Qu'est-ceque c'est E6 exactement?

yanisDlyon

New Member
je vous l'avoue, touriste tout au long de l'année, je suis actuellement en stage en Espagne et j'aimerais savoir ce qu'est précisément E6....ce qu'il faut faire, de quoi il faut partir.....faut-il seulement parler du pays ou étendre son étude à l'étranger et si oui....de quelle facon.....bref, un peu tout!!!
Merci...
 

sebi21

New Member
E6

E6 c'est :
exposé de 10 minutes en français et/ou langue etrangere
presentation synthetisee des elements de diagnostic externe en reliant des variables du macro et micro environnement de l'entreprise en pays etranger
le tout justifier par des documents pris sur le terrain...
bonne chance
 

ngresse972

New Member
L'épreuve E6

Il s'agit durant 8 semaines minimum de stage dans une entreprise étrangère d'étudier un phénomène, un truc, je sais pas quoi, un truc qui a attiré ton attention d'un point de vue général puis commercial. A partir de tout cela, il s'agira d'étudier ce phénomène, de te documenter, faire des recherches dans les différents ministères du pays. Ta note de synthèse ne devant pas dépasser 5 pages l'épreuve dure 20mn dans les deux langues français et la langue du pays ou t'a fai ton stage. N'oublie pas un lien commercial quoi car tu prépares un bts CI pas tourisme ni gestion. J'espère que j'ai un peu répondu a ta question et n'hésite pas tu peux me poser autant de question que tu veux.

Aller bonne chance :eek:
 

zaz

New Member
Il faut que ton thème soit en rapport avec l'entreprise ou tu as fait ton stage.
Moi je suis allée dans une entreprise de transport en suisse italienne, j ai étudier le marché du transport en suisse.
en tout cas dans notre école on nous dit de faire cela et ca a payer au bts puisqu'on a tous eu des super notes en E6 (18 pour moi) :-a1