Etes-vous satisfait du BTS MUC ?

Slag Vugue

New Member
Je suis en deuxième année, et franchement et c'est mon avis : je suis satisfaite de ce BTS MUC.
J'ai un bac électrotechnique (donc une certaine formation en électricité) et avec ce bts je complète ma formation avec le comemrce.
Il est vrai que comme c'est la première année : on est tous perdus plus ou moins, les profs, nous élèves, l'éducation nationale surement. Le hic est surtout lié aux épreuves vu que c'est l'inconnu total, le flou pour tout le monde !! :tickedoff:
Mais c'est une formation très intéressante, on apprend pleins de choses qui sont concrètes : les consommateurs, les distributeurs ..., :blush:
Voilà mon avis, on verra bien la première partie des oraux que je passe mercredi 25 janvier :wacko: réviser encore et encore. Mais comme disent les profs si on a travaillé sérieusement pendant les 2 années, il devrait pas trop y avoir de "casse" ...
Plus facile à dire qu'à faire, je vous l'accorde :blush:
 

la kurde

New Member
salu les amis

pour ma part je ssui en bts 2 année et je pense que c + un BTS grande distribe.
Surtout lorqu'on le sait que cette reforma a été financé par la grande distribe.

Tout les exemples du cours sont basés sur la grande distribe. de plus c nouvo pour les prof ossi donc ils ont du mal à répondre à nos questions et cela crée un sentiment de panique chez les éléves.

On se sent vraiment comme des cobaye, on galere pour avoir des info. Tout de meme mes profs fond leur maximum ce n'est pas de leur fote.
 

melb232

New Member
avec les dossiers non validés Que doit on penser???
C'est vrai que c'est plus un BTS chef de rayon...
 

Gat

New Member
Bonjour je debute sur le forum !

Je suis en deuxieme année de BTS MUC en alternance, et je peux dire que la formation est ps terrible d'un coté un centre de formation peu fiable et qui nous aide mais alors pas du tout et une entreprise qui t exploite au maximum ....

dur d'avoir du courage danc toute cette confusion... jdois dire un gand merci a ce forum pour toutes les précisions que les profs n'ont pas su nous donner... mais il faut dire qu'ils sont aussi perdus que nous :/

Je vous souhaite a tous de reussir votre BTS, bon courage pour la suite !! :blush:
 

breizh

New Member
salut,
moi je ne suis pas trop d'accord avec vous ce BTS n'est pas fait QUE pour les chef de rayon!
par contre c'est vrai que l'a diffusion de l'info entre l'EN et les éléves en passant pas les profs n'est pas toujourstrés claire!
je trouve quand meme que j'ai trés bien été encadré par mes prof qui ont tenter de faire de leur mieux avec les info qu'on leur donnait
je suis contente de ce bts sauf pour le PDUC (ils pensent peut être qu'on va révolutionner les ventes, la com local et tout...)

voila courage atous ds 4MOIS c la fin
 

pititececilou

New Member
Coucou!
Je suis d'accord pour le PDUC, je trouve que l'éducation nationale est un peu trop ambitieuse sur ce coup là... :knuppel:
Ils pensent qu'on va carrément révolutionner une entreprise juste en étant stagiaire!! Personnellement, je trouve ça très drole car irréaliste... :wacko:
Sauf pour certains qui ont une liberté totale en entreprise mais perso, dans une banque, on fait pas ce qu'on veut... :unsure:
 

thonon74

Best Member
N'oubliez pas que le projet n'est pas forcement realisable... L'exigence porte sur la demarche poussée, et la recherche d'idées. Apres ils savent bien que de nombreuses entreprises ne laisserons rien faire au stagiaire...
 

