai posé la question avec mon BTS AD et je pense que ça doit être la même réponse pour toi...

Normalement, tu repasses ton BTS CGO sans tenir compte de l'éco droit et du français, c'est à dire qu'ils ne seront pas compter dans la moyenne finale. Par contre, le bénéfice de tes notes n'est conservé que pendant 5 ans !

Et pour finir la LV1 doit être repassé

En espérant avoir pu t'aider !
 

Ca peut vous intéresser