espagnol oral

newboy

New Member
sallt qqn pourrait m'aider svp ???

voila comme tout le monde je passe l'oral d'espagnol bientot
et je voudrais faire des fiches sur les thèmes étudiés en classe

comment devrais -je la presenter ?????

jaimerais avoirs vos avis , des conseils ...
merci
 

christalie

New Member
Moi aussi j'ai besoin de votre aide...

je passe l'espagnol en option mais pendant ces 2 ans de BTS j'ai eu aucun cours, ni vocabulaire.

En terminal j'avais un bon niveai mais j'ai besoin de vocabulaire sur les thèmes que vous avez étudié alros svp aidez moi :(

Merci d'avance
 
espagnol

il y aurait tellement de chose a taper sur ordi pour l'espagnol, il me faudrait bcq de temps, j'aimerai vous aider, mais comment ??, !!!
 

whoppinie

New Member
Je suis dans le meme cas : bon niveau en bac donc inscrite en option facultative mais je n'ai pas eu de cours durant mon bts

Je me suis trouvé un bouquin de fiches de révisions tres bien fait avec du vocabulaire et de la grammaire

mais je ne sais pas trop comment faire pour m'entrainer un peu

textes, le genre de questions posées ...
 

christalie

New Member
sniff si t'as pas de scanner ça va être dure en effet...Je comprends que tu n'est pas le temps de tout recopier!

Aïe aïe aïe comment faire pour réviser cette matière sans cours :(
 

DSlucil

New Member
Pourquoi on étudierait pas quelques textes (trouvés sur internet ou scannés par exemple) ensemble?

On peut mettre le texte en ligne et après on développe (en espagnol bien sûr :wink: ) chacun son tour, non?
 

christalie

New Member
Quels sont les thèmes que vous avez abordé en espanol pendant ces 2 ans pour ceux qui ont eu la chance de suivre des cours?
 

stellou8591

New Member
les themes etudié en espagnol traitent sur l'agroalimentaire (par ex huile, orange, vin....) , l'agriculture, le tourisme, la grande distribution, et l'amerique latine

mais les txt sur le tourisme sont les plus interessant a exploités
 

jessie81

New Member
voici les thèmes que j'ai étudié:

- le tourisme
- les délocalisations
- la chine
- les principaux secteurs en espagne (textile, agroalimentaire, automobile)
- les compagnies aériennes low cost
- le développement durable
- la distribution
- les auxiliaires de commerce
- les transports
- les principaux pays d'amérique latine
- les axes stratégiques
- la concurrence (chine, pays de l'est,...)

et on s'est entraîné sur ces sujets: http://www.ac-creteil.fr/espagnol/exam/#commerce

voilà, bon courage :mrgreen:
 

ameel

New Member
j'ai trop peur maintenant, comme beaucoup ici, je n'ai eu aucun cours cette année car je suis en candidat libre mais les 2années en BTS c'etait encore pire, pas de prof capable de nous fournir un programme de BTS
Resultat : j'ai appris qu'il y avait des themes le jour de l'epreuve !
ca l'a foutu mal, et j'ai eu 6 !!!
j'ai vraiment aucun cours, aucune idee de theme, aucun texte, j'ai vu les liens postés, merci d'aileurs
En + ces themes risquent de tomber autant a l'oral qu'a l'écrit non???

Sinon demain je vais aller acheter le livre PISTAS, merci bobouchka
On peut le trouver ou svp??
Merci pour votre aide
 

ameel

New Member
je viens d'aller sur le site de la fnac pour voir le livre PISTAS, il coute 14,73euros
le probleme c'est la date de l'edition du livre : MAI 2001 !!
ca craint parcke meme si y'a pas mal de themes abordés, je pense que les données sont plus les meme qu'aujourd'hui... 4ans de difference c'est quelquechose

Qu'en pensez vous ? je le prends quand meme ? ou vous me conseiller un autre livre ?
Merci de me repondre vite svp
 

jessie81

New Member
laisse tomber les livres où à la limite un livre de vocabulaire par thème ça existe en anglais (cf. WORD) donc ça doit exister en espagnol.

lis les textes du lien que j'ai donné sur mon message précédent, et renseigne toi sur l'actualité même si c'est en français; le tout c'est d'avoir des choses à dire le jour j et de pas te retrouver en panne sèche.

voici un lien en français qui traite des grands thèmes d'actualité: http://www.dossiersdunet.com/

:wink:
 

christalie

New Member
je sais que les thèmes étudiés en anglais sont : la téléphonie, l'environement, le commerce équitable, les OGM...est-que quelqu'un peut me dire si ens epagnol c'est un peu pareil?