Essai en français : pouvez-vous m'aider? Quelques films pour le risque/progrès

julilou

New Member
Je dois faire un Essai sur ce sujet :

Etes-vous encore d'accord avec l'affirmation de Goujet dans l'Assommoir de Zola à propos de la machine-outil : "Mais peut-être que plus tard ça servira au bonheur de tous."

Pouvez-vous me donner quelques idées?  :pascompris;

Par ailleurs, voici quelques films que mon prof nous a conseillé pour le risque et le progrès :

  - Matchpoint
  - Le septième sceau
  - Le prix du danger
  - les temps modernes
  - 2001 : Odysée de l'espace
  - La Mouche.....
 

nsg03

New Member
julilou link=topic=38428.msg399268#msg399268 date=1161012929 a dit:
Je dois faire un Essai sur ce sujet :

Etes-vous encore d'accord avec l'affirmation de Goujet dans l'Assommoir de Zola à propos de la machine-outil : "Mais peut-être que plus tard ça servira au bonheur de tous."

Pouvez-vous me donner quelques idées?  :pascompris;

Par ailleurs, voici quelques films que mon prof nous a conseillé pour le risque et le progrès :

  - Matchpoint
  - Le septième sceau
  - Le prix du danger
  - les temps modernes
  - 2001 : Odysée de l'espace
  - La Mouche.....
the wall de pynk floyd lol quand les enfants finissent en boucherie
 

julilou

New Member
lol mais je n'ai pas encore vu l'un de ces films !! Il faut que je m'y mette !!!
 

Morticia

New Member
il y a aussi minority report avec tom cruis!
il y a un réel progrès dont la conséquence est des risques énormes, on en parlé en français.
 

Shaka

New Member
alyssa91 link=topic=38428.msg433963#msg433963 date=1164301319 a dit:
Je vois pas en quoi Match Point constitue un risque et un progrès ! :blink:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,43983.msg476270.html#msg476270

Tu comprendras sur mon article que Match Point n'est pas un progrès au titre de invention magnifique, paix dans le monde etc... mais il y a des progrès plus petits, moins remarquable, mais aussi important. Notammenet, tous les jours tu fais toi-même des progrès, ne serait-ce parce que tu as décidé de ne plus jeter des papiers par terre, de sortir dans un quartier de ta ville dans lequel tu n'as jamais mis les pieds. Il s'agît là du progrès personnel, au sens un peu plus philosophique que les progrès technologiques et/ou scientifiques. C'est tout a fait acceptable au BTS de parler de progrès individuel, pour lesquels il faut par fois prendre des risques et Match Point est vraiment une bonne illustration.

Je ne veux pas te casser par cet article, loin de moi cette idée, mais t'expliquer une autre dimension du progrès qu'il peut-être important de maîtriser.
 

butter

New Member
Moka75 link=topic=38428.msg494850#msg494850 date=1170862877 a dit:
Les fillms qu'on m'a donné a étudier sont :

Match point
Elephant Man
Frankenstein
DR. Jekyll et Mr Hyde

j'allais citer les memes, moi je lis le livre de mary shelley Frankenstein...
 

Morticia

New Member
J'ai aussi ces textes :
Frankenstein
DR. Jekyll et Mr Hyde

Mais aussi des extraits de la myhtologie grec : Iacaar, Pandore,...
ou encore l'histoire d'Adam et Eve dans l'Eden...
 

SC

New Member
Mon soucis, c'est que j'ai un reel problème de mémoire et je ne me souviens plus des film que je regarde, du moi le titre realisateur et acrteur et personnage principal.

De ce fait tout ce que j'apprend je n'arrive pas forcement a le retenir, donc je n'ai pas une grande culture générale.

Et en plus je ne connais aucun des films que vous venez de mentionner...

bref je suis dans la ... :spam1: