Etude du comportement des députés dans le parlement

manu95

New Member
Voila, je viens de voir à la télé une séance au parlement ou Dominique de Vilepein et Francois Hollande se mettai bien sur la tête, alors je soulève le problème que les députés rencontrent pour faire une morale dans notre pays alors que leurs comportements au sein de l'émicicle est honteux.
Sans parlé de gauche ou de droite, juste expliquez moi votre point de vue envers ces méthodes quasi collégienne de debattre, pensez-vous que celles-ci sont bonnes?
merci
:wink2:
 

pink-girl

New Member
Si nos députés ou nos dirigeants n'arrivent pas à s'entendre entre eux, on est mal...

Vu ce qui s'est déroulé cet après midi à l'Assemblée, sur qui doit-on compter ? Qui doit-on écouter ?

Ce n'est plus des questions qu'ils se posent, c'est véritablement des embrouilles qu'ils se cherchent...

Sans prendre parti, je ne pense pas que ces méthodes soient collégiennes mais je pense que le Gouvernement devrait un peu donner l'exemple de ce qu'est la démocratie, la fraternité... :tickedoff:
 

manu95

New Member
pink-girl link=topic=29952.msg281895#msg281895 date=1150830792 a dit:
Si nos députés ou nos dirigeants n'arrivent pas à s'entendre entre eux, on est mal...

Vu ce qui s'est déroulé cet après midi à l'Assemblée, sur qui doit-on compter ? Qui doit-on écouter ?

Ce n'est plus des questions qu'ils se posent, c'est véritablement des embrouilles qu'ils se cherchent...

Sans prendre parti, je ne pense pas que ces méthodes soient collégiennes mais je pense que le Gouvernement devrait un peu donner l'exemple de ce qu'est la démocratie, la fraternité...  :tickedoff:
c'est ce que je pense aussi la on a l'impression qu'il se regle des comptes, ce sont des embrouilles personnelles et les francais dans tout ca bin dans le c..
 

miss67

New Member
Je pense que ce qui s'est passé cet après-midi au Parlement démontre bien que notre Gouvernement actuel bat de l'aile et qu'il est grand temps de faire quelque chose!!
 

reveuse

New Member
ce qui me fait marrer c'est qu'ares ils parle "d'apaiser" les etudiants, les banlieusard ... franchement qu'on je les vois je me demande a quoi ils servent a par nous couter du fric :happy:, la politique dans ce pays c'est de la representation et de la parade ... la gueguerre gauche/ droite me fatiguent de plus en plus et ce qui est sur c'est que ma voix cette année encore ils pourront se la mettre ou je pense !
 

meryam

New Member
reveuse link=topic=29952.msg282843#msg282843 date=1150895874 a dit:
ce qui me fait marrer c'est qu'ares ils parle "d'apaiser" les etudiants, les banlieusard ... franchement qu'on je les vois je me demande a quoi ils servent a par nous couter du fric :happy:, la politique dans ce pays c'est de la representation et de la parade ... la gueguerre gauche/ droite me fatiguent de plus en plus et ce qui est sur c'est que ma voix cette année encore ils pourront se la mettre ou je pense !

On a à faire à un nouveau genre : une guerre des gangs au sein du parlement, d'un point de vue strictement personnel, je pense qu'en ce moment ils ne font que régler leurs problèmes perso sans pour autant se préoccuper à 100% du peuple. Pauvre France.
On est pas encore en 2007 et d'ici là je pense que l'on va en voir et en entendre des bonnes et des pas mûres, mais faut pas baisser les bras, il faut aller voter.
 

reveuse

New Member
pour choisir entre faschiste et corrompu ou encore incapable :laugh:
bon mieux vaut que je sorte ! :fleche:
 

Nymphéa

New Member
Ils ne pensent qu'à eux et ne se soucient que de leur porte monnaie, ils savent qu'ils ne risquent rien et ne peuvent être atteint, les gens qui les côtoien sont pareils, le gouvernement ne voit pas la population en difficulté, ou qui vit médiocrement...
En fait rien à dire tellement il font peine à voir :aplause:
 

manu95

New Member
lol je comprend ton agacement a chaque fois que je regarde une audiance dans le parlement (1 fois par an :laugh:) cc'est toujours lma meme chose ils se foutent sur la tete je trouve ca honteux
:embarassed:
 

macross

Best Member
manu95 link=topic=29952.msg281850#msg281850 date=1150829526 a dit:
Voila, je viens de voir à la télé une séance au parlement ou Dominique de Vilepein et Francois Hollande se mettai bien sur la tête, alors je soulève le problème que les députés rencontrent pour faire une morale dans notre pays alors que leurs comportements au sein de l'émicicle est honteux.
Sans parlé de gauche ou de droite, juste expliquez moi votre point de vue envers ces méthodes quasi collégienne de debattre, pensez-vous que celles-ci sont bonnes?
merci
:wink2:

ça m'a fait rire je me suis dit c'est quoi ces deux rigolos là :laugh: On aurait dit deux petites filles qui se battaient pour une Barbie ou un Ken.
 

aude98

New Member
Personne n'a vu les images du parlement japonnais ? C'est encore un cran au dessus, ils se battent !!!!!
Les politiques sont plus concernés par les problemes d'ego que nos soucis quotidien ....
 

manu95

New Member
Si si deja vu les images mais pour être franc ce qui nous concerne ce sont nos députés à nous qui sont censé montré le modèle premier de la démocratie
Mais on la dans le baba ils pensent tous à leur pouvoir et hierarchie
ce sont des feneks :chessy:
 

nsg03

New Member
moi je trouve ca normal qu'ils se battent.
Quand j'ai pas les memes avis qu'un mec que je croise dans la rue ou dans un bar, ca se termine souvent a coup de chaine de velo ou de batte :knuppel:
Donc les deputes sont des humains, c'est logique qu'ils petent les plombs, moi ca me fait plus marrer qu'autre chose, OK ils representent le peuple, mais ils se battent pour defendre leurs idees, quel honneur! :notstupide:
 

mojo

Best Member
nsg03 link=topic=29952.msg284742#msg284742 date=1150998821 a dit:
Donc les deputes sont des humains, c'est logique qu'ils petent les plombs, moi ca me fait plus marrer qu'autre chose, OK ils representent le peuple, mais ils se battent pour defendre leurs idees, quel honneur! :notstupide:

Et tu ne penses pas qu'il y a un moyen pour régler un différent que par la violence ???
 

macross

Best Member
nsg03 link=topic=29952.msg284742#msg284742 date=1150998821 a dit:
moi je trouve ca normal qu'ils se battent.
Quand j'ai pas les memes avis qu'un mec que je croise dans la rue ou dans un bar, ca se termine souvent a coup de chaine de velo ou de batte :knuppel:
Donc les deputes sont des humains, c'est logique qu'ils petent les plombs, moi ca me fait plus marrer qu'autre chose, OK ils representent le peuple, mais ils se battent pour defendre leurs idees, quel honneur! :notstupide:

ptdr coup de chaîne à vélo et batte à la blouson noir...old school :laugh:
 

manu95

New Member
cest clair tu vas loin mon remy la :pascompris;$ :biggrin:
:wink2:
justement c'est a eux de montré la voie du dialogue :smile:
 

nsg03

New Member
mojo link=topic=29952.msg284747#msg284747 date=1150998926 a dit:
Et tu ne penses pas qu'il y a un moyen pour régler un différent que par la violence ???
Perso nan je pense pas.
Si tu dialogue avec ton adversaire, tu feras des concessions, et les concessions, c'est perdre de ton pouvoir. Donc pour defendre ses idees la seule solution oui, c'est de se battre.
Moi je suis pour la loi du plus fort.
 

manu95

New Member
nsg03 link=topic=29952.msg284761#msg284761 date=1150999322 a dit:
Perso nan je pense pas.
Si tu dialogue avec ton adversaire, tu feras des concessions, et les concessions, c'est perdre de ton pouvoir. Donc pour defendre ses idees la seule solution oui, c'est de se battre.
Moi je suis pour la loi du plus fort.

mdr!
c'est totalitaire quasiment ce que tu dit nan?
 

nsg03

New Member
manu95 link=topic=29952.msg284828#msg284828 date=1151001553 a dit:
mdr!
c'est totalitaire quasiment ce que tu dit nan?
Oui, enfait quand j'etais au college, j'etais pas trop fort et on ma souvent fais chier, quand je suis arriver au lycee, je sais pas pourquoi mais je me suis mis au sport et j'ai pris pas mal de muscle, je suis aller voir les mecs qui me faisaient chier et on a regler les comptes ensemble a la main.
Donc c'est pour ca, je suis assez violent comme gars et j'aime pas trop ceux qui pronent flower power.
 

Ca peut vous intéresser