Est ce vrai kil y a une deuxième session dinscription en bts continue?

melou

New Member
Bonjour,
Je voulais savoir si en juin on peut sinscrire dans les lycées en bts formation continue si on ne s'est po inscrit avt mai?
merci pr vos réponses c'est urgent!!
 

melou

New Member
SVP c très important!!!!
et deuxième question quelquun a deja fait deug socio???
merci
 

Ju80000

New Member
Je ne crois pas qu'il existe une seconde session d'inscription en BTS. Mais, on ne sait jamais. Je te conseille de téléphoner au rectorat de ta région. Ils te renseigneront.

Bonne continuation.
Bye
Juliette
 

titepuce92

New Member
tu pe tjrs tenter vu kil y en a ki s'inscrive ds plin de lycée et ki se désistent
 

Bephiso

New Member
Il existe dans certains lycées privés sous contrat des possibilités d'admission après les dates officielles. Pour cela il faut prendre contact directement avec les établissements. ¨Pour les lycées publics en revanche c'est hélas terminé !
A ta disposition pour davantage d'infos.
 

imported_cc

New Member
salut
je sais que tu peux etre admise sans t'etre inscrite auparvant car j'ai un ami qui est alle au rectorat et a rempli apres la date officiel le dossier d'admission. bien sur il faut avoir un bon dossier etant donne qu'il sera au fond de la pile...
mais c'est possible car on est debut juin et les dates ne se sont pas arretees il y a longtemps, non??
il faut que tu fasses le necessaire le plus rapidement possible en esperant qu'il n'y est pas beaucoup de monde avant toi...
bonne chance :wink:
 

imported_bravij

New Member
Si il existe une 2eme session! mais pas partout! A mErmoz ( Montpellier) il y en a une pr les voies amenagees, c a d ke tu atak l'annee en fevrier, pr la terminer en juin, tu enchaine le stage, juillet et aout, puis tu fais la rentree des classes avec les sessions normales en 2eme annee!

Attention, c tres selectif! Sinon derniere solution, t'y vas o culot, jconnais des gens ki se st pointes le jour de la rentree et ca a marche, pb en general, ils etaient de l'etablissemnt ou connaiaait qq'1 de bien place!

Serieux, renseignes toi sur les differents etablissement ki offre les voies amenagees!
 

angel ales

New Member
c possible

Lors de ma première année 2 personnes sont rentrées fin septembre car bcp de personnes avaient abandonnées alors c possible
 

melou

New Member
Alors je suis allée o CIO où j'ai vu une conseillère qui m'a dit comme vous: aller chercher un dossier o rectorat. On a jusqu'à decembre pr en prendre un ! mais bon moi jy vais dès lundi o rectorat ( si c ouvert :twisted: )
On a le droit à un seul dossier mais à deux choix decole ce qui nest po rien!
voilou !!!
 

Bephiso

New Member
Précisions

Je confirme que chaque cas est un cas particulier. La seule règle générale valable semble concerner les lycées privés sous contrat d'établissement avec l'état (vous renseigner au CIO) qui sont "autonomes" en terme de recrutement (ou disons plus indépendants des rectorats et moins soumis à des contraintes administratives). Ces établissements sont susceptibles d'inscrire jusqu'à la rentrée de septembre en première comme en deuxieme année, sous réserve qu'ils aient des places disponibles bien sur !!

De toutes façons vous ne risquez rien à tenter le coup !

Bonne chance.