Raza

New Member
Je suis satisfaite du bts muc, pas encore au point, mais adapté à la nouvelle demande des entreprises.
Par contre, les cours de DUC, je ne vois pas trop à quoi cela va nous servir dans les épreuves, car on se répète beaucoup entre le duc/grc/muc.
 

sisine

New Member
pititececilou link=topic=6350.msg128719#msg128719 date=1138972567 a dit:
Moi personnellement, je n'apprend pas beaucoup de choses de plus que j'ai déjà appris en STT... :mellow:

Tout a fait d'accord avec toi mis apart le management!
 

thonon74

Best Member
pititececilou link=topic=6350.msg128719#msg128719 date=1138972567 a dit:
Moi personnellement, je n'apprend pas beaucoup de choses de plus que j'ai déjà appris en STT... :mellow:
sisine link=topic=6350.msg129667#msg129667 date=1139064020 a dit:
Tout a fait d'accord avec toi mis apart le management!
D'ou la nécessité de continuer apres! :happy:
 

gavage

New Member
Ce bts est tres bien, peut etre un peu trop axé grande distribution, notemment pour tout ce qui concerne la mercatique mais il parait que c'est la voie que suit le commerce....

Moi je regrette juste le niveau qui baisse encore face à l'ancien BTS Action Commerciale.... bientot on va arriver au niveaux des bac pro commerce de 1995.

Pour le coté "les profs sont pas au courant", fallait pas s'attendre à des miracles, un nouveau diplome donne toujours naissance à une génération cobaye qui essuie les platres des nouvelles exigences.

Il y a un coté pionnier agréable, c''est bonheur de dire " oui, je suis le premier diplome MUC du monde"
 

gavage

New Member
Oui tout ceci va de paire avec le sentiment de repli sur soi, expérience coocooning.

Mouvement de fond ou tendance réelle ?

La mort des centre commerciaux et des hypermarchés je n'y crois pas dans le sens cette taille est nécessaire pour tirer les prix vers le bas.
 

éma

New Member
Salut
Moi je pense que le Bts en lui même n'est pas si nul que ca mais ils se sont tellement mal organisé
Ce qui me fait flipper ce serait plutôt de savoir ce que l'on vaut réellement au regard de potentiels employeurs sur le marché du travail
On est des cobayes en quelques sortes il faudrait pas trop que ca nous porte préjudices quand même! :cry:
 

Celyne2703

New Member
En fait moi je trouve que les stages sont trop théoriques, ils nous prennent la tete surtout pour le PDUC à avoir un projet, patati patata, ils faut que ca rentre dans tel cadre ect.....mais en fait c'est nul!!!! le plus important c'est qu'on bosse comme n'importe quel employé, qu'on fasse (bien) notre boulot et voila!!!! le plus important il me semble pour un bts muc, c'est la vente et le but d'etre en entreprise c'est pas le réaménagement, les etudes de marché et toutes ces débilités mais c'est la vente!!! on est des commerciaux et quand tu as fait 2 ans de stage dans tel ou tel uc, tu dois avoir compris ce qu'est la vente et si tu sais super bien vendre c'est le must!!!
En fait à mon avis il faut pas perdre de vue le fait que les jobs qui nous attendent apres un bts MUC (dans 90% des cas) c'est commercial et il faut bosser dans cet optique. :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

nichot

New Member
éma link=topic=6350.msg130264#msg130264 date=1139146467 a dit:
Salut
Moi je pense que le Bts en lui même n'est pas si nul que ca mais ils se sont tellement mal organisé
Ce qui me fait flipper ce serait plutôt de savoir ce que l'on vaut réellement au regard de potentiels employeurs sur le marché du travail
On est des cobayes en quelques sortes il faudrait pas trop que ca nous porte préjudices quand même! :cry:
+1
 

sevi

New Member
C'est que du bon!
Tout ce passe très bien c'est très enrichissant....le seul point faible serait le fait que pour les épreuves personne est au courant de comment ça se passe et ça c'est lourd!!!
Mais bon en même temps on est les premeirs donc c'est normal que ça cafouille!!!
 

Ca peut vous intéresser