escribir une carta la correspondancia BTS VPT surtout!!!

titia35

New Member
Hola ayí una metodologia sobre la carta en español

:fleche: Formulas de apelación :

- querido amigo
- señor mío, señora mía,
- Muy señor mío, Muy señora mía ( más respectuoso)
- Estimado amigo /señor, Estimada.... (entre personas que se conocen)
- Distinguido señor...

:fleche: frases de introducción
para una constetación positiva
-Tenemos el gusto de informarle...
-Nos es grato contestar...
-No es grato poner en su conocimiento...
para confirmación o información
-En confirmación de su llamada telefonica...
- Para su información le comunicamos que...
-Por la presente... le confirmamos que...
- Les hacemos saber que...
- Según... le informamos en el correo de...
Para una anuncia de respuesta
- Hemos recibibos su carta de ...
- como contestación a su carta de...
- En respuesta a su atenta carta...

:fleche: Formulas de despedida
- Con mis mejores saludos
- Aprovecho la occasión para saludarle atentamente... (es una formula formal)
-Atentamente (pero es fría)
- Cordiales saludos (entre personas que se conocen)
- En esperas de sus gratas noticias, le saludamos cordialemente
- Sin otro particular por hoy, le saludamos cordialmente
- Anticipandoles las gracias por su atención...

:fleche: la firma
nombre, título...

:wink2:
-
.
 

maevalexandra

New Member
ESCRIBIR UNE CARTA LA CORRESPONDENCIA BTS VPT SURTOUT!!!

slt

Excuz moi de te dire ça mais en espagnol "Muy señor mío" ne veut rien dire !!!
on met la plupart du temps Estimados senores... ou kan on connais pas on met directrment Senor senores mais pas "Muy señor mío"
dsl mais reverifie c chelou ton truc t'as eu sa ou???
 

titia35

New Member
maevalexandra link=topic=25414.msg230282#msg230282 date=1147618726 a dit:
STOPPPPP alors la stop ton truc là d'espagnol mais il veut rien dire s'il te plait evite de mettre des choses comme ça car ça va nuire aux autres c'est p't'etre pas ton bon vouloir tu le c pe etr pas mais là tes phrases t'en à une sur 5 de correcte !!!

C Chaud miss

Faites gaffe !!!


c'est mon cours d'espagnol!!! et muy señor mío en fait parti!!! désolé mais j'ai juste repris mes cours d'espagnol mais si c'est faut corrige alors qu'on constate les erreurs car là je vois pas désolé :blink:
 

maevalexandra

New Member
:embarassed: ben ecoute jsuis pas espagnol pure mais bon je ne comprends pas cette phrase donc verifie aupres de ton amie espagnol et tiens moi au courant personnelement jsuis DSL si tu dis que c'est ta prof jpense pas être meilleure qu'elle donc voilà mais verifi car franchement ça me parait bizarre.
De plus, c'est pe etr correct mais moi jms vu ces phrases là et ça m'etonne qu'on puisse dire des truc comme ça donc voilà.
Tiens moi au courant ok
BIZ et dsl si g tord :s
 

titia35

New Member
maevalexandra link=topic=25414.msg230450#msg230450 date=1147625262 a dit:
:embarassed: ben ecoute jsuis pas espagnol pure mais bon je ne comprends pas cette phrase donc verifie aupres de ton amie espagnol et tiens moi au courant personnelement jsuis DSL si tu dis que c'est ta prof jpense pas être meilleure qu'elle donc voilà mais verifi car franchement ça me parait bizarre.
De plus, c'est pe etr correct mais moi jms vu ces phrases là et ça m'etonne qu'on puisse dire des truc comme ça donc voilà.
Tiens moi au courant ok
BIZ et dsl si g tord :s

je t'ai déjà dit d'arrêter de faire du style sms va voir la charte car sinon ils vont t'effacer tes messages juste un petit effort svp :dacc:

Sinon peut être que tu as raison mais je t'assures que c'est mon cours de l'année dernière que je recopier dc voilà jsais pas quoi te dire moi sinon tu disais que j'avais une phrase sur 5 de bonne peux tu me dire lesquelles svp ??? ça m'interesse car je repasse l'espagnol et comme bcq de monde je ne voudrais pas être pénalisée merci  :wink2: puis "Muy señor mío " veut tout simplement dire "Très cher monsieur"  :wink2:
 

maevalexandra

New Member
Pr le style SMS c pas évident de ne pas en faire mais bon je vais faire des efforts !

