Est-ce que j'ai bien fais de choisir ce BTS ?

lala86

New Member
Je me pose cette question depuis que j'ai décidé de suivre cette formation
Je sors d'un Bac Pro. Commerce et je voudrais savoir si j'ai bien fait de choisir cette formation en sachan que je veux continuer dans le commerce, je parles plusieurs langues (espagnol, anglais et suédois)
Merci de vos réponses et si possible je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui a choisit cette formation après un Bac pro commerce :blush:
 

maeva02

New Member
moi j'adore le bts commerce international, c'est très vivant j'aime car je ne m'ennuie jamais, tu sais je ne vois pas ou est le problème, tu a fais du commerce, c'esrt cool, moi je sors d'un bac littéraire rien a voir!!!!!!!!! par contre met de l'argent de côté car les stages reviennent assez chers selon les destinations!!! :kiss:
 

périphérique

New Member
N´ai pas peur... :box:
Moi aussi je m´eclate dans ce bts, on fait la fete, on fait pleins de truc sympa, eu des fois....on ecoute... :biggrin:, on dort et apres on peut refaire la fete...moi je viens d´un bac S , donc tout ce qui est droit , eco, =>jamais vu dla vie
nan sérieux cest du commerce , apres cest vrai que ca plait ou ca plait pas...si t´aime les langues , tu vas téclater avec le stage a létranger, et si tu te debrouille pas trop mal tu peux trouver un stage remunéré, une boite qui te paie le logement, et en plus toucher qqes bourses..donc revenir avec des sous...
mais sinon cest vrai il faut economiser!!!! car la mission ..ouah :wink2:
 

sarah75

New Member
périphérique link=topic=64004.msg674411#msg674411 date=1185284244 a dit:
N´ai pas peur... :box:
Moi aussi je m´eclate dans ce bts, on fait la fete, on fait pleins de truc sympa, eu des fois....on ecoute... :biggrin:, on dort et apres on peut refaire la fete...moi je viens d´un bac S , donc tout ce qui est droit , eco, =>jamais vu dla vie
nan sérieux cest du commerce , apres cest vrai que ca plait ou ca plait pas...si t´aime les langues , tu vas téclater avec le stage a létranger, et si tu te debrouille pas trop mal tu peux trouver un stage remunéré, une boite qui te paie le logement, et en plus toucher qqes bourses..donc revenir avec des sous...
mais sinon cest vrai il faut economiser!!!! car la mission ..ouah :wink2:
bah dis donc....
 

céline57

New Member
tu as déjà fait du commerce et tu parles plusieurs langues !
c'est super non?
je ne vois pas ce qui te fait douter, je pense que tu seras dans ton élément !

vas-y cool et puis si ça ne te plaît pas, rien ne t'oblige à continuer !

mais dis toi que c'est un très bon BTS, que tu auras de bonnes connaissances et de l'expérience grace aux stages !
 

Thidia Reng

New Member
Je pense qu'on est tous passé par la période de "doute" sur le BTS Commerce International.

C'est vrai que lorsqu'on assiste à un cours de 3h de CI et que la prof nous lis le polycopié qu'on a devant les yeux, c'est mortel... Mais bon, quand on voit les stages que l'on effectue (dont un à l'étranger :dacc:), on se dit que ce n'est pas si mal et que d'appliquer ce que l'on a appris dans les cours est plutot génial !! :fleche: surtout quand tu comprends ce que dis le chef de ton secteur quand il parle avec un client "Bien sur, je pense qu'un DDU serait plutot profitable, n'oubliez pas de contacter notre transitaire et de lui donner les documents nécessaires" :laugh:

Et surtout, tu maitrises le suédois en plus des langues que je qualifierais de "communes" (anglais/espagnol/allemand...).