Etude technique suite à un stage en grande Bretagne

lyatis

New Member
:angel:

Bonjour !

J' aimerais savoir si l'étude technique pose plus de problèmes ou non quand on a fait son stage en utilisant une langue étrangère.

Puis je avoir l' avis de personnes ayant fait leur stage en GB et travaillant (ou ayant travaillé ) sur le fameux rapport?

On m' a dit que les anglais communiquaient plus facilement les chiffres que les français, ce qui peut être un avantage...
par ailleurs, les employeurs britanniques étant des gens très pragmatiques, il parait qu'ils sont prets a laisser prendre des initiatives aux stagiaires quand une problématique est visible dans l'établissement (?)
Evidemment, j'imagine que le souci principal n'est pas vraiment le rapport, mais les tâches effectuées pendant le stage....

Thanks a million !!!
 

salwa

Best Member
tu as reussi à concretiser ton projet pour tes etudiants ? http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,68566.0.html

lyatis link=topic=69609.msg744974#msg744974 date=1192813121 a dit:
Puis je avoir l' avis de personnes ayant fait leur stage en GB et travaillant (ou ayant travaillé ) sur le fameux rapport?
Evidemment, j'imagine que le souci principal n'est pas vraiment le rapport, mais les tâches effectuées pendant le stage....

apparemment pas grand monde n'a fait son stage en GB :unsure:
mais je ne vois pas de probleme, le stage qu'il soit fait dans n'importe quel pays, le rapport devra toutefois etre redigé en français, donc coté rapoort pas de probleme, coté taches à effectuer, pas de probleme non plus normalement
j'ai personnellement fait mon stage au senegal en suivant les cours du cned.
 

lyatis

New Member
merci de ta réponse ...c'est toujours bien d'avoir des retours  positifs sur les stages à l'étranger : Mes collègues opposés à des stages outre manche arguent du fait que la plupart des rapports suite à des stages en GB sont vides et creux ...

Quant au projet de partir pour mes étudiants, j' ai avancé un peu: j'ai eu plusieurs mails intéressants pour des stages chez  Accor en GB, surtout des Ibis . Mais tant que je ne connais personne dans les hôtels, la fiabilité des stages ne peut être garantie. C'est pour ça que je voulais des contacts d' ex-étudiants sur des tuteurs de confiance: si j'arrive à envoyer mes étudiants en GB, on m'attend "au virage" l'an prochain si les stages ne sont pas du niveau BTS...alors je marche sur des oeufs...

Pour l'instant, je ne sais pas encore combien d' étudiants vont résister à la sélection draconienne mise en place par l' établissement.... mais après tout, il vaut mieux avoir une démarche de qualité  que viser la quantité...
 

Ca peut vous intéresser