Bon pour ton truc d'espagnol saches que tes phrases ne sont pas fausses jretire ce que j'ai dit j'ai vérifié jme suis emporté un peu vite dsl mais bon tes phrases sont trop compliquées je trouve. De toute façon ne compte pas retombé sur la lettre c po poussible deux fois le meme theme. Cette année d'apres ma prof ce sera un circuit soit aux canaries soit en argentine donc voilà maintenant tu apprends ce que tu veux et pour "muy senior mio" tu m'apprends quelque chose ! jte remercie.
Donc jvais reviser tes phrases les plus breves et puis voilà.
Mille excuz j'ai du te faire flipper !
Tkt moi ausi je repasse l'esapgnol t'es ds quelle salle ?? Moi la 7 (mon chiffre porte bonheure esperons !)
Biz
 

titia35

New Member
merci mais je ne sais pas si elles étaient fausses ou pas je m'étais contentée de recopier mon cours c'est tout après peut être que tu avais raison !!! c'est juste la façon dt tu m'avais dit ça qui m'avais un peu choquée puis tu étais si sûre de toi alors que tu remettais en cause les cours d'une prof enfin bon bref de toutes façons comme tu dis il est possible qu'on ne tombe pas dessus car c'est déjà tombé l'année dernière!!! mais je revois tout car on sait jamais... sinon je ne sais pas en quelle salle je suis c'est pas marqué et je ne suis pas de Paris enfin je ne sais pas d'où tu viens mais voilà!!! moi j'aimerais bien Madrid ou l'Andalousie mais on verra bon courage :wink2:

PS : tu es candidate libre ? si oui quelles matières repasses tu ? 

Saches aussi que les phrases que j'ai noté sont des exemples et je te rassures je ne les connais pas toutes juste quelques unes :wink2:
 

titia35

New Member
maevalexandra link=topic=25414.msg230827#msg230827 date=1147638446 a dit:
lol oki  :blush:
Ben moi jsuis de l'academie de Versaille je suis alala c dur de ne pas ecrire SMS lol bon je suis d'Essonne moi et jai refais une année en alternance. Je repasse La géo, Marché touristiques et Espagnol ainsi ke je français sinon g valider Eco droit Anglais et les oaraux voilà

Pour l'espagnol moi j'aimerai bien les Canaries pour madrid y'a rien là ba de psécial à par le musé du prado et des beaux art et la place Saint mar c tout :s

quant à l'andalousie mouaiii lol bof bof koi hihi on verra bien on peu se debrouiller si on a du vocab oki pr la lettre je veux pas te dire de zaper car NON on ne sait jamais mais bon celà m'etonnerai fort mais faut s'attendre à tou avec eux !!!
Biz bon courage tu es tres sympas !


ben moi je suis de l'académie de Rennes et j'étais à Orléans tours l'année dernière et tu me dis que tu as repris une année en alternance ? c'est bien ça je comptais le faire mais personne ne me l'avais conseillé!!! dommage ça devait être bien!!! :wink2:

et sinon la place st marc c'est en Italie lol :laugh: sinon si à Madrid y'a : le Prado, le musée Thyssen, le palais royal, la plaza mayor, la puerta del sol, centre d'art de reina sofia et à qqls km l'Escurial là où sont enterrés les rois d'espagne!!! puis la vie nocturne et aussi la sierra guaderrama!!! et l'andalousie c'est truffe de trésors monumentaux moi je veux bien que tu me dises des choses sur la cannaries...
 

maevalexandra

New Member
:chessy: mdrr pr la place bon ça va jsuis fatiguée lol

N'empêche que MADRID et ANDALOUSIE m'inspire pas du tout lol moi jsusi à fond ds lescanaries lol mais je zape rien non plus jle veux cette fois lol

CANARIES alors c'est tout d'abord 7 iles
LA PALMA: la isla bonita la mas humeda de todascon su museo etnografico
TENRIFE: con santa cruz tiene maravillosos paisajes
La GOMERA : es une isla rica y frondesa formada por un gran macizo central que se eleva a 1487 metros sobre el mar tiene bellas terazas palmeras ...
EL HIERRO : Imponente balneario de propiedad curativas es la islas mas pequenas el punto mas alto es el pica MALPASO
GRAN CANARIA : es la isla mas accidente orograficos con PALMA ciudad original con su jardin CANARIO y ARUCAS tercera ciudad de la Isla con sus cultivos de platanos playas y por sus bellas casas cubiertas de Cantera(pierre)
LANZAROTE : tiene un paisaje extraordinario. Cuando ver este destino no lo olbvido jamas 
FUERTEVENTURA :Es la segunda isla en extencion la mas cercana a la costa africana la menos poblada tiene playas de arena fina y dorada es la isla delisiosa y virgen. Despues, es un paraiso de la pesca y ofrece en sus extremas Norte y Sur playas, las mejores del mundo

es magnificos mas interesante que Madrid  :laugh:
 

titia35

New Member
es un otro lugar pero Madrid es muy bien también!!! pero he tenido la oportunidad ir en Andalucía y es magnifico hay ciudades muy interesentes como Sevilla con su catedral y su giralda su torre del oro que es un museo maritimo hoy!!! su plaza de España (lugar de descanso) su plaza de toros que se llama "la Maestranza" el museo de arte y tradiciones... un sueño :dacc:

y Córdoba con su Mezquita que es un conjunto de 2 monumentos diferentes una mezquita y una catedral es bello......... el río del Guadalquivir, su barrion judío su museo de tauromaquia... sus callejuellas con flores su patio de naranjas...

y hay también Granada con la Alhambra... y otros...

