est ce possible de résillier un abonnement ?????

DINAH

New Member
bonsoir !!

est ce que c'est possible de résillier un abonnement de mon portable (sachant que normalement le délais est de deux ans) même si le fin d'engagement n'est pas expirer, c'est à dire que mon abonnement devrait finir fin septembre 2008.
J'espère que j'aurais une réponse très rapidement parce que je suis entrain d'écrire la lettre de résiliation :unsure:

merci
 

Mlle G

Best Member
Si tu étais engagé pour 2 ans, je ne vois pas comment tu pourrais résilier ce contrat... :unsure:
 

DINAH

New Member
Mlle G link=topic=78175.msg854330#msg854330 date=1204923763 a dit:
Si tu étais engagé pour 2 ans, je ne vois pas comment tu pourrais résilier ce contrat...  :unsure:

même en envoyant une lettre recommandée pour résilier, ce sera impossible tu penses ???
 

keitaro79

Best Member
si c'est possible tu recevras un accord positif de la part de ton operateurn, t'avisant au passage que sur ta prochaine mensualite seront preleves les sommdes dues a la fin d'angement c'est a dire

mars=>septembre x prix de ton forfait

sinon oui c'est possible si tu veux payer pour rien :wink2:
 

DINAH

New Member
keitaro79 link=topic=78175.msg854376#msg854376 date=1204926590 a dit:
si c'est possible tu recevras un accord positif de la part de ton operateurn, t'avisant au passage que sur ta prochaine mensualite seront preleves les sommdes dues a la fin d'angement c'est a dire

mars=>septembre x prix de ton forfait

sinon oui c'est possible si tu veux payer pour rien  :wink2:

ah ok mdr alors, j'ai transmit le message, je ne savais pas, sa va être la galère, je vais être encore hors forfait comme dab puisqu'il me reste que 15 minutes jusqu'aux 25 mars  :wacko: :wacko: :wacko:

merci "keitaro" pour l'information :friend:
 

cedfr

Best Member
T'es sur que c'est plus économique de résilier avant l'échéance que d'attendre ? :unsure:
 

Zouillette

New Member
J'avais entendu, fut un temps, que l'engagement sur 24 mois était interdit, que 12 mois était le max possible. Bien sûr, ce n'est pas parce que c'est interdit que les opérateurs ne le font pas, surtout si les clients ne disent jamais rien. Tu devrais, à l'aide de notre grand ami à tous, j'ai nommé Google, voir un peu sur le net ce qu'il en ai vraiment. En tout cas, je te souhaite bonne chance !!
 

miléna1988

New Member
Bonjour,
SI tu souhaite résilier ton abonnement ton opérateur ne vas accepter que 3 raisons:
- tu déménage à l'étranger
- ton opérateur ne te permet pas de capter lorsque tu est chez toi
- tu as perdu ton emploi
Dans tous les cas ils te demandent des preuves par exemple si tu dis que tu vas habiter à l'étranger ils te demandent le bail à ton nom...
voila c'est pour sa que moi aussi je réfléchirai à 2 fois avant de souscrire un abonnement...
La seule solution modifier ton abonnement
 

cedfr

Best Member
Zouillette link=topic=78175.msg854656#msg854656 date=1204987519 a dit:
J'avais entendu, fut un temps, que l'engagement sur 24 mois était interdit, que 12 mois était le max possible. Bien sûr, ce n'est pas parce que c'est interdit que les opérateurs ne le font pas, surtout si les clients ne disent jamais rien. Tu devrais, à l'aide de notre grand ami à tous, j'ai nommé Google, voir un peu sur le net ce qu'il en ai vraiment. En tout cas, je te souhaite bonne chance !!

Moi aussi mais je constate que les offres sur engagement de 24 mois existent toujours :closedeyes:
 

Zouillette

New Member
cedfr link=topic=78175.msg854778#msg854778 date=1204998635 a dit:
Moi aussi mais je constate que les offres sur engagement de 24 mois existent toujours :closedeyes:

Ben vi, comme le dit le dicton : qui ne tente rien n'a rien. Et les opérateurs de téléphonie ne se gênent pas !!! :box:
 

Lili85

New Member
En même temps, si on envoi la lettre de résiliation (LRAR) et qu'on bloque le prélèvement auprès de la banque, ils n'ont aucun recours.
 

x-Bulle-x

New Member
DINAH link=topic=78175.msg854324#msg854324 date=1204923586 a dit:
bonsoir !!

