etude de satisfaction clientèle

bibouille

New Member
Dans la méthode pour calculer l'echantillonage , la formule c'est N= Nombre d’enquêteurs x nbre jours enquête x nbre heures enquête x nbre questionnaire par heure.

voila ma question est : au niveau du nombre d'heures d'enquête, c'est nombre d'heures totales ou nombres d'heures par jours ?
 

lamissu

New Member
J'ai besoin d'avis extérieur concernant mon étude de satisfaction.
J'ai choisie la méthode non probabiliste parce que je n'ai pas de base de liste de sondage. Mais pour déterminer la taille de l'échantillon j'ai un problème parce que j'avais utilisé la méthode des N taille de l'échantillon = nombre d'enquêteurs * .......
Mais la prof me dit que je ne peux pas utilisée cette formule puisqu'après, je devrais mettre les questionnaires à la caisse et les clients auront le choix de le remplir s'ils veulent, donc y aura pas d'enquêteurs.
Alors comment je peux déterminer la taille de l'échantillon ?


Merci.
 

webm

Best Member
Elle sera déterminée à postériori donc vous ne la déterminez pas par vous même. On appelle cela une consultation. Maintenant, si vous visez un objectif, disons 200 questionnaires, il vous suffit de le laisser le temps nécessaire.
 

lamissu

New Member
webmaster link=topic=87687.msg1071291#msg1071291 date=1231816215 a dit:
Elle sera déterminée à postériori donc vous ne la déterminez pas par vous même.

Donc c'est ma tutrice ou un responsable qui me donnera le nombre de personne à interroger ? Sur quels bases alors ? Peut être par rapport aux études antérieurs :unsure:
 

webm

Best Member
la taille d'un échantillon permet de déterminer l'erreur d'échantillonnage, et encore, uniquement à titre indicatif sans méthode aléatoire. Dans votre cas, si vous avez 200 questionnaires, vous pouvez la calculer, suffit d'appliquer la formule.
 

lamissu

New Member
Je suis désolé mais je ne comprends pas. De quel formule vous parlez ? Celle de N, la prof me dit que je ne peux pas l'utiliser .
 

webm

Best Member
La formule d'erreur d'échantillonnage peut parfaitement être utilisé pour décrire un échantillon et donc indiquer une erreur possible. Changez de prof, achetez aussi un livre en passant.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
donc choisissez une méthode de convenance en prenant 100-200 personnes en fonction du flux de clients sur la période