En las Canarias hay el pico del Teide NO ??? si pienso... gracias para tus informaciones :wink2:
 

miss mari

New Member
ii Gracias para sus informaciones preciosas !! lo siento q mi castalleno no es muy bueno pero espero q no sera muy dificil y con muchos informacion ... la vida es un sueno ...
 

titia35

New Member
miss mari link=topic=25414.msg231594#msg231594 date=1147693423 a dit:
ii Gracias para sus informaciones preciosas !! lo siento q mi castalleno no es muy bueno pero espero q no sera muy dificil y con muchos informacion ... la vida es un sueno ...


Si la vida es un sueño pero es posible de soñar no ? Además, espero también quel examén será facil como tu... Andalucía o la ciudad de Madrid si si si...pfffffff es malo de soñar como eso pero ¡buena suerte a todos! :wink2:
 

masajao

New Member
titia35 link=topic=25414.msg230427#msg230427 date=1147624172 a dit:
c'est mon cours d'espagnol!!! et muy señor mío en fait parti!!! désolé mais j'ai juste repris mes cours d'espagnol mais si c'est faut corrige alors qu'on constate les erreurs car là je vois pas désolé :blink:


Pour senor mio je pense que c'est un peu trop "familier" tout comme querido(que tu utilise pour un ami)! vaut mieux utiliser estimado/os/a/as si on ne connait pas et c'est souvent le cas pour le bts !
 

masajao

New Member
Je me permets de poster quelques mots clés de vocabulaire pour ceux qui le veulent:


:fleche:El viaje


un accueil: una acogida
une arrivée: la llegada (llegar a)
une brochure: un folleto
le départ: la salida
l'offre: la oferta
réduction: descuento
bagages: un equipaje
carte d'identité: documento nacional de identidad
l'assurance: el seguro
un billet: un billete
croisière: un crucero


:fleche:La estancia

une avenue: una avenida
une extansion: un ensanche
se baigner: bañarse
bronzer: broncear
la pêche: la pesca
la plongée: el buceo (bucear)
cure thermal: cura de aguas
abbaye: una abdía
basilique: una basílica
ruine: ruina
un loisir: un ocio
pélerinage: una peregrinación
répondre: contestar/responder
une réponse: contestación/respuesta


:fleche:El hospedaje

une auberge: un albergue
air conditionné:el aire acondicionado
chambre simple: habitación individual
chambre double: habitación doble
chambre avec vue sur mer: habitación con vistas al mar
climatisation: la climatización/el aire climatizado
une nuit/nuité: una noche/una parnoctación
pension complète: pensión completa
demi pension: media pensión


Voilà n'hesitez pas si vous cherchez des mots (j'ai le bouquin de Bréal assez complet) ou encore des noms de plats (oui le bouquin fait aussi hôtellerie)


et surtout BONNE CHANCE
 

maevalexandra

New Member
:laugh: ah ah ah une brichure un bagae et attention une chambre doucle mais ça existe ??? De l'humour pour decompréssé ça fait pas de mal !!!! :aplause: c'est  :dacc:
 

masajao

New Member
maevalexandra link=topic=25414.msg232202#msg232202 date=1147709981 a dit:
:laugh: ah ah ah une brichure un bagae et attention une chambre doucle mais ça existe ??? De l'humour pour decompréssé ça fait pas de mal !!!! :aplause: c'est :dacc:


Ben rigole c'est pas toi qui t'es emmerder à tous taper :blink:

et puis oui brichure ca se prononce comme ca avec l'accent maghrébin :wink2:
 

maevalexandra

New Member
:notstupide: c'etait une plaisanterie okay tu connais le mot HUMOUR ??? Jcrois pas non aparement tu rigoles pas souvent c'est bien dommage pour toi !!!

Et puis si comme tu dis tu t'es fais chier nous on t'as rien demander !!! si ça te faisiat chier fallait pas le faire !

Sur ce tes nerfs tu peux les passer ailleurs car moi jt'ai pas envoyer chier c'etait simple plaisanterie !  t'es :notstupide:
 

masajao

New Member
Mais non j'en ai strictement rien à faire je passais pas du tou mes nerfs ! ! ! Pas la peine de faire ca :notstupide:


Je t'ai pas envoyé chier t'inquiété :cool: :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser