Forum des BTS
marmottelavraie a dit:bon je veux jsute placer une petite parenthèse
En fait à mon avis yorun, qaund il dit qu'il transforme m3 en t ou l'inverse, c'est juse qu'il choisit soit l'une ou l'autre à l'avantage du transporteur
Aussi c vrai que je n'ai vu la règle du payant que pour l'aérien, mais pouquoi ça ne se ferait pas en maritime, il est peut être possible que certains transitaire choississe cette méthode (enfin ceci n'est qu'une hypothèse
Le fret de base : le fret de base est fonction de la classe de marchandise et de la masse ou du volume avec équivalence :
1 tonne = 1 m3. Un minimum de taxation est prévu pou les petites expéditions et des règles particulières s'appliquent à certaines marchandises. Le fret maritime est établi en unité payante (UP). Cette unité payante est la tonne ou le volume à l'avantage du transporteur.
Kiefer a dit:Il suffit juste que le rapport soit en T si on est en m3, ou en kilo si on est en dm3...
Kiefer a dit:Par contre, pour le payant pour, c'est possible que certains transitaires maritimes l'utilisent...Il y a bien des différences entres les cours et la pratique (genre le transitaire qui exporte par avion et qui utilise un CIF au lieu d'un CIP)...