Etude de cas

imported_Sara

New Member
Avez-vous déjà réalisé une étude de cas de 5 heures de type MUC.
Avez-vous des liens concernant des exemple d'étude de cas pour cette épreuve?
 

Yliryo

New Member
moi c t 5 heure, j'ai eu 12 (ce ki est considéré comme une note bonne pr une étude de cas) et piouf, c long et je tassure que les 5 heure tu les consomme jusko bout.
Ta des dossier (moi deux de management et un de gestion) qui ont un rapoort avec une entreprise qu'on te présente en annexe.
Tu répond simplemet aux questions qu'on te pose (genre un plannig de congé payés), mais c'est po trés facile, parce qu'il faut bien structuré. rt la gestion, moi c'était un morceau balèze.

mais le sujet était à chier, sérieux, c t sur le rayon charcuterie en LS, et je devait calculer les marges commerciales avec des promotions sur les boudins (blanc, o porto, paysan), ben ça donne po faim^^
 

Fou-De-Funk

New Member
Yliryo a dit:
mais le sujet était à chier, sérieux, c t sur le rayon charcuterie en LS, et je devait calculer les marges commerciales avec des promotions sur les boudins (blanc, o porto, paysan), ben ça donne po faim^^


AAHAHAHAH je crois quej'ai le même sujet à rendre pour lundi!

Dis moi ! Est ce bien ce sujet:

"Thème 4 : la relation commercial et les unités commerciales

crée en 1983 par M Laurent le supermarché attac de Villiers St paul (oise) a une surface de 1500 m2 ouverte 7 jours sur 7, compte un effectif de 42 personnes. son CA est de 9 000 000 euros pour un panier moyen de 30 euros

question 1: mettre en oeuvre uen action promotionnelle sur le produit "boudin"

question 2: gérer les demandes de congé pour le mois de juillet et aout

question 3: à partir de votre expérience en entreprise et de vos connaissances, précisez les limites de la pormotion des ventes pourla fidélisation de la clientèle

?????????????????????????

As tu le corrigé car je suis pourtant pas mauvais mais là je comprend pas les calculs qu' il faut faire avec le coefficient multiplicateur habituel .
C'est surtout la 3ème question qui m' intérèsse.

Merci d'avance
 

Ponette

New Member
ah oauis moi aussi je l'ai fait en exercice et il etait compliqué... et j'avouerai que j'ai planté le sujet mais on a pas eu les réponses je crois...je v aller voir
 

Fou-De-Funk

New Member
well38 a dit:
ah oauis moi aussi je l'ai fait en exercice et il etait compliqué... et j'avouerai que j'ai planté le sujet mais on a pas eu les réponses je crois...je v aller voir

cool j'attend le corrigé l'ami surtoutla question 3!

Moi je susi trop irrégulier en étude de cas. j'ai eu 13 à mon étude de cas de 5 heures du BTS blanc du second semestre qui était corsée avec beaucoupde gestion, des argumentaires ou il fallait appliquer les méthodes CAP et SONCAS faire des objections ect..

Et hier on a eut de nouveau une tude de cas de 5 heures sur le cas ROYAL CANIN ou l' on incarnait un attaché commercial de Royal canin on devait etablir un plan structuré de l'argumentaire qui expliquele postionnement de royal canin, oil fallait anticiper les critiques des distributeurs traditionnels et imaginer des reponses pourles remballer lol. Truc de ouf!
 

petit angelo

New Member
Moi je susi trop irrégulier en étude de cas. j'ai eu 13 à mon étude de cas de 5 heures du BTS blanc du second semestre qui était corsée avec beaucoupde gestion, des argumentaires ou il fallait appliquer les méthodes CAP et SONCAS faire des objections ect..[/quote]

bonjour justement je vais avoir une épreuve de 5 heures en étude de cas mais es qu'il y a un plan a respecter ?

Par contre je vais trés certainnement avoir la meme que toi FunkyGroove sur les objections, les méthodes CAP et SONCAS avec des argumentaires donc si tu avait la possibilité de m'envoyer ton étude de cas ca serais trés cool de ta part... car j'ai peur de ne pas avoir tout a fait compris cette lecon... Merci d'avance
 

anoune

New Member
moi le truc c kon a pas fai une seule etude de cas encore c chelou non vous trouvé pas? lol
c peutetre parce ke je suis en alternance, mais en tt cas on a fai un bts blan dans chake matier mai aucune etude de cas je vai kan meme mentrainer sur celles ki sont ptoposées sur l e site!!
 

Ca peut vous intéresser