etude comparative

je voudrai faire une etude comparative entre 2 fournisseurs comment je pourrai mis prendre...
pouvez vous m'aider merci de vos reponses...!!! :cry: :wink:
 

Angèle95

New Member
Faut déjà commencer par :

:arrow: liste des fournisseurs potentiels

:arrow: tableau avantages/inconvénients
 

titepuce92

New Member
fais des tableaux avec les prix, les prestations proposées, nombre de jours pour le paiements des factures, livraison.....
 
en fait mon action c'est : la gestion des fournitures de bureau et je voulais faire etude comparative entre les fournisseur.
vous croyez que c'est une bonne action ?!
 

sidjay

New Member
ANGELIQUE a dit:
je voudrai faire une etude comparative entre 2 fournisseurs comment je pourrai mis prendre...
pouvez vous m'aider merci de vos reponses...!!! :cry: :wink:

Bonjour Angélique,

Pour ton action sur la gestion des fournitures de bureau, voila comment je vois ça :
premièrement il faut lui donner un titre qui attise plus la curiosité "Etude comparative des fournisseurs de fournitures de bureau"et/ou "de matériel informatique et bureautique"

dans un premier temps
-liste des fournisseurs actuels
*tableau avec les détails : société, adresse, cp, ville, délais, paiements, prestations, garanties, litiges antérieurs,...
*total des dépenses annuel de l'entreprise chez chacun de ces fournisseurs (tu peut faire un graphique) et (si tu veut agrandir ton actions pourquoi pas sur plusieurs années) Ajoute les factures.
-Recherche de nouveaux fournisseurs
* courrier d'appel d'offre
* réponses
* relances éventuelles (par quel moyen courrier ou téléphone) les réponses obtenues

-comparatif des fournisseurs potentiels (avantages/inconvéniants) ne pas oublier de les comparer avec les "anciens" fournisseurs

- compte rendu du travail effectuer, des réponses obtenue et sur tout de l'analyse qui en découle Faire apparaitre ton choix (mais attention, ce n'est pas toi qui décide, c'est le responsable) mais tu peux l'aider dans sa décision et le conseiller.

et enfin le choix de ton réponsable et éventuellement le contrat signé avec le nouveau fournisseur.

voila c'est une idée, tu peut ensuite modifier, comme tu le sens.
si d'autres personnes peuvent t'apporter leurs points de vue....c bien aussi.
 
sidjay a dit:
*total des dépenses annuel de l'entreprise chez chacun de ces fournisseurs (tu peut faire un graphique) et (si tu veut agrandir ton actions pourquoi pas sur plusieurs années)

comment je peux estimer les depenses annuels ?
je comprend pas trop ce que tu veu dire
 

s1l3nt

New Member
ANGELIQUE a dit:
sidjay a dit:
*total des dépenses annuel de l'entreprise chez chacun de ces fournisseurs (tu peut faire un graphique) et (si tu veut agrandir ton actions pourquoi pas sur plusieurs années)

comment je peux estimer les depenses annuels ?
je comprend pas trop ce que tu veu dire

Savoir combien ton entreprise dépense chez chaque fournisseur si tant soit peu que tu fasses la comparaison avec des fournisseurs que l'entreprise à déjà.

Pour les chiffres, à la compta ils doivent avoir tous les renseignements nécessaires.
 

Ca peut vous intéresser