Et si on parlait de nos entreprises !

kathounette

New Member
karine2449 link=topic=63256.msg1043910#msg1043910 date=1224757218 a dit:
Bon je comprends c'est sur qu'il faut faire la part des choses, nos heures supp dépendent de notre métier de toute facon!!! Mais voilà moi j'avais un collègue il finissait à 17h tout les soirs pour lui pas questions de finir à 17h10, c'est ca qui me révlolte le plus
C'est sûr, je comprends.
Perso je ne rechigne pas à faire 30 minutes de+ par jour mais après il ne faut pas que ce soit trop non plus.

Et puis c'est très énervant de voir que certains partent à l'heure pile, parfois même un peu avant, même s'ils sont arrivés en retard le matin ou autre... perso je demande à ce que tout le monde fasse au minimum les 8h par jour, après je ne vais pas regarder si l'un fait 10 minutes en+ et l'autre 20 minutes... enfin après ça dépend des métiers et de la conscience professionnelle de chacun comme je disais avant.

Ce qui m'agace le + c'est ceux qui font l'horaire pile poil, pas une minute de+ et qui se permettent de demander une prime si une fois ou 2 ils doivent bosser un peu + ou même des fois parce qu'ils ont fait leur boulot tout simplement à temps !! :pascompris;
Ils ne voient pas qu'à côté il y en a qui bossent + tous les jours...
 

sekhmet278

New Member
karine2449 link=topic=63256.msg1043910#msg1043910 date=1224757218 a dit:
Bon je comprends c'est sur qu'il faut faire la part des choses, nos heures supp dépendent de notre métier de toute facon!!! Mais voilà moi j'avais un collègue il finissait à 17h tout les soirs pour lui pas questions de finir à 17h10, c'est ca qui me révlolte le plus
je trouve cela simpliste comme raisonnement !

si ton collègue a ses enfants à aller chercher en nourrice ou autre, il y a des horaires, tu ne vas pas bloquer la nourrice sous prétexte de rester au boulot...

ma mère s'est vu attendre une fois plus d'une heure que la mère de la fille qu'elle gardait, vienne enfin la chercher et bien sur sans prévenir du retard qu'elle aurait... et dans ces cas là, l'autre qui avait prévu des choses, se retrouve bloquer...

après, perso, je peux comprendre les personnes qui refusent de faire une minute de plus... si tu es dans une boite de merde, que pour avoir ton salaire tu luttes (dans le sens où le boss paye vraiment à la dernière minute pour faire chier oui oui ça existe), que pour poser tes 5 semaines de CP tu luttes aussi sous prétexte que ton boss estime que les CP ça ne devrait pas exister... après, je vais peut-être dans l'extrême mais ça existe ! perso, vous reviendrez me dire si ça vous arrive si vous serez toujours motivé(e) à faire des heures...
 

kathounette

New Member
Ben disons que je comprends que quand on n'est pas bien dans son boulot, dans une boîte de merde et tout on peut ne pas vouloir faire 1 minute de+.
Et pareil si on a des enfants à aller chercher à l'école, en nourrice ou autre...

Je parlais de ma propre expérience dans mon entreprise actuelle, et c'est par rapport à ça que je dis que certains abusent.
Mes collègues ont de bons salaires par rapport à la moyenne des salaires ici et donc je me base sur ça, surtout que quand je dis au patron qu'un collègue a bossé beaucoup + que les horaires normaux et qu'il faut lui donner une prime, ou qu'un collègue qui est là depuis 2 ans mérite une augmentation... il ne refuse pas.

C'est juste que dans mon cas, en étant expatriée, je gagne plus que mes collègues (yéménites) et j'ai un poste à responsabilités et c'est pour ça que mon patron refuse de me payer mes heures supp... et je ne trouve pas ça juste car je mérite tout autant que les autres d'être payée pour mes heures supp. et mon statut d'expatriée ne doit pas entrer en compte selon moi.
S'il veut payer moins niveau salaire il peut embaucher uniquement des locaux, mais il ne le fait pas car il reconnaît lui même que les locaux n'ont pas les mêmes compétences que les expatriés. :closedeyes:
 

sekhmet278

New Member
Je suis d'accord mais tu es un peu un cas à part.

Je répondais surtout à Karine car pour toi Kathounette, on ne pourra jamais réellement comparé
 

kathounette

New Member
Oui je sais bien, c'est difficile de comparer. :wink2:
Mais je voulais juste préciser pour que mes propos ne soient pas mal interprétés et que tout le monde sache que je parlais d'un point de vue perso, par rapport à ma situation actuelle.
 

karine2449

New Member
Oui je comprend quand quelqu'un a des enfants a allé chercher à l'école ou autres. Mais autrement je ne suis pas d'accord quand tu as un travail a faire pour le soir même, tu ne va pas t'en aller à 17h alors que tu n'a pas fini et que ce que tu n'as pas fini influe sur les autres. :pascompris;


Je reste sur mon point de vue, désolé pour ceux qui ne pensent pas le même chose... :happy:
 

tite puce

Best Member
C'est un peu un mélange de différentes choses, quand tu as des enfants les horaires c'est important, mais même sans enfant, quand tu vois le remerciement que tu as derrière (qui n'est pas forcément positif) ça ne donne pas envie. Et pour ceux qui arrivent en retard le matin, il est légitime de rester plus tard ça ne compte pas en heures supp et pourtant j'en connais qu'ils les comptent !! Il faut savoir s'adapter à son boulot, savoir si c'est nécessaire ou pas etc... tout dépend de chacun.
 

mimi2109

New Member
Coucou tout le monde,

Je suis assez dégoûtée parce que je viens de contacter l'entreprise avec qui je dois travailler dès début décembre pour un master en alternance. On m'a dit qu'il faudrait trouver une solution pour les frais de formation. En effet, je devais être sous convention de stage parce que l'entreprise ne prend plus de contrat pro donc ne participe pas aux frais de ma formation.

Nous devons trouver une solution....

Savez-vous s'il est possible pour moi de poursuivre mes études en alternance et d'éviter à l'entreprise de payer les frais de formation ?
J'ai pensé à un simple stage mais j'aurai besoin de conventions, donc d'une école.....
 

Ca peut vous intéresser