est-ce un projet ?

jo D

New Member
SALUT, je fais mon stage au credit agricole. j'aimerais avoir l'avis d'autres étudiants concernant mon projet.
j'ai decidé de faire un partenariat avec un lycée payant. le role de la banque serait d'aider les étudiants à payer leur études supérieurs. j'ai juste cette idée mais je ne sais pas si mon idée est valable.
pouvez vous m'aider ? :embarassed:
 

jo D

New Member
jo D link=topic=14926.msg131927#msg131927 date=1139259736 a dit:
SALUT, je fais mon stage au credit agricole. j'aimerais avoir l'avis d'autres étudiants concernant mon projet.
j'ai decidé de faire un partenariat avec un lycée payant. le role de la banque serait d'aider les étudiants à payer leur études supérieurs. j'ai juste cette idée mais je ne sais pas si mon idée est valable.
pouvez vous m'aider ? :embarassed:
 

snowsexandsun

Best Member
Ouh là, tu te lances dans du gros là...
Etant donné que le projet doit être réalisable mais pas forcément réalisé, c'est tout à fait possible, mais c'est du lourd pour monter le dossier de partenariat, les offres etc... Tu vas t'amuser...
A savoir que ce projet doit répondre à un besoin qui ressort de ton diagnostic (force/faiblesse ; menace/opportunité)
 

thonon74

Best Member
jo D link=topic=14926.msg131927#msg131927 date=1139259736 a dit:
SALUT, je fais mon stage au credit agricole. j'aimerais avoir l'avis d'autres étudiants concernant mon projet.
j'ai decidé de faire un partenariat avec un lycée payant. le role de la banque serait d'aider les étudiants à payer leur études supérieurs. j'ai juste cette idée mais je ne sais pas si mon idée est valable.
pouvez vous m'aider ? :embarassed:
Si tu pars sur la base d'un diagnostic mettant en avant une trop faible part de marché sur le segment jeune, ton idée se justifie. En effet, ce que j'ai vu le plus souvent c'est le sponsoring d'une association de jeunes pour gagner en notoriete aupres de la tranche d'age et enrichir son porte feuille client. Ce que tu nous proposes la est un peu dans le meme esprit. Par contre, cela peut representer un cout assez elevé ( en fait tout dépends du nombre d'eleves et de la participation financière par tete ). En résumé, c'est un projet original, et je le trouve tout a fait viable...
:smile:
 

burning heart

New Member
snowsexandsun link=topic=14926.msg132024#msg132024 date=1139263288 a dit:
Ouh là, tu te lances dans du gros là...
Etant donné que le projet doit être réalisable mais pas forcément réalisé, c'est tout à fait possible, mais c'est du lourd pour monter le dossier de partenariat, les offres etc... Tu vas t'amuser...
A savoir que ce projet doit répondre à un besoin qui ressort de ton diagnostic (force/faiblesse ; menace/opportunité)
+1
 

jo D

New Member
ben finalement je ne peux pas le faire ce projet :mad: car il a déja été réalisé par l'entreprise et je ne sais pa si j'ai le droit de reprendre un projet. justement est ce possible de reprendre un projet ?
 

snowsexandsun

Best Member
jo D link=topic=14926.msg133595#msg133595 date=1139362060 a dit:
ben finalement je ne peux pas le faire ce projet  :mad:  car il a déja été réalisé par l'entreprise et je ne sais pa si j'ai le droit de reprendre un projet. justement est ce possible de reprendre un projet ?
Bah s'il savère que ce projet a des failles, bien sûr que tu peux le reprendres, et là ton but sera de l'améliorer.
Ton projet doit être réalisable mais pas forcément réalisé...