Etre cadre

tipsy

New Member
Bonjour,

J'aurais aimé connaitre les avantages et les inconvénients d'être cadre.

Y a t-il un salaire minimum ?

Merci
 

ico

Best Member
Non, il n'y a pas de salaire minimum.
En règle générale, en entreprise, tu es cadre lorsque tu es responsable d'un certain nbre de personne, dossier ou clients important.
Le fait d'être responsable engendre des avantages et inconvénients que tu peux facilement imaginer, outre le salaire bien sûr. Après, cela dépend de chacun puisque tout le monde ne peut ou ne veut pas être responsable !
 

KGS85

Best Member
Pas de salaire minimum.

Sinon pour les + et les - en vrac et liste non exhaustive :

+ :

* salaire
* responsabilités (pour son epanouissement perso et prof)
* pouvoir de deleguer une partie du travail
...

- :

* plus d'investissement personnel demandé/exigé/recommandé
* demande des efforts importants de relationnel avec collegues (tout niveau)
...
 

Cybervince

Best Member
Moi je suis cadre, mais uniquement responsable de ma propre personne.
La seule différence que je vois, c'est au niveau des charges salariales qui sont un peu plus élevées en tant que cadre (19.7% sur ma dernière fiche de paye)
 

IUPGSI

Best Member
Cybervince link=topic=14797.msg130635#msg130635 date=1139169223 a dit:
Moi je suis cadre, mais uniquement responsable de ma propre personne.
La seule différence que je vois, c'est au niveau des charges salariales qui sont un peu plus élevées en tant que cadre (19.7% sur ma dernière fiche de paye)

Tu es inférieur à la moyenne en France (22%)
 

Cybervince

Best Member
IUPGSI link=topic=14797.msg130714#msg130714 date=1139174115 a dit:
Tu es inférieur à la moyenne en France (22%)
Possible.
Ou alors c'est parce que ce mois ci j'avais des astreintes en plus, et que c'est imposé de façon différente que mon salaire brut.
 

IUPGSI

Best Member
Cybervince link=topic=14797.msg130730#msg130730 date=1139176960 a dit:
Possible.
Ou alors c'est parce que ce mois ci j'avais des astreintes en plus, et que c'est imposé de façon différente que mon salaire brut.

Ouais, ya beaucoup de paramètres qui rentrent en compte je pense
Mais les astreintes doivent êtres imposées différaments.
 

liline 22

New Member
Mon copain est dans sa boite depuis 2002. dans sa boite ils sont 6 :biggrin:
Et il est devenu cadre il y a 3mois car il a dit à ces patrons qu'il voulait partir et vu qu'il est important dans la boite ben ils lui ont fait augmentation de salaire, devenu cadre, chef de projets,... :laugh:
 

IUPGSI

Best Member
liline 22 link=topic=14797.msg131029#msg131029 date=1139220239 a dit:
Mon copain est dans sa boite depuis 2002. dans sa boite ils sont 6  :biggrin:
Et il est devenu cadre il y a 3mois car il a dit à ces patrons qu'il voulait partir et vu qu'il est important dans la boite ben ils lui ont fait augmentation de salaire, devenu cadre, chef de projets,... :laugh:

Comme quoi :biggrin:
Les entreprises sont prêtes à offrir des ponts d'or aux salariés importants
 

Cybervince

Best Member
IUPGSI link=topic=14797.msg131036#msg131036 date=1139220510 a dit:
Comme quoi :biggrin:
Les entreprises sont prêtes à offrir des ponts d'or aux salariés importants
Je vais essayer de faire pareil bientôt.
Vu que l'occasion se présente.
 

IUPGSI

Best Member
Cybervince link=topic=14797.msg131735#msg131735 date=1139251438 a dit:
Je vais essayer de faire pareil bientôt.
Vu que l'occasion se présente.

Si tu peux fonce c'est clair
Généralement ces situations ne se présentent pas 50000 fois dans une vie

Je connais un cadre d'une SSII qui voulait partir de sa boite. Manque de pôt pour la SSII, il traitait avec tous les gros clients. Ils lui ont offert une voiture de fonction (C4 coupé), +15% sur le salaire et des avantages pour se barrer en vacances.
Faut se rendre indispensable dans sa boite, ya que comme ca que ca marche.
 

