espagnol pour le BTS

peut on passer l'oral d'espagnol à la place de l'anglais?
si oui avec le CNED peut on avoir les cours?
y a t-il des personnes qui l'ont déja fait?
merci :)
 

Vroum

New Member
bien sur

l'anglais n'est pas obligatoire, enfin en principe (sous réserve de ton BTS)
pour ma part j'ai choisi l'allemand comme LV
Tu trouvera les références des langues dans le facicule du BTS accompagnant ton dossier d'inscription
 
merci :)
mais c'est pour ma copine qui est en bts force de vente en alterance et non par le cned!
donc pas de cours d'espagnol :x
 

ghanima4

New Member
en principe c'est possible, mais c'est comme pour l'anglais, et peut etre même pire, faut avoir un p*****n de bon niveau, et c'est peut etre encore plus vrai pour l'écrit que pour l'oral.
en ce qui nous concerne en ad, la prof d'espagnol nous avait dit que c'était vraiment beaucoup de boulot et que comme on était peu nombreux evidemment le directeur allait pas ouvrir une classe pour 2 élèves. comme c'était la seule prof d'espagnol de tout le lycée (qui va depuis le BEP jusqu'au BTS), elle avait pas le temps matériel de donner des cours en plus pour ceux qui voulaient passer espagnol LV1 donc elle nous l'a fortement déconseillé, travailler une langue tout seul étant extremement difficile..

pour les cours avec le cned, aucune idée.

c'est tout ce que je peux te dire
 
ok merci ghanima :) par contre ta oublié le " amicalement" :lol: :lol:

en faite ma copine a un super bon niveau en espagnol donc sa peut le faire!
en principe après le bts elle part continuer les études la bas! :lol:
 

ghanima4

New Member
oki yallah, ça change les données du problème si elle est déjà balèze d'avance. je pense qu'il faut qu'elle bosse pas mal le vocabulaire spécifique à sa section et si au bts qu'elle passe y a des lettres commerciales, tout le vocabulaire qui est lié à cela (introduction, conclusion, corps de lettre en relation avec les thèmes propres à sa section)

tu m'en veux pas trop pour mon "amicalement" ? je suis un peu perturbée en ce moment...

amicalement :mrgreen:

ghani
 
nan t'inkiète pas ghanima! je sais que le coeur y était! :lol:

ok donc s'est faisable! merci

vous auriez une idée du tarif pour faire des cours avec le CNED?
ou bien un numéro?

merci :)
 

Ca peut vous intéresser