Est ce trop tard ??

Sab.

New Member
Voila je ne pensais pas obtenir mon bts, donc je ne me suis inscrite nul part ...
Aujourd'hui j'aimerais integrer une licence de communication a l'université ... est ce trop tard selon vous ? sachant que je ne pourrais faire mes inscritpions qu'en aout mais apparement les facs sont fermé ...
On m'a dit que si on avait eu plus de 12 au bts on pouvais intergrer une licence 3 pour ma part j'ai eu 13 . Dc selon vous ai-je mes chances d'etre prise en licence 3 et est ce que j'ai encore le temps de m'inscrire ???
 

Sab.

New Member
Bah alors y a personne qui peut me renseigner ???? :cry: :embarassed:
 

corinne

Best Member
Il faut que tu regardes les sites des universités, les dates d'inscription y sont données :wink2:
 

Ys

New Member
Les inscriptions sont closes depuis le mois de mai à peu près.
Concernant la note au BTS.. c'est de la connerie!!!! Puisque je suis acceptée et je n'ai pas eu 12  :happy:
Tu es dans quelle ville?
 

Myriam95

New Member
Salut!
Je sais que dans certaines fac tu peut t'inscrire meme en septembre ou debut octobre (avant la rentrée quoi) mais pour les licences pro je ne sais pas. Par contre pour passer en licence 3 apres un bts il faut je crois faire une validation des acquis et la je sais pas si c'est encore possible. De toute facon tout depend de la formation et de l'université, renseigne toi directement aupres de la fac qui dispense la formation de ton choix
 

Petit.lardon

New Member
Je crois que c'est encore possible. En tout cas à Paris XII, ça avait l'air puisqu'ils distribuaient encore des dossiers de demande d'inscription le 24 juillet
(pour les 3é année de licence).
 

Sab.

New Member
En ce qui me concerne je suis de Paris ... et oui effectivement je crois que je vais allé sur place cette semaine en esperant que les universités soient ouvertes ... et que j'ai encore une petite chance ... sinon non je ne veux pas de licence pro .
 

dodo33

New Member
Je sais pas à Paris mais les licences générales auxquelles j'ai postulées sont trés sélectives. J'ai tenté Poitiers (30 places) et Bordeaux (100 places dont une quinzaine pour ceux qui ne sortent pas de L2, c'est-à-dire iut, bts, autres cursus etc). Bref les inscriptions, fallait les faire entre mars et juin je crois. Perso, je m'en suis occupée au dernier moment, quand j'ai passé le bts, j'ai été prise aux deux mais c'est chaud. L'histoire de 12 de moyenne ici c'est faux. Déjà à Poitiers, en plus de la première sélection sur dossier, y avait un oral, ils regardaient ton profil, ta motiv', etc. Quant à Bordeaux, personne dans ma classe a été pris sauf moi et j'ai eu 16 de moyenne au bts. J'en connais qui n'ont pas été pris non plus et qui avaient d'excellents profils: têtes de classe de l'iut de com, master de chinois, etc etc. Aprés Paris c'est Paris :happy: Renseigne toi bien, mais j'ai peur que ce soit mort.Va falloir se rabattre sur une licence pro, y en a qui réexaminent des dossiers retardataires en septembre. Envoie moi un mp si tu veux leurs références...
Bon courage!
 

Nicky

New Member
Salut! Je voudrais m'inscrire en Fac à Grenoble car j'ai pas été prise à mes licences, quelqu'un pourrai me dire à quelles fac il n'est pas encore trop tard car j'ai pas trouvé! merci beaucoup!!!
 

steff

New Member
Sab. link=topic=32992.msg331304#msg331304 date=1154174982 a dit:
En ce qui me concerne je suis de Paris ... et oui effectivement je crois que je vais allé sur place cette semaine en esperant que les universités soient ouvertes ... et que j'ai encore une petite chance ... sinon non je ne veux pas de licence pro .
hello,
qu'en est-il de tes recherches en licence pro en com ?
quelles sont les universités que tu as trouvé pour la licence
 

Sab.

New Member
steff link=topic=32992.msg332374#msg332374 date=1154347958 a dit:
hello,
qu'en est-il de tes recherches en licence pro en com ?
quelles sont les universités que tu as trouvé pour la licence
A vrai dire pour l'instant je n'ai pas debuté mes recherches mais ca ne serait tarder .. du moins si les inscriptions ne sont pas fermés .. Sinon en licence de communication j'ai trouvé environ cinq universités dont une a Paris pour le reste elles se situent ds la banlieu parisienne ...
 

dodo33

New Member
Pour les licences pro, ce qu'il reste encore, c'est toutes celles qui touchent au multimédia, surtout les licences pro webmaster... Aprés, j'ai pas toutes les sources mais voilà ce que j'avais vu quand j'avais fait mes recherches au cas où. :closedeyes:
 

Sab.

New Member
dodo33 link=topic=32992.msg333581#msg333581 date=1154448814 a dit:
Pour les licences pro, ce qu'il reste encore, c'est toutes celles qui touchent au multimédia, surtout les licences pro webmaster... Aprés, j'ai pas toutes les sources mais voilà ce que j'avais vu quand j'avais fait mes recherches au cas où. :closedeyes:
Disons que ce n'est pas du tout le domaine qui m'interesse ... :chessy: .... On m'a dit que pour m'inscrire je devais attendre fin Aout debut septembre pour faire ma demande ... sa va etre chaud :cry:
 

Cat_miaou

New Member
:chessy:

Moi aussi je sais pas si je m'y prend un peu tard mais bon !!

Je recherche une licence pro pourquoi pas dans la publicité, le marketing :happy: quelq un aurait les coordonnées d école ds la région parsiienne et paris je suis preneuse. :dacc: