Equivalences bts CGO / DCG

sab226

New Member
Salut à tous

J'ai un BTS CGO, j'ai arreté le DECF en janvier et je prend des cours par correspondance à la place, mais on me dit d'attendre avant de passer mes UV 6 (compta appro) et UV 7 (controle de gestion) en septembre 2007 car avec la reforme les epreuves seront allegees.
Les personnes de BTS vont être dispense de quel UV de DCG ?

Donc j'aimerais savoir si les epreuves seront moin dure apres la reforme et si il faut passer les math infos pour acceder à la suite du curcus

merci de votre reponse je suis dans l'impasse. :pascompris; :pascompris; :pascompris; :wacko: :wacko: :wacko:
 

cricri

New Member
equivalence bts cgo et dcg??

il y t'il des équivalence entre le bts cgo et le nouveau DCG??
 

rapha44

New Member
equivalence bts cgo et dcg??

Apparament des discussions sont en cours et il est possible que ce ne soit pas définitif notament pour l'UE : Anglais des affaires
 

Velsatis63

Active Member
equivalence bts cgo et dcg??

non l'uv d'anglais ne sera pas attribuer pour ceux qui viennent de bts.
La seule intergation est que pour avoir cette uv il faut le DPECF et comme le fait de passer une seule épreuve du dp et d'avoir la moyenne donne le diplome DPECF pour ceux qui vienne de BTS , ca pourrait etre une passerel!!!!
A voir...
 

bbabou19

New Member
equivalence bts cgo et dcg??

Velsatis63 link=topic=61039.msg631705#msg631705 date=1181859776 a dit:
non l'uv d'anglais ne sera pas attribuer pour ceux qui viennent de bts.
La seule intergation est que pour avoir cette uv il faut le DPECF et comme le fait de passer une seule épreuve du dp et d'avoir la moyenne donne le diplome DPECF pour ceux qui vienne de BTS , ca pourrait etre une passerel!!!!
A voir...

Euh je suis en DECF à Nantes et je suis concernée par la réforme car je vien de BTS Compta. Cette année j'ai passé les épreuve d'anglais français parce que on avait pas trop le choix..et compta pour avoir des points supplémentaires.

Mais le PACK DPECF n'est pas acquis si tu valide une uv du DPECF ça a été démentie par ma professeur qui fait les réunion sur Paris.. Apparement ce n'est plus le cas..
Maintenant on entend dire des choses différentes selon qu'on écoute un prof ou un autre..
Au final il valais mieu passer les épreuve de DPECF à par l'éco et le droit pour ceux qui ne sont pas très fort dans cette matière.. Histoire d'avoir des points d'avance pour le DCG puisque pour validé le DCG il faut avoir 10 de moyenne sur les 3 années.
 

bbabou19

New Member
REFORME INCOMPRENSIBLE DU DCG!!!! HELP

sab226 link=topic=52301.msg541859#msg541859 date=1175012672 a dit:
Salut à tous

J'ai un BTS CGO, j'ai arreté le DECF en janvier et je prend des cours par correspondance à la place, mais on me dit d'attendre avant de passer mes UV 6 (compta appro) et UV 7 (controle de gestion) en septembre 2007 car avec la reforme les epreuves seront allegees.
Les personnes de BTS vont être dispense de quel UV de DCG ?

Donc j'aimerais savoir si les epreuves seront moin dure apres la reforme et si il faut passer les math infos pour acceder à la suite du curcus

merci de votre reponse je suis dans l'impasse. :pascompris; :pascompris; :pascompris; :wacko: :wacko: :wacko:

BTS tu es dispensé de l'uv passé en février 2008 c'est à dire celle qui concerne l'oral de stage que tu n'a pas a faire..
Tu n'a pas les équivalence anglais français donc tu aurai pu passer les épreuve de DPECF concernant celles-ci. Mais c'est pas une obligation sachant que tu à de l'anglais en DCG3 c'est juste que en DPECF l'épreuve est plus simple (en apparence parce que cette année le sujet de français était bien compliqué..).

Les épreuves ne seront pas allégé avec la réforme mais le programme lui le sera..
 

cin.k

Best Member
j'ai une question... je ne voulais pas ouvrir un poste...
j'ai initialement eu mon BTS, donc avec la réforme j'ai de l'anglais à la rentrée. pour eviter de passer cette épreuve la session suivante j'ai passé mon UV du DPECF qui me donnerait mon équivalence.
cette année, nos professeurs nous ont dit que les notes du DECF pouvaient être gardées même si elles étaient inférieures à 10.
donc je voulais savoir si par exemple, j'avais eu 8 pour mon épreuve du DPECF, si je pouvais garder cette note et donc de ne pas avoir à passer l'anglais du DCG?
 

rapha44

New Member
Oui toutes les notes supérieures ou égales à 6 peuvent être conservées.
Cependant dans l'hypothèse d'un 8 par exemple et étant donné que tu n'as pas passé d'autres épreuves du DPECF, tu devras bien entendu rattraper ces 2 points de retard avec les autres UE du DCG qu'il te reste à passer.
 

cin.k

Best Member
rapha44 link=topic=52301.msg641575#msg641575 date=1182606268 a dit:
Oui toutes les notes supérieures ou égales à 6 peuvent être conservées.
Cependant dans l'hypothèse d'un 8 par exemple et étant donné que tu n'as pas passé d'autres épreuves du DPECF, tu devras bien entendu rattraper ces 2 points de retard avec les autres UE du DCG qu'il te reste à passer.
merci je me doute c'est ca que je voulais savoir... j'avais peur de ne pas pouvoir garder ma note et donc de passer l'anglais l'année prochaine.
 

sevejg

New Member
BTS DCG

Cette question a surement deja ete posé.
je voulais savoir si j'ai mon bts cgo en quelle année de dcg en alternance je peux rentrer ?

Merci d'avance
 

mika83160

New Member
j'ai une question moi aussi, je suis en BTS CGO 1ere année, et j'aimerai savoir de quelles UE je suis dispensé ? si j'obtient mon BTS.
 

Velsatis63

Active Member
Cocomart21 link=topic=52301.msg811989#msg811989 date=1200675606 a dit:
j'ai mon bts cgo. es que je dois obligatoirement faire le stage de 8 semaines pour uv 13 relations professionnelles?

non tu as la dispence de l'UE 13
 

mika83160

New Member
Si j'obtient mon BTS CGO, combien de temps me restera t il pour passer "en théorie" mon DCG ? Pourrai je passer en DCG 3 eme anné directement ?
 

Celeste2a

New Member
il me semble qu'avec un BTS, tu passes en 2ème année de DCG.. mais je ne suis pas sûre à 100%. Par contre s'il ya un délai pour passer le DCG, ça je ne sais pas..