Cybervince

Best Member
IUPGSI link=topic=14797.msg131744#msg131744 date=1139251695 a dit:
Manque de pôt pour la SSII, il traitait avec tous les gros clients. Ils lui ont offert une voiture de fonction (C4 coupé), +15% sur le salaire et des avantages pour se barrer en vacances.
Faut se rendre indispensable dans sa boite, ya que comme ca que ca marche.
Moi sur la mission où je suis (et le client a besoin de moi), je suis censé être externalisé à 200km.
Donc je demande à avoir un appart sur place, les frais de déplacement, de bouffe, et à voir si je peux prendre minimum 10% d'augmentation.
Autrement, y'a une autre boite où avec mes connaissances et leur besoin de gens qui connaissent bien le truc y'a moyen de taper très haut (genre 35/40% de plus que ce que je gagne actuellement), mais ca m'ajouterai de grosses contraintes.
 

IUPGSI

Best Member
Cybervince link=topic=14797.msg131765#msg131765 date=1139252589 a dit:
Moi sur la mission où je suis (et le client a besoin de moi), je suis censé être externalisé à 200km.
Donc je demande à avoir un appart sur place, les frais de déplacement, de bouffe, et à voir si je peux prendre minimum 10% d'augmentation.
Autrement, y'a une autre boite où avec mes connaissances et leur besoin de gens qui connaissent bien le truc y'a moyen de taper très haut (genre 35/40% de plus que ce que je gagne actuellement), mais ca m'ajouterai de grosses contraintes.

C'est clair, profite du "pouvoir" que tu as sur ta boite
Tu bosses dans quelle partie de l'info ?
 

canardoss

New Member
tipsy link=topic=14797.msg130485#msg130485 date=1139162364 a dit:
Bonjour,

J'aurais aimé connaitre les avantages et les inconvénients d'être cadre.

Y a t-il un salaire minimum ?

Merci

pour ma part je suis cadre depuis 6 mois. J'ai le salaire minimum de cadre de mon enseigne.
sinon j'ai aussi signé pour bosser 218 jours par an sans limite d'heure....
pour le positif : salaire
responsabilité
mutuelle de cadre

inconvenients :
charges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ya un pb c sur moi que ca retombe:)

sinon ya po bcp de differences. Mais le plus marrant c d'etre cadre à 22 ans et demi... et de calmer un client qui dit : "c'est pas vous qui decidez, je veux voir votre responsable" et la j'ai repondu : "c 'est moi LA responsable"!!!!!!!!! et je suis partie tres hautaine :)!!!
 

IUPGSI

Best Member
canardoss link=topic=14797.msg131894#msg131894 date=1139258643 a dit:
pour ma part je suis cadre depuis 6 mois. J'ai le salaire minimum de cadre de mon enseigne.
sinon j'ai aussi signé pour bosser 218 jours par an sans limite d'heure....
pour le positif : salaire
responsabilité
mutuelle de cadre

inconvenients :
charges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ya un pb c sur moi que ca retombe:)

sinon ya po bcp de differences. Mais le plus marrant c d'etre cadre à 22 ans et demi... et de calmer un client qui dit : "c'est pas vous qui decidez, je veux voir votre responsable" et la j'ai repondu : "c 'est moi LA responsable"!!!!!!!!! et je suis partie tres hautaine :)!!!

Mdr
Faut bien des avantages à être cadre quand même :chessy:
 
M

Maxou78

Guest
Méfies-toi, ma tante est "cadre" dans une PME dans le tourisme et elle se fait exploiter à fond.
On l'a mis cadre pour qu'elle fasse beacoup plus d'heures mais au niveau salaire, elle fait 1600¤/net (elle a 20 ans d'ancienneté) alors que mon père qui est "maîtrise" dans un très grande entreprise se fait 3000¤ ( 25 ans d'ancienneté)
 

canardoss

New Member
tipsy link=topic=14797.msg140662#msg140662 date=1139919649 a dit:
en fait le statut de cadre ne veut pas dire grand chose ormis "on a le droit de vous exploiter"


bah cadre c'est surtout plus de cotisation et une retraite complémentaire. De meme si tu te retrouve au chomage y'a des differences (enfin je les connais po trop...
 

Ca peut vous intéresser