est ce que c'est possible de résillier un abonnement de mon portable (sachant que normalement le délais est de  deux ans) même si le fin d'engagement n'est pas expirer, c'est à dire que mon abonnement devrait finir fin septembre 2008.
J'espère que j'aurais une réponse très rapidement parce que je suis entrain d'écrire la lettre de résiliation  :unsure:

merci

coucou !!
tu es chez quel operateur ?
car si tu souhaite rester chez le meme operateur, tu peux changer de forfait sans avoir besoin de resilier par recommander !
tu appel le service client et il te feront la resiliation pour te changer de forfait chez eux !
mais par contre si tu veux changer d'operateur là oui je pense que tu dois faire un courrier.
Aussi, pour les operateurs c'est 24 mois ou 12 mois et apparement pour eux 12 mois = sans engagement car j'ai changé mon forfait hier et la femme m'a dit cela. C'est un peu space  :chessy:
 

Cybervince

Best Member
Lili85 link=topic=78175.msg854895#msg854895 date=1205010177 a dit:
En même temps, si on envoi la lettre de résiliation (LRAR) et qu'on bloque le prélèvement auprès de la banque, ils n'ont aucun recours.
Les sociétés de recouvrement tu connais ?
Vaut mieux résilier en bonne et due forme (tel que prévu dans le contrat que t'as signé) et être à jour de tes paiements.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=78175.msg854899#msg854899 date=1205010592 a dit:
Les sociétés de recouvrement tu connais ?
Rien du tout wé :laugh: C'est juste qu'elle est tricar chez tous les opérateurs pour reprendre ne serais-ce qu'une carte sans abonnement :smile:

Mais je suis d'accord, il vaut mieux payer ce que l'on doit payer ça évite toutes éventuelles emmerdes :smile:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=78175.msg854904#msg854904 date=1205010849 a dit:
Mais je suis d'accord, il vaut mieux payer ce que l'on doit payer ça évite toutes éventuelles emmerdes :smile:
Ca s'appelle tout simplement l'honnêteté.
Après, pourquoi pas bloquer les prélèvement par sécurité. J'ai d'ailleurs du le faire pour Wanadoo qui continuait de me prélever. Emetteur bloqué pour 10 ans.
 

DINAH

New Member
cedfr link=topic=78175.msg854443#msg854443 date=1204951433 a dit:
T'es sur que c'est plus économique de résilier avant l'échéance que d'attendre ? :unsure:

oui mais mon problème c'est que je suis tous le temps hors forfait  :unsure:, par exemple là j'ai plus de crédit jusqu'aux 25 mars  :wacko: :wacko:"un abonnement qui sert à rien  :unsure:
 

DINAH

New Member
miléna1988 link=topic=78175.msg854701#msg854701 date=1204991444 a dit:
Bonjour,
SI tu souhaite résilier ton abonnement ton opérateur ne vas accepter que 3 raisons:
- tu déménage à l'étranger
- ton opérateur ne te permet pas de capter lorsque tu est chez toi
- tu as perdu ton emploi
Dans tous les cas ils te demandent des preuves par exemple si tu dis que tu vas habiter à l'étranger ils te demandent le bail à ton nom...
voila c'est pour sa que moi aussi je réfléchirai à 2 fois avant de souscrire un abonnement...
La seule solution modifier ton abonnement

malheuseusement, je ne fais pas partie de c'est gents là


voila c'est pour sa que moi aussi je réfléchirai à 2 fois avant de souscrire un abonnement...

l'abonnement + le portable c'est un cadeaux d'anniversaire donc c'est pas moi qui est souscrit à cet abonnement :wink2:
 

joile

New Member
DINAH link=topic=78175.msg854922#msg854922 date=1205013129 a dit:
malheuseusement, je ne fais pas partie de c'est gents là


l'abonnement + le portable c'est un cadeaux d'anniversaire donc c'est pas moi qui est souscrit à cet abonnement  :wink2:


Le mieux et le plus simple finalment, serait donc de te forcer à ne pas être hors forfait tous les mois :wink2:
 

DINAH

New Member
cedfr link=topic=78175.msg854778#msg854778 date=1204998635 a dit:
Moi aussi mais je constate que les offres sur engagement de 24 mois existent toujours :closedeyes:

apparemment, celui qui m'a offert le portable a demandé un abonnement d'un ans, et pourtant quand j'ai regardé la facture c'était marqué deux ans, je me demande s'il lui ont pas eu par hasard :blink:
comme quoi, il ne faut pas leur faire confiance, regarder votre facture au cas ou s'il se trompe
:wink2:
 

Ca peut vous intéresser