Equivalence BTS DCG

corinne

Best Member
C'est lors de la pré-inscription : tu dis le diplôme que tu as et ensuite tu suis ce qu'ils disent. Tu devras prouver par la photocopie de ton diplôme que tu peux prétendre aux dispenses  :wink2:

Par rapport aux épreuves de dpecf, cela va sûrement être prévu de la même façon l'année prochaine :smile:
 

eloJ

New Member
pour info, nos profs nous ont dis que seul l'épreuve d'anglais du dpecf donne l 'équivalence de l'anglais du dcg. impossible de passer la compta pour valider l'anglais donc!
 

cin.k

Best Member
c'est bisard car hier encore, nos profs nous disent qu'ils n'ont pas encore une réponse concrète concernant l'équivalence pour l'anglais.
eux, ils supposent qu'on aura l'équivalence et à chaque fois ici, on nous dit que non :pascompris; :notstupide: :pascompris; :notstupide:
donc voilà c'est pas tres claire! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
 

YoToAd

New Member
Si c'est tres clair, tes profs sont mal informés !!
 

cin.k

Best Member
YoToAd link=topic=46347.msg536409#msg536409 date=1174496859 a dit:
Si c'est tres clair, tes profs sont mal informés !!
je sais pas... mais pour eux il ni a aucun texte précis à ce sujet.
maintenant voilà c'est eux qui nous disent d'attendre...
ça ne remet pas en cause mon inscription à l'épreuve du dpecf pour l'uv 5.
 

cin.k

Best Member
YoToAd link=topic=46347.msg536409#msg536409 date=1174496859 a dit:
Si c'est tres clair, tes profs sont mal informés !!
j'ai oublié... tu peux te renseigner auprès de ton prof pour savoir de quel texte il s'agit?
merci
 

leslay

New Member
bonjour, je souhaitais passer le decf mais je me suis prise un peu tard pour les inscriptions 2007 donc je passerais le dcg en juin 2008. parcontre j'aurais besoin d'info concernant les programmes: a votre avis puis-je reviser les ue du dcg avec les livres des uv du decf? car je voulais le passer en candidat libre et acheter les bouquins en occaz dès maintenant.
 

cin.k

Best Member
leslay link=topic=46347.msg540641#msg540641 date=1174921219 a dit:
bonjour, je souhaitais passer le decf mais je me suis prise un peu tard pour les inscriptions 2007 donc je passerais le dcg en juin 2008. parcontre j'aurais besoin d'info concernant les programmes: a votre avis puis-je reviser les ue du dcg avec les livres des uv du decf? car je voulais le passer en candidat libre et acheter les bouquins en occaz dès maintenant.
apparement il y a les programmes qui changent...
 

dorelie7

New Member
Je viens d'apprendre que j'ai le BTS CGO mais comment obtient t'on l'équivalence du DPECF sachant que je l'ai passé en septembre 2006 et j'ai eu la moyenne !
 

Velsatis63

Active Member
Tu auras les équivalence quand tu t'inscrira au DCG, tu validera soit ton équivalence avec le bts ou soit tu gardera la note que tu a obtenu au dpecf.
 

Velsatis63

Active Member
oula je sais pas du tout, mais je doute qu'il y ait un rapprochement entre une licence pro et le dpecf ou même le bts. Le dpecf s'est pour suivre la voie du decf (enfin maintenent DCG 1/2/3):le début de l'expertise comptable.
 

corinne

Best Member
dorelie7, je ne comprends pas trop : tu as le cgo de 2007 et tu as passé en 2006 le dpecf que tu as réussi entièrement ? Si c'est ça, il te faut demander ton diplôme de dpecf au rectorat. Téléphone-leur pour connaître la procédure.

Si ce n'est pas ça, ben, donne des explications :wink2:
 

gloriani

New Member
cedfr link=topic=46347.msg494315#msg494315 date=1170823644 a dit:
Quand on a son BTS et une uv du dpecf, comment fait-on pour obtenir le diplôme du dpecf (sans doute demandé pour justifier les équivalences) alors qu'on est en 2008 et que le diplôme du dpecf a été remplacé par celui du dcg ???? :laugh:

Il te faut demander à ton rectorat ou tu as passé ton dpecf la validation de celui-ci.
C'est tout à fait possible à condition que tu es validé au moins 1 uv de dpecf et que tu as ton bts acquis.
Il te faut leur envoyer un courrier avec tes notes des 2 diplomes et le bts (photocop).
S'ils te disent que c pa possible, il faut insciter (je parle en connaissance de cause, on me l'a valider).
 

max25

Best Member
gloriani link=topic=46347.msg760580#msg760580 date=1194722640 a dit:
Il te faut demander à ton rectorat ou tu as passé ton dpecf la validation de celui-ci.
C'est tout à fait possible à condition que tu es validé au moins 1 uv de dpecf et que tu as ton bts acquis.
Il te faut leur envoyer un courrier avec tes notes des 2 diplomes et le bts (photocop).
S'ils te disent que c pa possible, il faut insciter (je parle en connaissance de cause, on me l'a valider).

C'est faux ca, faut avoir 10 de moyenne pour avoir le dpecf.
 

benjidu94

New Member
moi j'ai eu 3 UV du DPECF avec la moyenne et mon BTS CGO en 2007, j'ai appellé la maison des examens et ils m'ont dit que c'est effectivement possible mais qu'ils ne peuvent pas me délivrer le diplome il fallait accomplir des formalités lors de l'inscription, pourtant j'ai insister mais c'était peine perdu :(
 

Velsatis63

Active Member
moi cela c'est fait automatiquement, dés que j'ai recu le relevé de note du DPECF en septembre j'ai été chercher mon diplome au rectorat. Mais lors que de l'inscription au DPECF il fallait bien mentionner que tu étais deja diplomé du BTS CGO.