Equivalences du BTS au niveau européen

imported_Chiara

New Member
Je sais que avec le système de harmonisation européen L-M-D, nous n'avons pas avec notre BTS CI (bac+2) une équivalence dans les autres pays européens.
Est-ce qu'il est possible d'aller continuer ses études en Allemagne ou en Espagne après le BTS?
Est-ce que vous connaissez un site internet ou on peut voir les équivalences des licences (professionnelles) dans les autres pays?
Merci d'avance pour vos réponses, Chiara.
 

DSlucil

New Member
Salut ! J'ai juste une ptite info à te donner, si tu continues tes études à l'étranger tu devra fournir un justificatif de ton niveau scolaire (l'équivalence) mais le truc c'est que c'est pas gratuit si tu vois ce que je veux dire :| .

Je voulais aller faire mes études en Belgique et ils m'ont demandé de me faire faire une équivalence auprès de jenesaispluquelorganisme, jme suis renseignée et ... OH surprise ! Une petite équivalence te coûte la bagatelle d'environ 150 euros :shock:. Quand même, ça fait cher le bout de papier.

Alors si tu tiens vraiment à faire tes études là bas prévois toi un bon budget parce que je doute que l'équivalence soit la seule surprise que tu rencontreras. Bon courage à toi :mrgreen:
 

imported_Helena

New Member
Pour ce qui est d'aller bosser à l'etranger tu peut te renseigner aupres de l'ambassade du pays en question. Mon objectif est d'aller vivre en Espagne ( étant d'origine et adorant ce pays ) l'an dernier j'ai envoyé 1 mail a l'ambassade d'espagne mais, alors, je ne comptais pas faire les meme études et comme je leur ait ecrit en espagnol il m'ont envoyé plein de paperasse, des lois auxquelles je n'ai absolument rien compris!

Enfin bref...a mon avis soit tu les appelle soit tu leur envoie un mail mais en français leur explicant que tu ne comprend pas bien la langue (meme si c'est pas vrai!).
Generalement la reponse n'est pas longue. si t'obtiens des infos tu pourrais me les communiquer, please!

Ciao :wink:
 

aurelie1001

New Member
Je sais que tu peux continuer tes etudes à l'etranger, le problème c'est que le BTS n'est pas un diplome qui existe ds bcp de pays.... c'est pr cela que l'équivalence coute cher..

En passant par la fac, tu aurait eu droit au programme Erasmus, mais ds le technique, c mort!!! Malheuresement pour nous...snif!

L'équivalence est payante, certainement, mais je crois que ce n'est pas ds ts les pays...
 

stefa

Best Member
en effet le bts ci n existe pas partout mais maintenant au niveau europeen il y a les ects qui donne des equivalences a notre bts
deplus rien que le fait d avoir ton bts te permet par ces ects d obtenir ton equivalence et de faire une licence a l etranger
pour erasmus je sais que doans mon ecole (qui est privee) on peut faire un an a l etranger avec erasmus si ca t interesse contact moi
stef :lol:
 

imported_Chiara

New Member
site internet

Alors j'ai fait quelques recherches sur le net et sur le site http://www.education.gouv.fr j'ai trouvé des infos intéressantes.

"Pour la reconnaissance des diplômes français à l'étranger, vous pouvez vous adresser aux Centres nationaux d'information sur la reconnaissance des diplômes
http://www.enic-naric.net
ENIC : European Network of Information Centres
NARIC : National Academic Recognition Information Centres"

Bon je vais regarder tout cela encore une fois de pret.
A+ Chiara
 

vanesssa

New Member
diplome non reconnu????

bonjour
je me suis interessee de pres a la reconnaissance du diplome BTS CI en ce qui concerne l all etant donne que j y suis et qu il faut bien savoir si "on vaut qqc a l etranger"!!!

grace au site donne par chiara, j ai trouver les numeros de centre en all capable de me dire si effectivement le diplome est , ou non, reconnu .
a ma plus grande joie, le centre KMK-centre Naric a bonn me confirme que oui!!!!(et pas besoin de payer quoi que ce soit!!!!!!!!!!!!!!!)
cependant, il s agit ici d une information qui concerne le diplome au niveau du monde du travail, pour ce qui est de la poursuite des etudes (je parle tjs au niveau de l all) il n en ai pas de meme

voila, j espere que l information n arrive pas trop tard et qu elle vous sera utile
 

Ca peut vous intéresser