Etude de cas BTS Commerce International 2004 ... vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Vous venez de passer l'étude de cas du BTS Commerce International : postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

imported_gaetan

New Member
Coucou tout le monde!

Je voulais juste savoir si quelques une d entre vous auraient voulu échanger avec moi de l etude de cas car elle m a pas eu l air difficile du tout!
Merci :p
Gaetan Groupe 5
 

lnbcn

New Member
idem, ça ne m a paru si dur que ça...surtout pour les couts de transport! j étais habituée à des calculs plus durs que ça. La c etait du quasi recopiage. Bref tant mieux!
Enfin bon on verra bien sur le relevé de notes!
Bonne chance à tous pour les autres épreuves
 

titedidou22

New Member
vous avez bien de la chance davoir fini avec cette épreuve moi c cette aprem les avis sont partagé apparement pour vous
est ce que vous savez a quoi serve les indices de Lapeyres et Paasches?
La tendance était plutot market ou gestion? vous avez eu quelque chose sur le e commerce bcp en parle en ce moment
Merde pour la suite!
 

aurelie1001

New Member
et bien moi j'etais confiante mais a voir les résultats que tout le monde trouve c pas trop ca koi!!
ms je me pose bcp de questions, pr le resultat présionnel c impossible que vous trouviez ts si peux vu les couts engagés...en plus pour 5 autoclaves
ensuite pr la tresorerie, vous trouvez tres peu aussi!!! avez vous fait le tx d'interet o prorata du tps de l'avance!!!
franchement c'etais pas difficile ms il y avait des pièges!
g fais intro conclusion alors que personne autour de moi ne l'a fait... c bizarre tout ca!!
 

funnycat

New Member
etude cas 2004

oh les enfants vs me faites peur avec mon resulstat previsionnel de 71 5615.64 eur et mon avance tresorerie de 52238.50 ms c faux; g vu mon erreur!!: o) snif!!!!
pr mon transport g 22235 pr l un et 24525 pr l'otre!!!
sinon pr stan by : - rapide, + simple et - cher ke le credoc!
pr l'agent : commision est un avantage pr l'exp, ms vision court terme pr ll'agent, puis avantage du contrat d'exclu.. ect je c plus trop!!!
pr l'assurance jme suis un peu embrouillé avec les ca!!!!
pfiouu en gros voilà!! on verra!! j'attends une correction!!: *
kiss
 

walie77

New Member
1.1 j ai fait avantage ionconvenients en tableau avec critere eco/ commeciaux/ de reglementation et risque

1.2 j ai 9943.66 euros (avec deux repas par jour)

1.3 j ai 83 107.14 ms je me suis planté

1.4 pas fait..

1.5 bla bla bla

1.6 re bla bla

2.1 resultat previsonnel 381 050.78 euros (CA-CV=MCV-CF=Resultat )

2.2 7 722.04 euros

3.1 danzas 24 325 ziegler 22 235 et moi j ai pris Danzas pcq c est plus connu, c sure, et transit 15j juska destination..alors ke meme si c moins cher l autre et bah on ne connait pas et on a pas dindication sur le delai de NY a Colombus... et puis c est dit aussi pr Danzas que ce sont les conditions de paiement habituelle dc j en ai conclu kils traitaint deja avec danzas (malgré les grd detour (montreal et fos)

3.2 bla bla bla selon le cout le delai et la securité

4.1 bla bla bla

4.2 question con!!! j ai fait du bla bla

4.3 euh.. je sais pluis

4.4 je sais pas

4.5 je c pas ce kest un creit stand by ms au pif j ai mis ke c t moins cher kun credoc...

voili voilou a vous
 

aurelie1001

New Member
ba ecoute wallie moi oci g trouvé 83... kke chose pr le ca par rapport a l'assurance prospection!!!
pr le transport g trouvé comme toi, sof ke g rajouté le prix total des marchandises..
ensuite pr le budget prévisionnel du deplacement oi salon g quasiment comme toi!!
 

wesley corona

New Member
etude de cas

en ce qui concerne le salon je n'ai pas trouver comme vous 9900 et des poussieres mais seulement 9682.6€ tt simplement car je n'ai pas compter X6 le prix de la location du stand je pense m'etre tromper mais dans la logique des choses l'énoncé n'a pas preciser qu''il s'agit d'une location journaliere...
 

la chouipette

New Member
pendant toute l'étude de cas, je me demandais ce que je ne voyais pas!
a coté des autres études de cas que nous tous avons faites pour reviser, je vois pas le rapport: la difficulté semble s'etre absentée ce jour la. mais a en lire vos commentaires, personne n'a fait le meme devoir. c'est bien la toute la difficulté des etudes sans calcul. mais pour revenir au budget de la participation a la foire, je pense kil y a 3 repas, il faut bien qu'il mange leur pti dej quand meme!! etant donné que rien n'etait indiqué sur la nuit d'hotel (genre pti dej compris), ils doivent manger! voila mainan ya les autres épreuves donc au boulot!
 

imported_lau69

New Member
oui ms 1 petit dej à 25 USD c pas courant !! moi j ai mis ke le stand ct pr les 6 jours car ce n était pas précisé / jour ni rien! ms je trouve 9543 EUR :shock:
 

aurelie1001

New Member
moi je trouve 9888 et c rassurant car se rapproche du montant des dépenses prises en compte par la coface (9800)
voilà ca ve rien dire mais ca me permet de moins srtesser!!
oci pourkoi n'avez vous pas compter le prix des mrchandises ds le transport car il fo toujours les integrer ds une cotation de transprt
enfin bref voilà loi!!
 

imported_lau69

New Member
pr le transport je n'ai pas compté les marchandises car le sujet ne demandait ke le prix du transport!! il fallait juste les comparer!
 

walie77

New Member
chui ok avec minette.... j ai compté le prix des marchandise et j ai fait une cotation...mais la question demandé c etait quel est le prix du transport dc apres avoir DDU j ai fait DDU-EXW et ca donne ke le prix du transport soit 22 235 et 24325 enfin des trucs ds ce genre je me souviens plus trop bien...

quand au repas il faut en compté que 2 par jour... (j avais fait un exercice comme ca ds l annee et c t 2par jour
 

aurelie1001

New Member
pareil pour moi
ms je pense que ce n'est aps tres pénalisant ds la mesure on ou fait apparaitre le prix du transport et qu'on fait un choix argumenté!!
voilà
 

frogy

New Member
Salut et ben pour moi ca a été
Mais j'ai choisi Ziegler. En plus coincidence, j'ai fait ma mission cette année avec cette boite!
Sinon j'ai compté deux repas car en cours on comptait toujours 2.
Seul problème la LCBS je savais plus ce que c'était!
Je suis sure qu'il y avait plein de pièges partout c'est pas possible que ce soit si simple! :)
 

thetis

New Member
Résultats

Je viens de découvrir ce forum et j'ai l'impression de ne pas avoir les mêmes résultats que vous... Voici les miens, quelqu'un a-t-il la même chose???

1.2. 11 466,40 €

1.3. 12 142,86 €

1.4. 95 250 €

2.1. 233 280 €

2.2. 10 106,82 €

3.1. Danzas : 24 275 € Ziegler : 22 235 €


J'attends vos réponses !!

Bizzz
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.