Equivalence quand on travaille

jayne

New Member
Coucou à tous,

Je vais faire un bts nrc via le cned des la prochaine rentrée. Je travaille à temps partiels dans une entreprise en tant que conseillere de vente.
Je sais que l'épreuve conduite et présentation de projet est obligatoire. Mais suis-je obligée d'effectuer le stage?

Merci d'avance pour vos réponses. :dacc:
 

Mc Clane

New Member
Oui bien entendu.
L'étude et la poursuite de présentation du projet commercial est une matière comme les autres à l'examen.
 

jayne

New Member
Je pose cette question car j'ai entendu parler d'equivalence. apparement, lorsque l'on travaillait a temps partiel depuis un an, on pouvait ne pas faire le stage; mais bien entendu on se présentait quand meme l'examen.

Est ce que les etudiants en alternance fontleur 16 semaines de stage???

Merci pour ta reponse mc clane.
 

shinokun

New Member
Jayne, essaye quand même de voir si tu peux conduire ton projet E6 au sein de la boite dans laquelle tu travaille actuellement... ca peut etre considéré comme un stage vas savoir...
pour l' E4 (nego vente) si tu es conseillère de vente tu devrais avoir des situations de vente à la pelle en plus ^^
 

jayne

New Member
si ca n'en tiens qu'à mon boss, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais mon probleme majeur est l'argent. Je vis en couple, donc tu connais le refrain, faut payer l'appart, la bouffe, l'eau l'elec... et si je passe en stage, la paye suivra pas... C'est pas par faignantise que j'essaie d'echapper au stage, mais plutot par arrangement financier.
Merci pour les infos en tout cas.
 
L

luna75

Guest
sans passer par la case stage sachant que tu es en temps partiels...
demande à rester après ton temps de travail pour effectuer tes actions.

je ne sais pas trop comment  fonctionne vos actions mais en théorie elles servent à améliorer certains points de l'entreprise...
je ne suis pas sûr que ton patron puisse refuser... si la démarche est bien tournée  :wink2:

si tu as moyen de faire tes actions actions et stages dans ta boîte... n'hésite pas fonce pour faire le BTS.   :friend:

bon courage
 

jayne

New Member
Super pour l'information, je suis vraiment soulagée. La politique de mon magasin, c'est satisfaction client, si je peux faire des actions en relation avec la satisfaction client, ca ne pourra etre que bénéfique. Merci beaucoup en tout cas.