en connaissance de cause laeticia60, si tu organises quelque chose pour une journée ou deux, ça passera en AP. En tout cas, c'est ce qui c'est passé pour moi. J'ai organisé le séjour d'un groupe d'étudiants allemands (séjour de 5 jours). Je me suis occupée des devis pour l'hébergement, la restauration, demande de gratuité pour visite, et j'en passe. J'ai même fait deux visites guidées en allemand et tout ca n'est qu'un AP.
Par contre ta deuxième idée me parait sympa. Mettre en place la signalétique d'un site ne peut pas constituer en soi un projet, mais une partie, qui a pour objectif une meilleure lisibilité du site. Cette signalétique pourra être utile pour les journées du patrimoine, mais aussi à long terme. Je pense qu'il ne faut pas te contenter de mettre en place cette signalétique. Si tu as la possibilité, essaye de développer quelque chose pour les journées du patrimoine.
Tu peux également décider de mettre en place des animations sur le site (visites théatralisées, visites contées, initiation à quelque chose en particulier, relatif au site, ou au territoire, cela dépend vraiment du site sur lequel tu vas travailler).
Pour ces animations il te faudra chercher les prestataires, donc faire des demandes de devis, tu pourras même concevoir une visite et la présenter aux guides du site sous forme de réunion, avec création de documents explicatifs à l'attention des guides. Il est toujours possible d'étoffer son projet, avec des petits compléments.
En tout cas, voilà ce que je pense de ton idée.
Je te souhaite bon courage. Mais juste un petit conseil, commence à travailler maintenant parce que la deuxième année est très courte...