Espace SFR : Besoin d'idée pour PDUC

New Member
salut moi ossi je suis dans le meme cas que vous.
il faut juste ke tu te dise un truc, c'est que personne ne viendra vérifié si ta vraiment fais ou pas le projet que tu expose, donc dis toi que ton projet est réalisable et il te viendra plusieurs idées.
merci a tous en tout cas pour vos idée bien que je commence pduc sans avoir fini mon dossier acrc a 3 mois de l'oral...
 

filoute

New Member
jé link=topic=16341.msg373205#msg373205 date=1158359829 a dit:
salut moi ossi je suis dans le meme cas que vous.
il faut juste ke tu te dise un truc, c'est que personne ne viendra vérifié si ta vraiment fais ou pas le projet que tu expose, donc dis toi que ton projet est réalisable et il te viendra plusieurs idées.
merci a tous en tout cas pour vos idée bien que je commence pduc sans avoir fini mon dossier acrc a 3 mois de l'oral...

Oui mais faire attention car les jury sont composés de professionnels, et il faut faire gaff a ce que ton projet reste réalisable, et plausible ! :wink2:
 

webm

Best Member
Je pense qu'un projet autour de la vente d'accessoires peut être intéressant. Commencez par une petite étude par sondage (100 clients) pour mesurer leur taux d'équipement et leurs intentions autour de divers accessoires.
 

Marvin

New Member
Je pense aussi que la vente d'accessoires est le secteur ou on peut avoir le plus de liberté car tt le reste est géré pas sfr et qu'on a vraiment pas de marge de gestion...(je suis dans un espace sfr sur marseille) si qqun a d'autres idées !!!
 

vaness01

New Member
salut je suis nouvelle sur le site, je suis en derniere annee de bts muc a lyon et je travaille chez france telecom. J'ai moi aussi quelque problemes pour faire ma mission de pduc
je pense faire une mission sur la gestion de la file d'attente en essayant de mettre au point un systeme electronique qui appel le client quand c'est son tour ou voir pour une meilleur gestion des stocks
si tu as d'otre idee fait le moi savoir :cool:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
vaness01 link=topic=16341.msg713719#msg713719 date=1189263610 a dit:
salut je suis nouvelle sur le site, je suis en derniere annee de bts muc a lyon et je travaille chez france telecom. J'ai moi aussi quelque problemes pour faire ma mission de pduc
je pense faire une mission sur la gestion de la file d'attente en essayant de mettre au point un systeme electronique qui appel le client quand c'est son tour ou voir pour une meilleur gestion des stocks
si tu as d'otre idee fait le moi savoir :cool:
non ce ne sont pas des projets viables en pduc..
 

webm

Best Member
Par contre améliorer l'accueil de la clientèle avec des solutions plus globales et plus construite c'est intéressant. On peut du reste utiliser ce temps d'accueil et cet espace dans une optique de pré-vente.
 

Mattafce

New Member
Bonjour à tous

Je suis egalement en contrat d'apprentissage dans un espace sfr, j'entame ma seconde année, c'est une entreprise super, l'ambiance, le contact avec le client, ca me plai vraiment.

J'avai pris l'habitude d'avoir de bonnes idées pour les missions, j'en suis deja à 5 pour un minimum de 7.

Par contre pour le PDUC j'eprouve quelques difficultés à trouver...

Je pense que je vai exploiter l'idée que vous avez donné "borne pour developpement de photo"

Mais je pense que cela va s'annoncé difficile pour trouver les fournisseurs etc...

Pensez vous que c'est un developpement de l'uc ou bien une mission d'acrc ??

Merci pour vos eventuelle reponse

Bon courage a tous ;) Top quali en ce moment ;)
 

evilbob

New Member
POUR votre cas, auriez-vous déjà soumis la questions à vos responsable de stage ou tuteur, à mon avis ils doivent avoir des idées car moi j'étais dans le même cas que vous, et il se trouve que je suis aussi dans une enseugne SFR.