essai lentilles et maquillage

joli95

New Member
Hannah-Iss link=topic=95488.msg1082735#msg1082735 date=1235528265 a dit:
Lady972, t'en veux juste pour un jour comme ça ? Car il y a une année j'avais acheté des lentilles sans ordonnance, c'était des jetables, pour faire ma belle au carnaval.
Alors tu vois là où il y a Librairie antillaise à F-d-F ? Non trop c'est bas, euuuh en fait près de l'ancien palais de justice, il y a un opticien mais dans le sens comme si tu vas vers la librairie, je crois si mes souvenirs sont bons, que l'opticien est dans un angle :pascompris; . Tu vois où ?
Ben là il vendait des lentilles jetables sans ordonnance.
oui je vois

kathounette link=topic=95488.msg1082743#msg1082743 date=1235541749 a dit:
On peut acheter des lentilles "jetables" sans ordonnance c'est sûr mais je ne sais pas trop dans le cas où c'est la 1ère fois qu'on veut mettre des lentilles...

Je pense quand même que par précaution il faut voir un ophtalmo et faire un test.
Mais sinon Lady tu peux toujours aller chez l'opticien et lui demander car souvent il faut attendre un moment pour 1 rdv chez l'ophtalmo, enfin dans mon cas dans le Nord de la France, c'est quasi 1 an d'attente !! :wacko:

Après tu peux choisir d'acheter tes lentilles sans ordonnance peut-être mais alors je pense qu'il n'y aura aucune prise en charge pour un remboursement partiel ou total... :unsure:
En fait j'ai déjà pris rdv avec l'ophtalmo c'est en mars d'ailleurs mon rdv mais je voulais des lentilles juste pour une occasion mais le hic c'est que je suis myope (je porte déjà des lunettes) et je voulais savoir comment faire pour porter des lentilles mais c'est juste pour une occasion mais c'est pas dans l'immédiat mais je voulais savoir comment ça se passe en fait?
 

kathounette

New Member
Lady : Je suis myope aussi et pas de souci pour moi pour porter des lentilles.
Il te suffira de demander à ton ophtalmo, à la limite si tu peux je pense que le mieux serait même de passer un coup de fil pour demander à la secrétaire s'il n'y a pas de souci pour faire l'essai lentilles lors de ton rdv.
 

joli95

New Member
bon j'ai eu mon fameux rdv chz l'ophtalmo qui a constaté que me vue avait encore baissé :embarassed: j'ai donc discuté avec lui concernant l'utilisation des lentilles qui m'a osculté et à constater que mes yeux sont déjà fragiles à la base donc si je porte des lentilles ça ne va pas arranger les choses en plus j'ai un oeil myope et l'autre astgmate donc il faudra faire des trucs sur mesure et tout en gros j'ai laissé tombé l'idée :embarassed:
 

kathounette

New Member
lady972 link=topic=95488.msg1085101#msg1085101 date=1236344759 a dit:
bon j'ai eu mon fameux rdv chz l'ophtalmo qui a constaté que me vue avait encore baissé :embarassed: j'ai donc discuté avec lui concernant l'utilisation des lentilles qui m'a osculté et à constater que mes yeux sont déjà fragiles à la base donc si je porte des lentilles ça ne va pas arranger les choses en plus j'ai un oeil myope et l'autre astgmate donc il faudra faire des trucs sur mesure et tout en gros j'ai laissé tombé l'idée :embarassed:
Ben moi aussi je suis myope (oeil droit et oeil gauche + astigmate oeil gauche) et ma vue n'a pas cessé de baisser d'année en année (il n'y a que depuis 2 ans que ça se stabilise plus ou moins), et ça n'a jamais posé de souci pour les lentilles...
Enfin là si ton ophtalmo dit qu'il vaut mieux éviter ben je pense qu'il faut suivre son conseil.
 

tite puce

Best Member
j ai mis des lentilles pendant 6 ans avant de me faire opérer et un bon ophalmo ne devrait pas donner de lentilles a 1 personne dont la vue n est pas stable. c est mauvais pour les yeux car si t as vue change tu continueras a porter des lentilles qui ne sauront plus adaptés donc la vue s habitue et diminue.
 

joli95

New Member
tite puce link=topic=95488.msg1085398#msg1085398 date=1236448954 a dit:
j ai mis des lentilles pendant 6 ans avant de me faire opérer et un bon ophalmo ne devrait pas donner de lentilles a 1 personne dont la vue n est pas stable. c est mauvais pour les yeux car si t as vue change tu continueras a porter des lentilles qui ne sauront plus adaptés donc la vue s habitue et diminue.
oui c'est un truc comme ça qu'il m'a dit
 

kathounette

New Member
tite puce link=topic=95488.msg1085398#msg1085398 date=1236448954 a dit:
j ai mis des lentilles pendant 6 ans avant de me faire opérer et un bon ophalmo ne devrait pas donner de lentilles a 1 personne dont la vue n est pas stable. c est mauvais pour les yeux car si t as vue change tu continueras a porter des lentilles qui ne sauront plus adaptés donc la vue s habitue et diminue.
Ben c'est bon à savoir.
Ça fait peur quand même, perso mon ophtalmo ne m'avait jamais dit qu'il y avait risque que la vue diminue encore à cause du port des lentilles, pourtant il savait bien que ma vue n'était pas stable puisque chaque année ça baissait et que je porte des lunettes depuis que j'ai 11 ans... :eek:hmy:

Bon là il faudra attendre un nouveau rdv en 2009-2010 mais normalement ma vue se stabilise.
N'empêche que j'ai mis des lentilles pendant environ 2 ans et je me dis que mon ophtalmo ne devait pas être hyper compétent car il ne m'a jamais alertée sur un éventuel "risque"...
 

Ca peut vous intéresser