est-ce une ar valable?

valerie diallo

New Member
J'ai fait une ar mais j'ai peur kel soit pas bien recu le jour de lexam, en faite, j'ai réalisé un questionnaire pour le Paris Pour L'Emploi 2004 avec la Mairie de Paris mais je sais pas si elle peut constituer un réel commanditaire dans la mesure où la réalisation de ce questionnaire n'était pas à but commercial, c'était plus une enquête sociétale.
 
vous pouvez préciser
1- qui était otre commanditaire?
2- quel était son besoin?
3-quelles techniques commerciales vous avez employées?
 

valerie diallo

New Member
En faite,par le biais d'un prof, nous avions en main, moi et 2 autres élèves de ma classe, la réalisation du questionnaire visiteurs du Paris pour l'emploi. C'est un forum qui en est à sa deuxième édition cette année, il est organisé par la Mairie de Paris: c'est le point de rencontre de l'offre et de la demande d'emploi. Il se déroule sur 3 journées, cette année, il a eu lieu sur l'esplanade du champ de mars. Nous avons réalisé le questionnaire, nous l'avons administré avec des collaborateurs(des élèves du lycée),nous l'avons dépouillé sur le logiciel sphinx (avec 10592 questionnaires)et avons émis un rapport. Mais il reste que les résultats ne sont pas du domaine commercial mais plutôt social. Donc je me demande si c'est valable même si c'était une grosse action.
 
bon pour qu'il yait une aca il faut
un commanditaire
qui ait une besoin
pour le combler vous utilisez des techniques commerciales

1- donc qui est votre commanditaire? est-ce la mairie de Paris
2- les techniques comemrciales y semblent etre

mais qu'est-ce que vous avez mesuré et pourquoi?
 

valerie diallo

New Member
Explications

En fait, le Forum pour l'emploi est un salon confrontant l'offre et la demande d'emploi. Le commanditaire principal de cet évènement est M. Béranger. C'est le fondateur de l'association Carrefour pour l'emploi qui gére directement ces évenementiels. Cette association travaille en étroite collaboration avec la Mairie de Paris pour proposer ce type de Forum. Cette ACA nous a été proposé par le consultant en ressources humaines. Ce fut notre interlocuteur. Notre mission était de mettre en place un questionnaire dont l'objectif était de connaître le visiteur (CSP) du Forum et de cibler ses besoins, de savoir si ces besoins correspondaient aux propositions d'emploi, aux dates du forum, aux horaires, à la surface, à l'emplacement, à l'accueil... Nous avons donc réalisé ce questionnaire, l'avons fait valider, avons fait sa passassion avec des collaborateurs élèves du lycée, et dépouiller sur sphinx avec une analyse. Nous l'avons ensuite présenté au consultant qui lui, après quelques corrections l'a présenté à son dirigeant, M. Béranger. Voilà! Et je voulais donc savoir si cela pouvait correspondre au référentiel puisue c'est beaucoup plus social que commercial?